Honnêtement, un des aspects qu’on sous-estime le plus en voyage, c’est le lavage! Quoi qu’on est des backpackers et que la perception de notre hygiène est parfois mise en doute par le monde – Ben oui on se lave, pis notre linge, à défaut de pas toujours sentir la rose, passe dans machine une fois de temps en temps! Ceci étant, quand on lave notre linge, faut dire que ça coûte souvent cher, mais genre solidement trop cher pour la ligue! Juste au Pérou, je me rappelle qu’il me chargeait genre 1 à 2 dollars le Kilo de linge! Je veux pas dire, mais j’ai environ 4 kilos de linge dans mon sac en général! Ça veut dire que je devais payer genre de 4 à 8 dollars par shot où je voulais laver mon linge! J’AI TU BESOIN DE VOUS DIRE QUE JE PRÉFÉRAIS INVESTIR CET ARGENT DANS L’ALCOOL! Donc là, comme c’était dégueulasse comme montant et que je préférais avoir mes priorités dans d’autres places, notamment l’alcool, j’ai développé un stratagème pour faire mon lavage gratuitement! Je vous averti à l’instant, c’est pas nécessairement la méthode la plus charismatique de l’histoire du lavage de linge, mais ça fait la job!

Technique de pauvre pour laver son linge sale!

Avant de passer à la façon un peu plus complexe de laver tout son linge sale en voyage, je vais vous mentionner la technique simple et rapide que j’utilise quand je me sens paresseux! Elle consiste à toujours porter le même linge sans jamais se changer, mais en gardant son linge propre!

Ça fait bien quand vous voulez pas défaire votre bagpack et que vous êtes en dortoir! Ça fait aussi bien quand vous pouvez pas faire votre lavage à l’hôtel, ou sécher votre linge! Bref, c’est une solution 4×4 pour laver son linge sale en voyage!

  1. Mettre le linge qu’on veut laver et aller dans la douche.
  2. Prendre sa douche.
  3. Laver son linge après s’être douché avec du shampooing ou autre liquide disponible.
  4. Mettre le linge encore un peu mouillé et le faire sécher sur nous!

En Asie mon linge sèche sur moi en 1 heure. Et je peux porter le même linge 1 mois de temps et personne me fait chier. 🙂

Technique complète pour laver son linge.

Étape 1 : Il faut se trouver un hôtel avec une chambre simple et une douche pour laver son linge!

Ça, c’est l’étape initiale! Ce qu’il faut savoir c’est que je lave mon linge à la manière Old School, c’est-à-dire que je fais le tout à la main! Si on dit à la main, il faut donc prendre en considération que notre lavage se fera en deux étapes et dans deux environnements.

  1. L’étape du lavage – Il nous faut donc une douche pour caresser le linge et lui donner de l’amour pour le rendre propre, propre!
  2. L’étape du séchage – C’est pourquoi on a besoin d’une chambre simple! Car on peut pas étendre notre linge dans un dortoir, on risquerait de se faire voler et surtout, de se faire chienner par nos gentils camarades de chambre! 🙁

Donc c’est pas mal ça, quand vous allez avoir la chance de trouver une chambre pas trop cher, vous allez pouvoir faire votre lavage! Du moins selon cette technique, car vous avez toujours d’autres techniques possibles, comme laver votre linge dans la rivière si vous faites du camping proche d’une rivière, par exemple! Mais pour le moment, comme on est dans le lavage de pauvre, mais dans un environnement plus ou moins confortable, on va continuer avec cette technique de dieu! Passons maintenant à la prochaine étape! 🙂

Étape 2 : Attendre le moment opportun pour utiliser la douche afin de laver son linge!

Vous allez peut-être pas comprendre le pourquoi de cette règle ESSENTIELLE, mais c’est assez simple! Vous êtes dans un hôtel plus ou moins pauvre, avec du monde qui connaisse pas toujours les manières de vivre minimales! Donc oui, le monde pisse dans la douche, le monde se lave les fesses encore pleines de caca dans la douche, le monde rentre dans la douche avec leurs pieds sales etc. Ces faits nous apportent à nous questionner à savoir si on veut oui laver notre linge, mais laver notre linge dans n’importe quelle m*rde pas possible! Donc là, notre objectif en tant que fin stratège, c’est qu’on va attendre le moment de la journée où la ménagère vient laver la salle de bain! Tsé, le moment où le fond de la douche est pu brun style jus de pieds crasseux!

Une fois que cette étape de nettoyage par notre amie la concierge/ménagère/nettoyeuse ou whatever est finie, on se faufile dans la salle de bain pour monopoliser la douche le plus rapidement possible avec notre linge dégueulasse dans l’objectif, d’à notre tour, souiller la douche de crasse de linge sale!

Étape 3 : Le moment ultime où on peut laver notre linge dans une douche super propre!

Donc là, c’est le moment d’apprendre la technique ultime! Ce que vous allez avoir besoin, c’est pas mal ça:

  • Une serviette – Quand je parle de serviette, je veux dire la grosse cr*ss avec laquelle on essuie notre corps sensuel après avoir pris une douche! On va en avoir besoin pour bloquer l’eau afin qu’elle rentre pas dans le drain trop vite, ça va être un peu comme notre bouchon!
  • Quelque chose qui sent assez bon – Ça, ça va servir de savon! Le but, c’est pas que notre linge soit le plus propre possible, c’est simplement qu’on enlève la crasse et qu’il sente le neutre, mettons! Donc vous pouvez prendre pas mal n’importe quoi, que ce soit du dessous de bras, du shampoing, du savon pour le corps, de la poudre à laver, du savon à vaisselle etc. Si ce que vous avez c’est simplement un savon dur mettons, vous pouvez toujours l’effilocher avec votre couteau, ça va se dissoudre à la longue et ça va marcher quand même!
  • Des poignets musclés – C’est stupide, mais c’est solidement vrai en même temps! Faut savoir que pour enlever la crasse, vous allez devoir tordre votre linge une coupe de fois! Donc vous avez besoin de poignets très musclés, car à fin vous allez être endoloris en t*b*rnak! Si vous êtes pas musclé de cette partie du corps, vous avez qu’à pratiquer plus souvent la masturbation! 😀

Donc là, une fois que vous avez tout, c’est l’heure de laver son linge! Voici les étapes:

  1. Ouvrir l’eau du lavabo!
  2. Prendre chacun des morceaux de linge et les passer sous l’eau en tordant chacun jusqu’au point où le jus d’eau qui découle de votre tordage soit pu brun/couleur weird, mais à la place une belle couleur d’eau limpide!
  3. Une fois ça fait, mettez tous les morceaux dans le coin de la salle de bain!
  4. Mettre la serviette dans le fond de la douche et ouvrir l’eau, moyennement chaude de préférence!
  5. Une fois la serviette mouillée, installez celle-ci sur le drain de manière à ce que l’eau passe le moins possible!
  6. Une fois le drain semi-bloqué, attendez que l’eau soit à la moitié de la hauteur maximale de la douche!
  7. Une fois à la moitié, arrêtez l’eau et mettez votre produit pour donner l’odeur neutre à votre linge!
  8. Avez votre main ou pied, faites des petits ronds afin de mélanger le liquide avec l’eau!
  9. Mettez votre linge dans l’eau savonneuse!
  10. Une fois le linge mis, ouvrez l’eau de nouveau et mettez-là à un débit où le niveau de l’eau va rester à une hauteur stable! – Car malgré la serviette, l’eau va se drainer lentement pareil, alors il est important de garder toujours un niveau adéquat!
  11. Laissez tremper environ le linge un petit 5 minutes!
  12. Une fois le 5 minutes écoulés, brassez un peu le linge et laissez tremper encore un petit 5 minutes!
  13. Une fois ça fait, vous pouvez enlever la serviette du drain et fermer l’eau afin que la douche ne contienne plus d’eau!
  14. Une fois que la douche ne contient plus d’eau, vous pouvez ré-ouvrir le jet de la douche!
  15. Comme le linge est imbibé de savon ou whatever que vous avez utilisé, vous devez prendre chacun des morceaux et le tordre sous le jet d’eau jusqu’au moment où le morceau fait couler une eau claire et non savonneuse provenant de l’action de tordage!
  16. Une fois que tous les morceaux ne sont plus savonneux, vous pouvez fermer l’eau!
  17. Par la suite, vous devez tordre chacun des morceaux jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment sèches pour passer le trajet douche/chambre sans laisser un déluge sur votre chemin!
  18. Une fois les vêtements tordus et pu trop mouilleux, revenir dans la chambre comme un Ninja pour que personne nous voit!

Étape 4 : Trouver suffisamment de spots dans sa chambre pour sécher son linge!

C’est pas très compliqué, sur ce point il va falloir trouver de la place dans notre chambre pour mettre tout notre linge et le faire sécher! Aussi, n’oubliez pas d’ouvrir une fenêtre, sinon ça va puer solide dans votre chambre!

Étape 5 : L’étape ultime de porter fièrement son linge fraîchement lavé par des mains de maître!

Après l’étape du séchage, c’est le moment ultime de porter son linge tout propre et lavé par notre propre personne! Si vous êtes un fils à maman, vous pouvez aussi rajouter l’étape de prendre une photo de l’envoyer à votre mère! – « Wassup maman, malgré la tâche de Ketchup, mon t-shirt est propre! » 😀

Donc c’est ça, vous êtes maintenant prêt à défiler dans les rues avec vos vêtements qui représentent le dieu du lavage que vous êtes! 😀

laver son linge en voyageSi vous avez pas le temps de faire votre lavage et que votre linge pu trop, vous avez toujours la possibilité de porter une fleur! C’est beau pis ça sent bon, excellent moyen de masquer l’odeur et de vous rendre plus torride par la même occasion! 🙂 YOOO!