Tout le monde le sait, le voyage c’est s’ouvrir à la totalité des expériences humaines. Que ce soit s’ouvrir à de nouvelles amitiés, s’ouvrir à de nouvelles cultures, s’ouvrir à soi-même ou s’ouvrir à d’autres sous plusieurs formes, notamment en donnant son petit cœur à quelqu’un. Ce qui est bien avec les amours de voyage, c’est que ça te permet de vivre l’amour dans une sphère différente, de voir la gestion des relations et la signification que la douce moitié représente pour une personne ayant été élevé avec des valeurs et une vision du monde différente de la nôtre. Chaque fois qu’on tombe amoureux durant un voyage, c’est une nouvelle expérience, différente certes car la personne n’est pas la même, mais le moule de cet amour est aussi différent, car ce sont deux bagages totalement différents qui décident de se dire « Hey, soyons heureux ensemble, un temps, que ce soit un an ou le vie durant ». Donc dans ce fabuleux article, nous allons voir si tomber en amour en voyage est vraiment une bonne idée!

Comment est-ce qu’on s’est rencontré?

Toute amourette commence par une rencontre, un moment, un regard ou whatever! Ceci étant, il faut savoir que quand on tombe amoureux en voyage, parfois c’est sincère, parfois c’est aussi un scénario mis en place par des personnes visant à vouloir autres choses (Argent, Visa, Enfanter etc). Donc ici, quand vous rencontrez quelqu’un, je vous invite fortement à vous questionner sur les 3 questions suivantes :

1- Où est-ce qu’on s’est rencontrés?

Pour l’exercice, on va prendre un cas réel:

voyage amourÇa c’est Maria, la madame avec qui j’ai développé une petite amourette!

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

Dans le cas de ma relation avec Maria, on s’est rencontrés dans le cadre d’un volontariat proche de Bogota. Elle faisait son stage dans la même institution que moi. Ici, on s’est vraiment rencontrés par hasard dans un contexte tout à fait aléatoire! Par contre, quand soudainement vous vous rencontrez dans un bar d’un quartier miteux où vous êtes le seul touriste et que soudainement vous devenez le Playboy du Dance Floor, c’est un peu plus discutable comme situation.

2- Quand est-ce qu’on s’est rencontrés?

Cette question est vraiment cruciale! Moi pis Maria, par exemple, on s’est rencontrés quand elle est venue déjeuner le premier jour de son stage. Mais disons que vous vous rencontrez tout de suite après la sortie de l’aéroport, quand soudainement vous prenez le taxi et que par hasard elle décide d’embarquer abruptement avec vous sans même vous questionner… Il y a peut-être matière à se poser des questions.

3- Comment est-ce qu’on s’est rencontrés?

Ici on parle vraiment de la manière, c’est à dire dans quel contexte. Est-ce que par exemple vous avez dénoté des irrégularités, des choses artificielles ou autres dans la manière que vous vous êtes rencontrés etc. Bref, ici il faut y aller avec son feeling et sa raison!

Comment savoir si c’est de l’amour, ou simplement l’environnement utopique du voyage?

Il faut savoir que quand on voyage, surtout pour la première fois, tout est nouveau et tout est beau! C’est un peu comme avoir un bébé et le voir évolué durant ses premières années; ses premiers pas, ses premiers mots, son premier « Papa » ou « Maman » etc. Tout est spécial, tout nous donne un petit sentiment qu’on a jamais vécu et God Knows Why, ça rend le tout encore plus beau et plus grandiose que ce que c’est vraiment!

Plusieurs ont eu le cœur brisé parce que, justement, ils vivaient le sentiment de l’amour, qui est à la base spécial. Mais aussi, le fait de le vivre dans un nouvel environnement leur donnait une illusion que cet amour avait une valeur ajoutée, alors que c’était qu’un amour, ni plus, ni moins.

Personnellement, je vous dirais simplement de vivre au jour le jour et de mettre votre focus sur la personne avec qui vous développez une relation. Car au final, vous allez tous avoir de ces moments où le voyage stagne, où un moment donner vous allez devoir mettre le pied à terre le temps d’un instant. Et c’est là que vous risquez de vous rendre compte que c’était du vent. Alors je vous dirais simplement d’apprendre à aimer la personne, et non l’environnement partagé ensemble.

Pourquoi est-ce qu’on s’aime?

C’est toujours une question assez bizarre à répondre, parce que de manière générale l’amour s’explique pas vraiment. C’est juste un procédé qui fait en sorte que pour  »X » raison, t’as un solide crush pour quelqu’un et au final, si la chimie opère BOUM BADABOUM BIM BAM, l’amour s’invite et on fait des enfants! Mais parfois, l’amour est aussi cruel et est seulement un one-way. Ça veut dire quoi? Ben ça veut dire que parfois, ça arrive, que tu aimes fortement quelqu’un, mais que lui t’aime pas vraiment et veut juste quelque chose de toi!

Si on enlève l’aspect de l’amour véritable, une des raisons pour laquelle une fille ou un homme d’une culture différente peut nous pousser à l’aimer, c’est simplement la représentation que vous avez pour elle/lui. Ce que je veux dire par là, c’est qu’en tant que personne provenant d’un pays développé, on représente souvent une qualité de vie, qui pour eux, est impossible d’atteindre dans leur situation actuelle (Pauvreté du pays, vision de la femme dans ce pays etc.). C’est triste, mais souvent on peut voir des personnes vouloir simplement le Visa, un enfant pour pouvoir avoir accès au pays etc.

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Avec tout ça, il est important de savoir ce qu’on apporte à l’autre! Comment on fait ça? Simplement en analysant votre relation!

  • Est-ce que la personne semble réellement heureuse de passer du temps avec moi?
  • Est-ce que notre relation est basée sur plus que du sexe? (Ici, on parle d’avoir aussi une relation basée sur le dialogue, les confidences, l’entraide etc.)
  • Comment est-ce que ses proches vous approchent?
  • Est-ce que le seul sujet de discussion est ton pays et quand tu vas l’emporter là?
  • Etc.

Vous voyez, vous devez apprendre à reconnaître les signes entre une relation véritable et une relation axée sur le superflu.

Les avantages de trouver l’amour en voyage!

Une fois qu’on est convaincu que l’amour est vraiment au rendez-vous, il est maintenant temps de profiter de toutes les joies que l’amour apporte au voyage! Ce qui est bien c’est qu’il y en a plusieurs!

« Vous n’allez plus jamais être seul! »

En effet, en voyageant il arrive qu’on se sente un peu seul! Quoi qu’on est toujours entourés de personnes, autant dans les auberges jeunesses, bars et autres. C’est toujours des personnes de passages dans nos vies! Au moins avec une compagne, on a un peu comme un pied à terre, une personne qui est familière et avec qui on peut partager des choses plus sincères et moins superficielles qu’avec nos amis temporaires qui viennent et qui vont.

« Les souvenirs se créent, mais se partagent! » 

J’ai toujours beaucoup aimé cette citation! Je sais pas trop d’où ça vient, mais lors d’un voyage, on vit à chaque instant un moment unique! Et il faut le dire, c’est toujours bien de le partager avec la douce moitié! ♥.♥

« Il était une fois… »

Chaque amour véritable commence par une passion qui rassemble 2 personnes. Quoi de mieux que de vivre la plus grande aventure de votre vie avec la personne qui partage votre mode de vie. Et un jour, qui sait, vous pourriez raconter l’histoire de votre amour à votre enfant en commençant cette grande aventure par un « Il était une fois… ». 🙂

Les points un peu moins chouettes de tomber en amour en voyage!

Quoi que l’amour c’est beau, c’est fin pis toute pis toute! Il y a aussi certaines choses un peu moins agréables dans le fait de trouver l’amour en voyage!

  1. Il faut prendre en considération les besoins de l’autre dans notre périple qui jadis en était un de loup solitaire!
  2. La liberté décisionnelle n’est plus la même!
  3. Pour les coureurs de jupons, votre périple est terminé! Votre flèche n’aura qu’une seule cible maintenant! 😀

Les éléments à prendre en considération lorsqu’on tombe en amour en voyage!

Cette question est vraiment large et il n’y a pas de points précis généraux à prendre en considération! Je crois personnellement que le plus important dans tout ça, c’est de simplement savoir si votre voyage sera mieux avec elle/lui à vos cotés! C’est clair, il va y avoir des contraintes, mais il y aura aussi des avantages et des moments où l’amour trouvé vous permettra de vivre mieux votre voyage, de vous relever quand vous aurez ces moments de WTF I AM DOING WITH MY LIFE, etc. 

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

En gros, il faut savoir que votre voyage vous le faites avant tout pour vous. Et c’est pas mal là que l’essentiel est à savoir : Est-ce que l’amour que vous partagez avec cette personne est quelque chose qui vous permet de devenir une personne plus complète, meilleure et qui vous permet de vivre le voyage avec une vision plus heureuse et positive de chacun des moments de celui-ci? Si oui, alors soyez heureux et profitez de votre trip! ♥

Comment prévoir pour le long terme?

Ça c’est pas trop compliqué! Au début, il faut savoir que chaque relation est un peu telle que telle. Ce que je veux dire par là, c’est qu’avant d’avoir des projets, il faut passer un certain temps ensemble, vivre des aventures, des moments, des épisodes, des Ups et des Downs, etc. Donc en gros, si votre amour de voyage est jeune, soyez fous! Vivez au jour le jour et F**k le reste.

Cependant, il viendra toujours ce moment où il faudra revenir à la réalité! Ce moment quand la relation deviendra plus sérieuse et qu’il sera temps de prendre des décisions! Dans ce cas, je vous invite à vous poser les questions suivantes:

  1. Quelles sont les attentes de chacun?
  2. Est-ce que vous êtes prêts à faire des compromis et les efforts nécessaires?

C’est pas très compliqué! Comme toutes perspectives futures d’une relation, il faut savoir si nos objectifs sont communs. Dans le cas contraire, est-ce qu’il est possible de trouver une solution qui permettra au deux de s’épanouir! Encore là, c’est un processus de communication! Et par la suite, un processus de mise en place! Car quand on tombe amoureux en voyage: la nationalité, les visas, la langue de la famille et autres sont des aspects qui, comparativement à la majorité des autres couples, seront des barrières supplémentaires à traverser.

Les rapports sexuels dans tout ça?

Qui dit amour en voyage, dit aussi avoir des rapports sexuels! Donc, je sais pas pour vous, mais personnellement, j’aime garder mon pénis propre! Alors comme le voyage est une chose de nouveautés, on va se garder une petite gêne et faire en sorte que notre pénis/vagin découvre pas de nouvelles maladies!

« Sans Condom, c’est Non! » 

Au final, l’amour en voyage, c’est oui ou non?

On ne doit jamais dire non à l’amour, cependant il faut aussi savoir reconnaître quand l’amour est sincère et véritable! Et ça, c’est la même chose quand on est en voyage! Le seul conseil que j’aurais à vous donner est le suivant : Tant que ça vous rend heureux, Go For It!

amour durant le voyage♥Peace Outttttt♥