La ville de Campeche est un peu comme moi: Elle déborde de maturité par son histoire, elle est remplie de personnalité par ses 1001 couleurs et elle est belle en tabarnak par son architecture! 🙂 – Tout ça pour dire que la ville de Campeche est un petit trésor du Mexique et est un des rares endroits où vous pouvez profiter de toute la beauté du Mexique et de son histoire sans avoir des milliers de touristes qui en font une ville touristique sans charme. C’est le genre de place que vous allez pouvoir passer un petit 2 jours à avoir une claque visuelle à chaque fois que vous allez tourner votre tête.

Personnellement, j’ai bien aimé ma visite de Campeche. Mais avant de vous en parler plus en détail, voici quelques images des 1001 couleurs de Campeche. 🙂

Ville de campeche

Un petit peu d’histoire sur Campeche!

Comme vous le savez si vous lisez mon blog religieusement, je trouve fortement que l’histoire est une perte de temps. Cependant, dans le cas de Campeche c’est quand même bien de s’y attarder car toute sa beauté relève de son aspect vieillot et colonial provenant de son histoire!

Comme ça me tentait pas de faire des recherches, j’ai pris la peine de prendre en photo un descriptif de l’Unesco!

Histoire unesco campeche

En fait, c’est pas vraiment l’histoire complète de Compeche mais ça vous donne une idée du genre de place que vous allez visiter! Campeche, c’est vraiment beaucoup de vieux mûrs avec des forts, des beaux bâtiments avec des couleurs incroyables et des belles églises! Aussi, il faut dire que le bord de l’océan a vraiment été aménagé incroyablement bien! Mais ça on va y revenir!

Que faire à Campeche?

En fait ici j’ai décidé de faire l’article comme si vous passiez une journée complète à Campeche en fonction des trucs que j’ai faits!

On commence sa journée à Campeche par un déjeuner devant l’océan!

Faut le dire, Campeche a vraiment fait fort pour bien aménager son bord d’océan! Vous avez une piste cyclable, une piste de course et une pour la marche. Vous avez des statues incroyables à chaque kilomètre et une vue sur l’océan merveilleuse! Le plus chouette, c’est que vous avez plein d’oiseaux! Cela inclus des incroyables Pélicans! ♡♡

Donc à mon sens, c’est clairement une bonne idée de commencer sa journée à Campeche en prenant son déjeuner sur le bord de l’océan! 🙂

Déjeuner bord océan campeche

Après son déjeuner, il est important de prendre sa photo avec les lettres de Campeche!

Ce qui est chouette avec les villes du Mexique, c’est que vous avez toujours des lettres colorées formant le nom de la ville. Campeche ne fait pas exception et vous retrouverez ses merveilleuses lettres sur le bord de l’océan avec une belle statue derrière! 🙂

Lettres campeche

Visiter le Baluarte de San Francisco de Campeche!

Honnêtement, ça c’est le truc que j’ai le plus aimé à Campeche! C’est genre un gros mûr avec une grosse porte qui devait mener à la ville jadis. En fait, dit de même ça parait pas très intéressant! Mais le truc chouette c’est que vous pouvez monter sur le mûr et toute voir la ville comme si vous étiez un soldat! C’est juste 15 pesos et pour monter vous avez qu’à demander au gars! Il va vous ouvrir la porte! La visite ressemble à ça:

Le plus chouette de la visite c’est clairement quand tu dois sonner la cloche pour que le gars vienne t’ouvrir la porte pour sortir! J’ai jamais été aussi heureux! 🙂

Pour savoir c’est où, voici la localisation!

San fancisco ville campeche location

Visiter les Plazas et les églises de Campeche!

Ce qui est chouette avec Campeche, c’est que vous avez plein de plazas et elles sont toutes super belles! En plus, il y a plein d’églises! 🙂 Et elles sont aussi toutes belles! Voici quelques photos des plazas et des trucs dessus!

Plazas de campeche

Maintenant voici mon moment préféré de chacun de mes articles, celui de dropper les photos des églises de la place! 😀

Église ville de campeche

Visiter le musée El Palacio à Campeche!

Là vous devriez être rendu vers midi. Il fait chaud et vous allez sûrement vouloir mourir sur place! C’est donc pour ça que le musée El Palacio de Campeche est une bonne idée! C’est là:

El palacio location campeche

Le seul pourquoi j’y avais été à la base c’est que j’avais lu sur des blogs que c’était gratuit car c’était subventionné par le gouvernement. Mais j’ai eu la surprise d’un coût de 10 pesos mexicains pour visiter. C’est pas énorme mais c’est choquant quand tu penses que ça devait être gratuit! M’enfin, le début de la visite est pas vraiment intéressant. Vous passez d’une pièce à l’autre avec des gardes qui vous pointent bêtement la direction de la prochaine salle d’exposition! C’est froid et laid.

El palacio campeche

Comme vous pouvez le voir, c’est des niaiseries sur l’histoire de Campeche! Là par contre où ça devient intéressant c’est vers la fin de la visite quand vous entrez dans la salle avec les bateaux! C’est comme si vous étiez dans un vieux bateau et vous avez plein de petits modèles de différents bateaux! C’est fou! 🙂

Bâteau campeche

Juste pour ça, ça vaut le 70 cents demandés pour la visite!

Voici d’ailleurs mon beau billet d’admission!

Billet d'admission campeche

S’amuser avec les pigeons à Campeche!

Vous pouvez toujours vous amuser avec les pigeons à Campeche. Mais SVP, essayez de pas vous faire chier sur la tête! 🙂

Pigeons campeche

Manger gras à Campeche!

Je recommande rarement des restaurants sur le blog car je trouve stupide de prétendre qu’un est meilleur que l’autre quand je dois même pas avoir mangé dans 1/87867776 des restaurants de la place! Cependant j’ai trouvé une sandwicherie vraiment trop bonne et graisseuse! C’est là:

Location sandwicherie campeche

Le logo de cet établissement de Campeche va ressembler à ça:

Logo sandwicherie campeche

Une fois sur place vous avez des sandwichs rudimentaires, mais pour le prix c’est incroyable! Sur la photo d’en bas vous avez les petits sandwichs au fromage et jambon! Juste 8 pesos! Le gros avec le jambon qui fait 4 fois la taille du pain c’est le Especial avec du bacon, du jambon, du fromage et d’autres niaiseries pour seulement 14 pesos! C’est tellement incroyablement bon! ♡♡♡♡♡♡♡

Sandwicherie campeche

J’avais oublié! Ils mettent aussi une grosse saucisse graisseuse dedans! 🙂 ♡ Et quand je dis que c’est gras, ce l’est vraiment! Voici un Zoom de Gras:

Sandwich campeche

Regarder le coucher de soleil à Campeche!

Le monde semble jamais le mentionner sur la toile, mais le coucher de soleil est directement dans votre face si vous allez sur le bord de l’océan! Et Campeche a fait en sorte que vous puissiez prendre des photos incroyables!

Coucher de soleil campeche

Sérieusement j’ai passé facilement 2 à 3 heures à m’amuser à prendre des photos avec les statues et le coucher de soleil de Campeche! Et le truc chouette, c’est que le soir vous avez des pêcheurs et c’est pleins d’oiseaux qui plongent pour attraper des poissons! J’ai d’ailleurs fait un petit vlog sur le ressenti du moment lors du coucher de soleil de Campeche!

Suite à l’écriture de l’article j’ai été me promener pour voir un dernier coucher de soleil comme demain je quitte Campeche! Et j’ai découvert le quai parfait pour prendre des photos quand le soleil se couche sur Campeche! C’est là:

Quai pour faire des photos campeche

Ce qui est chouette avec cet endroit c’est que vous pouvez prendre des photos avec des bateaux et en arrière-plan la palette de couleurs du ciel. Ça donne des bons résultats!

Bateau du quai de campeche

J’ai aussi essayé le mode Panorama durant cette session de photographie sur le quai de Campeche! J’ai beaucoup aimé le résultat!

Quai panorama campeche

Les trucs pour terminer la soirée à Campeche!

Là, c’est pas mal à votre discrétion. Après l coucher de soleil j’aimais bien aller où la Plaza principale. Il est fait mention d’une représentation sur l’histoire de Campeche sur les mûrs de El Palacio à 20 h. Mais hier j’ai rien vu. – Je viens de demander au gars de la réception et c’est que la fin de semaine! 🙁

Sinon là:

Secteur campeche

Vous avez un rassemblement de vendeurs de bouffe et des trucs pour les enfants. Hier il y avait des voitures électriques pour les enfants et un truc gonflable avec des minions dessus!

Attraction campeche

Hier j’ai essayé le truc avec des frites et des saucisses! C’était quand même assez bon. Mais un peu dispendieux! 🙁

Derniers mots sur ma visite de Campeche!

Honnêtement j’ai bien aimée car il y a aucun touriste ou presque. C’est vraiment une ville avec une énergie locale colorée et c’est parfait comme ça. Il y a pas des trucs hauts en couleur à faire, mais c’est pleins de petits moments de bonheur à s’y promener!

J’ai resté 3 jours complets. C’est un peu trop je crois. Un bon 2 jours pour visiter la ville de Campeche et vous devriez avoir une claque visuelle sans voir le temps passer! 🙂