Je suis présentement dans un petit périple de 3 jours dans la merveilleuse Capitale de la plage du Vietnam, j’ai nommé affectueusement Nha Trang! Nha Trang, c’est un peu l’équivalent de la Californie pour les States, c’est-à-dire pleins de blancs, certains jeunes et torrides ainsi que d’autres, vieux et avec une shape à faire vomir pour brûnir l’eau de l’océan!

Mon premier matin à découvrir Nha Trang!

J’étais parti de Hô-Chi-Minh afin de me rendre à Nha Trang! J’avais pris un autobus de nuit avec des genres de lits à l’intérieur! C’était vraiment fantastique, on devrait avoir ça au Canada! En plus, le plus incroyable, c’est que le prix était de genre de 1 dollar USD par heure! C’est fou! Bref, regardez moi cette beauté!

nha trangEn effet, quelle beauté! 🙂

Maintenant regardez l’autobus INCROYABLE!

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

nha trang bus

Bref, le trajet était genre à peu près de 9 heures et 30 minutes! Ce qui est vraiment chouette quand vous êtes au Vietnam, c’est que le soleil se lève super tôt! Et vous avez vraiment une vue hallucinante si vous arrivez vers Nha Trang, directement de l’autobus j’avais cette vue légendaire!

Ceci étant, à un moment donné je suis finalement arrivé à Nha Trang! La première affaire que j’ai essayé de faire, c’était de me trouver à manger! Faut savoir qu’à Nha Trang, la bouffe est un petit peu plus dispendieuse que Hô-Chi-Minh, et selon ce que j’ai pu comprendre en discutant avec d’autres Bagpackers, c’est aussi un peu plus cher que dans le reste du Vietnam en général!

Bref, j’ai trouvé une madame qui faisait des sous-marins à genre 20K en device locale, ce qui était 5K de plus qu’à Hô-Chi-Minh, j’étais vraiment en tabarnak! M’enfin, un peu après j’ai trouvé une vieille madame qui les fait à 15K elle! Si vous voulez la trouver, elle est devant le Barcelona Hotel mais genre juste le matin.

Sinon, j’ai aussi été vers la plage, je dois dire que les vietnamiens sont vraiment matinaux! À 6 h 20 AM la plage était ben pleine, et tout le monde était super actif! Personnellement, à 6 h 20, la seule fois où je me lève c’est pour aller pisser un coup!

Ça c’est la plage et un beau petit bâtiment devant la plage! 

Ça c’est un vidéo de l’incroyable plage! 

Sinon, comme j’avais vraiment beaucoup de temps libre, j’ai été faire un tour dans le centre! Faut savoir que les églises, encore une fois, sont vraiment très très belles!

nha trang égliseJe dois dire que cette photo est vraiment malade! Criss que je suis un photographe de dieu! En fait, je dois être dieu! 

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Après, je suis arrivé vraiment super random dans un marché local! C’était chouette, en plus c’était mouillé partout et ça sentait pas mauvais tant que ça! Alors je suppose qu’ils doivent laver souvent leurs marchés! Toujours bon à savoir! La propreté, c’est pas juste important quand on se passe le savon dans le vagin!

nha trang marché central

J’ai aussi fait un petit vidéo comme j’avais rien à faire ce matin-là avant mon Check-In! 

Après ma merveilleuses visite au marché central, j’ai été vers mon hôtel! Honnêtement, j’étais vraiment en criss! J’ai fait ma réservation pour mon hôtel genre 1 mois à l’avance! Là, j’arrive, un gars me dit de quoi que je comprends pas! Au final il téléphone au propriétaire et il me dit que c’est fermé! J’étais en tabarnak sérieux! J’ai été obligé de sortir mon Maps.Me et de trouver un autre hôtel pour le même prix de merde!

Trouver un hôtel divin à Nha Trang et avoir de la bière gratuite!

Okay, je viens de chialer sur le fait que mon hôtel était fermé! Mais au final, c’était une excellente chose! Faut savoir que l’hôtel que j’ai pogné par après était 1 dollar USD de plus par nuit! Ce qui, au final, était 3 dollars de pas planifiés dans mon budget! Mais bon, j’ai changé ma réservation pour Hanoi pour de quoi de moins dispendieux donc j’ai rattrapé le coup!

Bref, pourquoi c’était un excellent concours de circonstances, c’est que cet hôtel a un déjeuner gratuit de fou et surtout, 1 heure de bière GRATUITEEEE caliss! J’avais entendu parler de cette pratique par d’autres bagpackers, mais c’est la première fois que je vivais l’expérience de ce concept! Honnêtement, c’est incroyable pour rencontrer des gens! Je me suis mis amis avec des amoureux belges qui sont tout simplement adorables! J’ai aussi rencontré 2 français qui malheureusement sont partis ce matin. Drôlement, ils n’étaient pas détestables!

Aussi, ce qui est chouette avec le concept de bière gratuite, c’est que vous pouvez vous saouler et rentabiliser votre tarif d’hôtel super rapidement! Personnellement, c’était mon objectif de vie! Et pour être honnête, j’ai tellement abusé qu’après 1 heure j’étais saoul tous les soirs! D’excellents souvenirs! 🙂

Quand j’attendais pour ma chambre, j’ai envoyé un vidéo à mon cousin pour lui montrer à quoi l’hôtel ressemblait, je vais donc vous la montrer à vous de même! En passant, Fabrice c’est son nom! C’est pas un ami imaginaire ou whatever! 🙂

La plage à Nha Trang!

Faut savoir que Nha Trang, c’est de la plage! En fait, la grosse activité ici c’est pas mal ça! Vous avez des kilomètres de plage à perte de vue!

Faut savoir que Nha Trang s’occupe vraiment bien de la plage, et il y a une belle réglementation pour faire en sorte qu’elle reste belle et torride! Ce qui est par contre un peu moins torride, c’est parfois la shape du monde sur la plage! Et SVP, si vous y allez, évitez la position jambes ouvertes si vous avez plus de 50 ans! Ce matin, durant ma baignade, j’ai vu une vieille s’ouvrir les jambes! Tsé, c’était comme une invitation! J’ai vraiment, mais je niaise pas, vraiment failli vomir! — Par contre, ce qui est chouette c’est que parfois vous avez des belles pitounes super torrides! Le plus à chier par contre, c’est que le nudisme est pas permis, donc vous verrez pas de boules! 🙁

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Ce qui est vraiment drôle, c’est aussi que les gars portent vraiment tous des speedos, donc vous voyez vraiment toute la forme du pénis! À matin, un gars faisait un genre de jogging à la Rocky et avait facilement une semi-érection! Un moment donné, il a passé directement devant une fille et il a commencé à sauter sur le côté pour que la fille aille pas son érection dans face! C’était mourrant comme moment!

La bière à Nha Trang!

Généralement, ma journée se passait comme ceci:

  1. Je me lève!
  2. Je prends mon déjeuner!
  3. Je vais m’acheter mon sous-marin!
  4. Je me re-couche!
  5. Je vais à la plage et me promène!
  6. Je mange mes springrolls!
  7. Je fais une sieste!
  8. Je me douche!
  9. C’est l’heure de la bière gratuite!
  10. On socialise après l’heure de fin de la bière gratuite!
  11. Moment scandaleux! PU DE BIÈRE DANS MON BUCK TABARNAK!

Bref, durant ce moment de crise, il faut avoir un plan! Car il faut maintenir notre niveau d’alcool dans le sang! Le bon plan, c’est cette merveilleuse bière de genre un demi litre à 10K!

nha trang bièreBière incroyable!

C’est de la 4.3% d’alcool! Pas très mâle comme bière, mais pour le prix on se plaindra pas!

Trucs à faire à Nha Trang!

En fait, à Nha Trang c’est plus un style de vie de plage et de journée relax que des activités malades! Cependant, vous avez quand même du choix!

  • Le couple français a fait une visite en bâteau à 7 euros! Ça incluait de faire un peu de plongée avec un Tuba et de la bouffe! Ils ont dit que c’était chouette!
  • Vous avez des Scooters  à louer à genre 5 USD par jour! Mais honnêtement, ça vaut pas la peine!
  • Il y a énormément de restaurants et de bars pour les touristes!
  • Pour le reste, vous pouvez aller voir sur Wikitravel!

Derniers mots sur la visite de Nha Trang!

Honnêtement, Nha Trang est vraiment une ville relax à fond! 2-3 jours d’après moi est une bonne durée pour visiter Nha Trang! Ce qui est important, et qui va faire de votre séjour un super chouette, c’est définitivement l’auberge que vous allez choisir à Nha Trang! Je vous suggère d’y aller pour un où la bière est comprise, vous allez vous faire pleins d’amis!

Bref, personnellement j’ai bien aimé l’ambiance! Pouvoir décrocher durant 2-3 jours et vivre dans cette vibe de plage et de bière, c’était incroyable! 🙂

Et vous, comment avez-vous aimé Nha Trang? 🙂

P.S.: En ce moment je suis feeling! C’est-à-dire que je suis entre le stade sobre et saoul! Et je viens live d’aller prendre un bain de minuit, mais avec un maillot! Sérieux, j’ai fait des High Five à tout le monde et la majorité était willing! Être dans l’eau avec la lune c’est incroyable! Sérieux, il faut le faire! En plus, durant mon bain de minuit avec de l’alcool dans le sang un gars dans son tracteur applatissait le sable, c’était incroyable! Bref, faut le faire! Bain de minuit, un must  à Nha Trang!