J’ai donc commencé mon périple en direction de l’Ouest Canadien le 4 Juin en direction de mon premier arrêt: Toronto. Le billet de Montréal m’a coûté un gros 40 dollars plus les taxes! Faut savoir cependant que j’ai vraiment pris le prix en spécial, genre avec une offre limitée. Mais je crois que sinon ça monte à genre 49 dollars, c’est pas si pire!

Le trajet de Montréal en direction de Toronto!

J’ai dormi chez Raphaël tête de Balloney! Il vit à Longueuil, donc j’ai été obligé de marcher genre 5 kilomètres pour atteindre le métro. Comme mon train était à 11 heure je me suis levé à 6 heure en même temps que le frère de Raphaël. – J’ai quitté à 7 h son domicile et à 8 heure 30 j’étais au métro. Mais ça, faut dire que j’ai pris le temps de profiter des beaux parcs de Longueuil et de la beauté architecturale de ses maisons à la pelouse jamais tondue! 🙂

Une fois dans le métro, je devais aller à la Gare Centrale de Montréal! Pour s’y rendre, vous avez qu’à vous arranger pour vous rendre à la station Bonaventure! En tout cas, c’est dans elle que je me suis perdu à trouver la sortie. Au final, j’ai dû sortir à 100000 rues de la Gare! 🙁

Sérieux, il faut dire que la Gare de trains à Montréal est vraiment sexy en tabarnak! En plus, la mentalité semble super relax parce qu’il y avait même un gars, sûrement sans-abri, qui voulait faire une course contre mon train avec son vélo! 🙂

Train en direction torontoVoici l’étalon du vélo! Car clairement il doit aussi pédaler avec son gros pénis pour aller aussi vite! 😀

Une fois ma photo prise, j’ai fait la file pour rentrer dans le train! À savoir que Via Rail vérifie aucunement les bagages! Aussi, tant que j’y pense, niveau égalité des langues, Via Rail fait fort! Tout est traduit et sans aucune faute! Niveau service, je vais attendre plus tard pour me prononcer, quand j’aurai terminé tous mes trucs jusqu’à Whistler.

Donc à partir de là, et bien j’ai vu des paysages et 5 heures plus tard, j’étais à Toronto. Voici des photos randoms!

P.S.: J’avais Internet dans le train! 🙂

Vraiment, les paysages entre Montréal et Toronto sont pas très sexys!

Mon merveilleux passage à Toronto – Que faire, Que voir?

En fait, je vais vous le dire, j’ai pas vraiment passé 24 heures à Toronto… Mettons plus un gros 15 heures à Toronto! Quand je suis arrivé, vers 16 h 15, j’ai pas perdu mon temps et je suis directement allé à ce qu’ils appellent le Food Court. Chose chouette, il y avait un incroyable McDonald! Truc encore plus chouette, le Trio Big Mac à la Gare de Toronto est 10 cents moins cher qu’au Québec. Truc encore plus extra extra merveilleux, ils offrent directement sur le menu un Trio Big Mac avec 4 viandes dedans! Non MAISSSSSSS! 😀

En dehors de ça la ville est vraiment à chier! Toronto est vraiment pas une belle ville, du moins pour ce que j’ai pu en voir! Faut aussi prendre en considération que j’ai pas toute visité parce que j’avais pas trop de temps!

Ceci étant, vous avez toujours la possibilité de vous amuser et de profiter de queqlques attraits gratuitement. Personnellement, j’ai bien aimé l’ambiance où le Rogers Center parce que cette soirée-là il y avait une game! Donc vous aviez des vendeurs de saucisses avec du pain et du monde bizarre qui vendaient des billets et qui faisaient des trucs louches. J’ai même vu un gars qui avait un vieux bâton de hockey et une boule de tennis et qui essayait d’auto-arrêter ses propres lancers. C’était vraiment bizarre, surtout qu’il avait une coupe de cheveux de type couronne.

Sinon, où le stade vous avez aussi un aquarium et la Tour du CN. C’est pas impressionnant tant que ça, mais ça vaut une photo. Un autre truc que j’ai bien aimé c’est le genre de musée du CN avec des vieux wagons juste devant la tour!

Voici quelques photos des lieux! 🙂 Mais avant, juste dire que le coin est à genre 5 minutes à pieds de la Gare de Toronto. Sur le chemin il y a aussi une tortue trop chouette et vous avez aussi un petit truc d’eau trop Steevenement Sexy! 🙂

Trucs à toronto

Quand on dit Toronto, on dit aussi clairement les lettres du Canada. En fait, je sais pas trop si on le dit quand on parle de Toronto mais comme il y avait pleins de Chinois qui traînaient devant au point où je pouvais pas prendre de photos, je suppose que ça doit être super touristique! Bref, j’ai dû attendre  jusqu’à minuit et quart alors que je glandais pour pouvoir prendre une belle photo avec mon Mignon! 🙂

Mignon et steeven à torontoJe vous présente Mignon, il fait le voyage avec moi! 🙂

Sinon, un autre truc chouette à visiter si vous êtes dans la coin de la gare à Toronto, c’est clairement d’aller sur le bord de l’eau. Mettons si vous partez de la Gare vers le Stade, une fois devant tournez à gauche et en 3 minutes vous êtes devant l’eau! Vous avez beaucoup de femelles avec les tetons qui bouncent en faisant du jogging et ben des parcs. Ça ressemble à ça:

Le quai est aussi chouette, il y a des beaux bateaux. Genre, devant l’eau, c’est vers la gauche.

Sinon, pour le reste, j’ai pas mal glandé et j’avais des commissions! À savoir que le Toronto Union Machintruc de trains ferme de 12 h 45 à 5 h 30. Ensuite vous pouvez aller dans un Tim Horton 24 heures à coté durant le fermeture, mais il y a même pas Internet. Et la seule prise électrique risque d’être prise par un chinois. 🙁

La sécurité et les gens de Toronto!

Je peux juste parler des environs où j’étais, mais niveau sécurité Toronto semble assez tranquille! J’étais dehors jusqu’à 12 h 30 où le stade et j’ai jamais eu le sentiment d’être en danger. Les noirs sont gentils et semble pas vouloir vous attaquer et les musulmans se promènent tranquillement avec des beaux Sikhs. Tout ça pour dire que c’est très multiculturel et que personne semble être pré-destiné à vouloir vous tuer.

Pour les gens, je dois dire que depuis mon incident à l’aéroport de Toronto qui se relatait en gros par un groupe de têtes de balloney démontrant du racisme envers ma langue dans le cadre de leurs fonctions d’agent des douanes, et bien je croyais fortement que les Torontois étaient une sous-race! Mais au final, ils semblent gentils. Une madame m’a même offert son aide quand je regardais mon Maps.Me alors qu’elle semblait super pressée. Et les polices ont été agréables en me disant que la Gare de Toronto fermait et qu’un Tim 24 heures était disponible pas loin. La seule chose que je trouve, c’est que tout le monde semble pressé. J’ai jamais vraiment aimé ce sentiment d’urgence sans arrêt, mais bon!

Dernier point, comme dans toute grande ville, il y a des bizarres. Au Tim Horton un vieux SDF a envoyé chier le petit gars du Tim Horton! J’ai trouvé ça bizarre car les autres SDF du Tim étaient vraiment gentils. Mais bon, lui était semi-chinois. Ça explique sûrement le pourquoi du comment! 🙂

Derniers mots sur ma visite de Toronto!

C’est vraiment la ville la plus multiculturelle que j’ai pu visiter! Mais le monde semble bien vivre dans ça. Les gens sont pas si pires et la ville est laide. Je vivrais clairement pas là, mais pour un petit 24 heures et le principe de dire que j’ai déjà visité la ville, ça peut se faire! 🙂

Vous pouvez toujours lire mon périple sur l’Ouest Canadien en cliquant ici! Aussi, voici un Vlog sur Toronto quand j’étais dans la Gare! 🙂