En ce moment je suis tranquillement dans mon lit et j’écris cet article sur le Taj Mahal! Normalement, je devrais être dans un grand moment de nostalgie tout en frissonnant des souvenirs de ce lieu qui est si reconnu comme étant le monument le plus incroyable de l’Inde! Mais sérieusement, le seul mot qui me vient en tête quand je pense à la ville de Agra et son fameux Palais nommé Taj Mahal, c’est juste un gros et banal: Baofff! J’ai vraiment rien de plus à rajouter, quoi que si vous voulez avoir le retour d’expérience de ma visite du Taj Mahal qui me pousse à avoir une opinion banale du Palais et de la ville, je vous invite à continuer à lire! Vous allez aussi apprendre quelques trucs et les informations à savoir sur le Taj Mahal!

Les informations ennuyantes à savoir sur le Taj Mahal!

En premier lieu il faut savoir que le Taj Mahal est dans la ville pas très jolie de Agra! Aussi à savoir, en dehors du Taj Mahal, il y a absolument rien à faire à Agra!

Personnellement, j’étais dans la rue de l’entrée Est du Taj Mahal! Le matin où j’ai décidé d’y aller, c’était avant que le soleil se lève, simplement car le gars de la réception m’avait dit que c’était le meilleur moment pour y aller!

Donc, le fameux matin je me suis levé à 5 heure du matin car le guichet pour les billets ouvre à 5 h 30 AM! Il faut savoir que le guichet est un peu avant la porte d’entrée, qui elle ouvre à 6 heure AM! Personnellement, comme je me suis trompé au début sur la ligne à prendre, j’étais comme un abruti à attendre proche de la porte en disant à tout le monde que c’était la ligne d’attente pour les billets! Hihihi! 🙂

M’enfin, une gentille italienne m’a dit que j’étais dans la mauvaise ligne! Donc j’ai été acheter mon billet au coût de 1100 roupies à la bonne place! Ça vous donne le droit à l’entrée, une bouteille d’eau petit format et des torrides trucs blanc pour pas salir le plancher du Taj Mahal avec vos pieds dégueulasses! 🙂

Pour le billet, vous devez montrer une pièce d’identité du genre un passeport! Vous avez des casiers pour mettre votre sac-à-dos où vous prenez votre délicieuse bouteille d’eau qui goûte l’eau! Elle est d’ailleurs délicieuse à licher, genre de même! 🙂

Taj mahal eauJ’avais une petite fringale! 🙂

Après vous allez tranquillement dans la ligne d’attente où la porte! À savoir que vous avez une file pour les femelles et une autre pour les hommes torrides du genre moi. À noter qu’un chinois homme était dans la file pour les filles, je dis ça comme ça 🙂

Mon entrée incroyable dans le Taj Mahal!

Quand vous rentrez, vous arrivez dans un genre de pré-Taj Mahal. En gros c’est des arches que vous rentrez dedans, c’est pas pire beau! Pas exceptionnel, mais c’est une bonne première impression avant la pièce de résistante qu’est le fameux, genre pas tant mais quand même, Taj Mahal!

Porte d'entrée du taj mahalLa porte d’entrée ressemblant à une arche pour accéder au Taj Mahal!

La route vers le Taj Mahal!

Là, vous êtes devant le Taj Mahal et son mythique jardin ainsi que ses genres de piscines pas trop propres! La marche pour se rendre au fameux monument est à la base un petit 500 mètres, mais vous avez les arrêts pour les photos! En fait, faut savoir que devant le Taj Mahal, vous allez réagir avec un gros « Baofff, c’est juste ça! » – Et vous allez sentir le même sentiment de pas mal tout le monde sur place! Le seul intérêt que le monde semble avoir, c’est de poster des photos! Donc vous avez 3 gros arrêts! Une fois à l’entrée, et à chacune des séparations des piscines! À ces endroits, vous allez voir du monde presque se battre pour avoir le spot du milieu pour prendre des photos avec des poses bizarres ainsi que des lignes semi-officielles où le monde chiale les autres qui respectent pas la file pour prendre d’autres photos où on fake une pose avec un faux sourire dans face le temps du cliché! Ensuite, vous allez voir des faces bêtes! 😀

Faut savoir que vous allez voir beaucoup de guides un peu partout offrant leurs services! J’en ai pas pris, mais si l’histoire du Taj Mahal vous intéresse, vous avez juste à suivre un groupe de débiles qui a payé pour le guide et l’écouter! Personne devrait vous faire chier car le site est libre de circulation! 🙂

Donc voici les photos classiques et stupides touristiques! 🙂

Taj mahal photos Steeven, l’homme photogénique! 🙂

La visite du fameux Taj Mahal!

Donc là on est dans le fameux Taj Mahal après cette marche infernale de touristes à la con! À ce moment, vous êtes devant cette fameuse Master Piece! Personnellement, j’ai pas été tant impressionné! Vous avez le Taj Mahal, deux mosquées sur les côtés et derrière une petite rivière! L’intérieur du Taj Mahal est un petit podium avec un truc suspendu au-dessus et c’est pas mal ça! La maintenance est un peu à chier, mais bon on est en Inde et dieu sait où va l’argent! Quand vous rentrez dans le Taj Mahal et les mosquées, vous devez enlever vos souliers ou mettre vos trucs blanc qu’on vous a donnés au guichet le matin!

Au total, la visite du Taj Mahal m’a pris un petit 1 h 30, et j’ai pris mon temps! Voici quelques photos! – Si vous voulez mon opinion, la plus belle partie est derrière où la rivière!

Taj mahalLe Taj Mahal et le fla fla! Comme vous voyez, c’est tel que tel!

Au final, est-ce que ça vaut la peine de visiter la Taj Mahal?

À mon sens, l’Inde est déjà pas un très beau pays! C’est sale, le monde sait pas vivre et c’est laid! Le Taj Mahal c’est donc un peu comme le Justin Trudeau de la politique du Canada, la moins pire merde des merdes.

Pour le rapport qualité/prix, je sais pas sérieusement! Juste le prix en soit est pas trop pire, mais si on prend le fait de se rendre à Agra, payer le transport et l’auberge, je suis pas certain que ça vaut la peine!

À mon sens le Taj Mahal c’est plus un truc d’une photo, elle ben ben loin avec l’eau et le Taj Mahal au loin! Est-ce que ça vaut vraiment tout le déplacement et tralala? Ça dépend de comment vous aimez votre fanbase Instagram je suppose!

Bref, c’est une visite intéressante, si vous avez rien à faire! 🙂

Et vous, comment avez-vous aimé votre visite du Taj Mahal? 🙂