Je sais pas nécessairement pour vous, mais personnellement ce que j’aime particulièrement quand je suis en voyage, c’est de partir à l’arrache et de juste découvrir de nouveaux itinéraires ou des endroits paradisiaques que personne ne connait, ou simplement les locaux! Dans ce merveilleux article, je vous présenterai un endroit à découvrir et ça, directement en Équateur devant l’océan Pacifique! Vous allez voir que cet endroit est pas simplement le paradis et sûrement le plus beau coin de refuge pour les loups solitaires, mais aussi un endroit où vous pourrez vous distraire quelques jours car certaines activités sont possibles en raison de sa localisation et de ce qui l’entoure!

Avant de vous dire comment accéder à cet endroit, je vais simplement mettre une petite photo de cet endroit idéal sur terre ci-dessous pour vous donner l’eau à la bouche!

endroit idéal découvrir équateurVoici l’endroit paradisiaque d’Équateur que nous découvrirons ensemble aujourd’hui, n’est-ce pas assez beau ?! 🙂

Que dois-je apporter pour accéder et passer du temps à cet endroit merveilleux?

En premier lieu, il faut savoir que l’endroit que je vous présente aujourd’hui est tout sauf touristique! Vous avez quelques hôtels dans le village le plus proche, mais c’est vraiment pas ça le but que nous avons, nous, aventuriers! Ce qu’il vous faudra pour être capable d’accéder à cet endroit et y rester un certain temps, ce sont les choses suivantes:

  1. Une tente afin de pouvoir s’abriter durant la nuit! Quoi que l’Équateur est un pays à la base très chaud, souvent le vent est un peu tannant durant la nuit et il est important d’avoir quelque chose pour se protéger et mettre son pied à terre durant les quelques jours qu’on veut passer à cet endroit.
  2. Tous les trucs pour le confort du camping! Ce que je veux dire par là, c’est que vous aurez besoin d’un sac de couchage, d’un petit matelas (Quoi que pas nécessaire, car le sable est à la base confortable), un briquet pour allumer un feu, des vêtements etc.
  3. Vous allez avoir besoin de nourriture et ce, avant d’arriver dans le village le plus proche! En effet, l’endroit que je vous présente aujourd’hui est à environ 1 KM d’un petit village! Il est possible d’acheter de la nourriture là, mais c’est beaucoup plus cher que dans les moyennes à grandes villes des alentours! Alors je vous suggère fortement d’acheter votre nourriture à Manta, Jipijapa ou Guayaquil si vous arrivez du sud! Je vous suggère personnellement du Gruau que vous pouvez mélanger avec de l’eau. Ça goûte la m*rde, mais ça prend pas beaucoup de place et ça rempli bien le bedon!
  4. Il vous faudra de l’eau, et assez beaucoup Merci! Là-bas, vous avez l’océan mais c’est pas très conseillé de boire dans ça! Alors je vous suggère fortement d’apporter votre propre eau. Encore une fois l’acheter avant d’arriver au village car c’est très cher! Pour ce qui est de la quantité, comme l’Équateur est très chaud et sec, je vous suggère environ 2 litres par jour, cependant comme cet endroit est solidement relaxant et que vous risquez pas de bouger trop trop, vous pouvez descendre jusqu’à 1 litre par jour!
  5. Un compagnon est conseillé! Quoi que cet endroit est vraiment chouette, il faut quand même savoir que c’est un paradis solitaire! En gros, vous allez être Forever Alone, donc je vous suggère d’apporter un compagnon avec vous! Quoi que si vous voulez faire une retraite en solitaire pour être seul avec vos pensés, cet endroit est parfait!

Comment puis-je me rendre à cet endroit?

Donc l’endroit que je vous parle est situé proche du petit village de San Lorenzo (Dans la province de Manabi). Il est situé à environ 1 KM au Nord, et pour y accéder vous allez devoir marcher sur des roches mouillées en bas d’une petite falaise et vous aventurer sur une plage déserte avant d’arriver à notre délicieux repère qui est protégé par une demi-lune de mûrs rocailleux! 🙂

Donc voilà, le repère est là:

Si vous ne voyez pas, vous pouvez Zoomer Out et vous allez constater que San Lorenzo est en bas!

Comment se rendre à San Lorenzo ?!

Donc la première étape sera de vous rendre à San Lorenzo (La ville de la province de Manabi) ! En gros, San Lorenzo est un petit village très tranquille avec un hôtel pour les Gringos, mais je vous le recommande vraiment pas! Le gars qui s’en occupe est un Américain dictateur qui abuse solidement trop des volontaires! Personnellement, je l’aime pas beaucoup, mais qu’importe!

Donc pour accéder à San Lorenzo, vous allez devoir prendre un bus d’un des endroits suivants:

  • Jupijapa (Est de San Lorenzo)
  • Guayaquile (Sud de San Lorenzo)
  • Manta (Nord de San Lorenzo)

Dépendant d’où vous êtes, je vous suggère fortement de partir d’un des lieux ci-hauts! Dans le cas où vous êtes à un endroit différent, vous pouvez toujours voir si un bus se rend directement. Dans le cas contraire, vous n’avez qu’à prendre un bus vers une des villes les plus proches que j’ai mentionnées et ensuite vous allez avoir des bus directs pour San Lorenzo! En gros, les bus en date de 2016 étaient environ 1.25 $ USD par heure, donc essayez de trouvez un bus dans ces alentours là! De Manta (La grosse ville la plus proche), ça devrait vous arriver à environ 1.50 $ USD.

Une fois à San Lorenzo, je vais où?

Vous n’avez qu’à suivre la petite carte que j’ai confectionnée avec mon merveilleux Paint et mon ami Google Map

trajet endroit du bonheur équateur

Voici la délicieuse carte et le chemin! (Crédit: Google Map)

Pour ceux qui aime les explications écrites, voici le chemin :

  1. L’autobus va vous arrêter à l’entrée de la ville, vous allez débarquer là! Parfois, le bus rentre dans la ville, ce qui est plus rare mais possible! Dans ce cas, il vous dépose sur la route principale qui est en gras sur la carte. À partir de là, vous n’avez qu’à continuer et suivre la route!
  2. Avant que la route converge vers la gauche et tombe dans un cul-de-sac, vous allez tourner à droite et vous allez passer devant une petite école.
  3. À la fin de cette route, vous allez tourner à gauche et suivre le chemin qui est en montant! Avec un sac-à-dos c’est exigeant, mais ça va mettre vos jambes en forme! Et vous donner par le fait même des belles fesses!
  4. Une fois terminé la petite monté,  vous allez continuer jusqu’à ce que la route vous mène devant l’océan.
  5. Une fois devant l’océan, vous allez devoir descendre et vous allez trouver à droite un petit passage de roches. Attention ici, les roches sont glissantes et il est possible de tomber! Alors vous devez faire très attention, ça peut être dangereux! Mais comme le danger c’est excitant, juste Go For It!
  6. L’autre coté des roches vous allez trouver une petite plage à longer, vous marchez environ 1 KM.
  7. Comme vous pouvez le voir sur la carte, c’est une demi-lune! Donc une fois que vous aurez passé le mûr de roche qui prédomine au loin, vous aller découvrir à votre droite un merveilleux endroit isolé de tous et caché des deux cotés par des mûrs de roches! Et c’est là que vous serez à cet endroit divin! 😀

endroit divin équateurN’est-ce pas magnifique?! 😀

Que puis-je faire comme activités?

Cet endroit en Équateur est pas tout simplement Watatatow, il est aussi super chouette car vous pouvez faire pleins d’activités! Voici mon top 5:

#5 – Se baigner!

Vous êtes directement devant l’océan Pacifique, alors il est certain que vous allez pouvoir faire une petite baignade dans ces petites et délicieuses vagues! En plus, ce qui est chouette, c’est que l’eau est pas si froide! 🙂

#4 – Faire de l’escalade!

Vous voyez sur le photo ci-haut, il y a des petits roches à escalader! Ça continu un peu plus loin aussi, vous allez donc pouvoir vous amuser un peu avec ça!

#3 – Faire un feu!

En effet, dans cette délicieuse parcelle de plage, il y a du bois! Voici où il est:

bois endroit de rêve équateurLe courant apporte du bois un peu à droite de la photo, vous allez trouver celui-ci et pouvoir vous faire une petite réserve pour un petit feu le soir!

Donc c’est ça, vous avez la possibilité de faire du feu! Il vous faudra simplement des allumettes, un briquet ou whatever qui peut faire du feu! Pour ce qui est du matériel pour que le feu pogne, je vous conseille du coton! Aussi, pour ce qui est du bois, il faudra le briser! Parfois il est compacte, petit et ne se brise pas avec les mains! Dans ce cas vous avez qu’à prendre 2 roches assez grosses et plates, ensuite créer un espace, mettre les deux extrémités du morceau de bois sur les roches espacées et frapper avec une grosse roche dans le milieu du morceau de bois. Ça devrait se briser et vous donner des morceaux d’une grosseur correcte pour faire un merveilleux feu comme celui-ci:

Voici mon délicieux feu! 

Quand vous allez faire votre feu, je vous conseille de creuser un trou et de mettre des pierres alentours pour éviter le vent! Car celui-ci est quand même assez fort le soir!

#2 – Chasser le crabe!

Il y a des petits crabes qui se promènent sur le bord de la plage! Les pattes se mangent et c’est quand même chouette les chasser! Pour réussir cet exploit, vous n’avez qu’à prendre une roche, courir après le crabe et attendre qu’il soit un peu fatigué! Une fois qu’il l’est, vous tirez la roche dessus et vous mangez ses pattes! Ça donne pas mal ça:

tuer crabe à l'endroit idéal

#1 – Profiter du moment!

Mon activité préférée! Vous êtes seul au monde avec votre douce moitié ou vos pensés, et ce dans un endroit de rêve! Faites juste profiter du moment, simplement! ♥.♥

Vivre le voyage, sans payer et en profitant de la beauté de ce monde!

On est pas mal à la fin de ce merveilleux article! En gros, il y a pas grand chose à rajouter! À part le fait de savoir que voyager, c’est pas simplement aller dans des auberges, rencontrer des gens et faire des activités touristiques! C’est aussi apprendre à découvrir, se dépasser et voir le monde d’un oeil nouveau! Et c’est pour ça que je vous invite à visiter ce lieu, y passer quelques jours et juste ré-apprendre à découvrir les beautés que ce délicieux monde nous offre, et ce gratuitement! 🙂

endroit délicieux en ÉquateurBye!