Je sais pas nécessairement pour vous, mais partir en voyage pour une durée indéterminée est une décision qui implique beaucoup de choses! Ça veut dire délaisser les gens qu’on aime pour une longue période, se débarrasser de ses biens et de tout recommencer sans savoir ce qui se passera, qui nous rencontrerons et même si un jour nous reviendrons! Chacun laisse quelque chose de bien personnel derrière lui, et plus on est avancé en age, plus ce que nous laissons derrière peut être important: Une maison, une famille, des dettes etc. C’est un peu pour ça que je veux écrire aujourd’hui un article sur le sujet, afin de démontrer qu’il n’est jamais trop tard pour faire : « F*ck off, je pars! Chow Bye! »

Pourquoi partir en voyage et tout plaquer?

La motivation de partir en voyage est vraiment différente d’une personne à l’autre! Personnellement, je l’ai fait parce que j’étais tanné d’attendre de vivre ma vie en fonction d’autres personnes ou organisations.

  • On attend nos 18 ans pour prendre nos propres décisions.
  • On attend la réponse de notre programme d’enseignement pour savoir quel sera notre futur.
  • On attend la réponse d’un employeur pour savoir si on pourra avoir assez d’argent pour s’offrir un loyer, de la nourriture, etc.
  • On attend de trouver quelqu’un pour pouvoir avoir des bébés.
  • On attend 8 h pour partir au travail.
  • On attend l’approbation de la banque pour savoir si on pourra s’acheter une nouvelle maison.
  • On attend, encore et encore!

Personnellement, tout ça me dégoûtait! J’étais donc simplement tanné d’attendre, car j’avais une vision plus grande de ce que j’attendais de la vie : Vivre, simplement! En fonction de ce que je veux faire de mon temps, qui à mon sens, est plus précieux que de simplement le laisser filer dans un processus d’attente interminable!

Ça, c’est mon histoire. Mais chacun va trouver une raison qui va le motiver à vouloir voir le monde et partir en voyage! Il suffit de trouver laquelle, et si vous la cherchez encore! Il faut savoir que le chemin parfois est assez long avant de trouver une réponse, alors au lieu d’attendre celle-ci, vous pouvez aller la chercher et partir à sa conquête!

Il n’y a pas d’âge pour commencer à vivre et partir en voyage!

Parfois, ce qui me dégoûte le plus! C’est quand les gens me disent « Oh, mais je suis trop vieux pour ça ». Mais c’est tellement la pire niaiserie ever. Ce qu’il faut comprendre, c’est que la vie commence pas à un age et se termine à un age Y. On naît un jour et on meurt l’autre. Entre temps, on fait ce qu’on veut et quand on veut! Juste pour vous montrer à quel point l’âge est relative et veut rien dire quand c’est le temps de partir à l’aventure, je vais vous donner quelques exemples que j’ai rencontrés durant mon périple:

  • À Cusco, une madame louait sa maison depuis qu’elle avait 50 ans et parcourait le monde depuis. Elle était pas très jeune, mais elle s’amusait pour le temps qui lui restait! Et elle est même venu nous voir et prendre de la bière avec nous!
  • Durant la totalité de mon voyage, j’ai été en contact avec Carlos! Le gars est parti à 17 ans et aujourd’hui, à 33 ans, il voyage encore et pense même pas à revenir à la maison! Lui, il a vécu 3 décennies d’age en voyageant, et encore aujourd’hui la seule chose qui l’importe c’est le jour d’aujourd’hui et pas le chiffre que son corps lui donne!
  • John, je l’ai rencontré à Bogota. Le gars était un Américain qui voulait partir visiter l’Amérique du Sud en moto, il avait 37 ans genre! Durant son voyage il semble avoir trouvé l’amour car il sort avec une femme assez torride je dois dire qui parle l’espagnol! Alors faut croire que prendre un risque comme mon John a fait, à un age assez avancé, peut payer quand même! Beau travail mon John! 🙂

voyage ageMoi, le mythique John et Eder!

La mort vous guette à chaque instant!

C’est un peu extrême de dire ça, mais c’est quand même très vrai! D’un point de vu personnel, j’ai commencé à me questionner vraiment à savoir si la manière à laquelle je vivais ma vie me satisfaisait dès qu’un de mes amis est mort à l’âge de 20 ans d’un cancer du cerveau! Tu te dis fortement « God Damn, la mort m’attend dans le détour! ». Et c’est quelque chose qu’il faut prendre en considération! On sait jamais quand un bus peut nous frapper, quand on peut avoir un diagnostique de cancer, quand on va se casser la nuque en tombant dans les escaliers, etc! Alors moi ce que je me dis, c’est simplement que je vais en profiter avant que la mort vienne! De toute manière, elle va venir un jour! Quand? On sait pas! Ce qu’on sait c’est qu’en cette seconde, actuellement, on est en vie! Alors on va juste espérer que ça dure encore un peu, le temps que je me rende à l’aéroport et que je prenne mon vol! 😀

age voyageÇa, c’est Félix! Je l’apporte toujours avec moi en voyage! Comme ça il peut visiter le monde à mes cotés! 🙂

La vie c’est pas juste Manger/Boulot/Dodo!

Je sais pas nécessairement ce que vous, vous attendez de la vie! Mais personnellement, j’en attends plus qu’un simple processus répétitif qui me permettra de vivre 2 jours par semaine! Alors personnellement, à la question:

Est-ce que la vie c’est simplement Manger/Boulot/Dodo?

Je réponds: MAIS NONNNNNN! La vie, c’est pas juste travailler pour avoir de l’argent afin de nourrir et d’abriter son corps afin de dormir et recommencer le processus! C’est aussi alimenter son esprit, vivre une aventure et développer sa curiosité par rapport aux choses qui nous entoure! 

Au final, la vie, c’est écrire un t*barnak de Best Seller!

Je sais pas si vous avez un objectif de vie! Mais le mien est quand même simple : Sur mon lit de mort, je veux avoir une histoire à raconter. Mais pas seulement une histoire, mais un t*barnak de Best Seller! Et ça, ça commence dès le moment où mon pied sort du cadre de porte!

Et vous, ça ressemble à quoi? 🙂

voyage age✌️ Chow, Bye! I’m Gone! ✌️