Aujourd’hui, nous célébrons ma septième et dernière journée dans la capitale de la Turquie qui se nomme Ankara. Quoi que j’ai passé sept jours ici, j’ai majoritairement fait du lit car les chambres des hôtels sont vraiment peu dispendieuses ici, j’avais donc enfin de la tranquilité! 🙂 Ceci étant, j’ai pris la peine de faire les trois activités les plus populaires d’Ankara afin de pouvoir vous en parler dans ce merveilleux billet – Je sais, je sais, que je suis gentil de penser à vous ainsi! 🙂 – Bref, avant de commencer cet article vous présentant les trois indispensables à visiter durant un court séjour dans la ville de Ankara, je vous invite à vous mettre à l’aise dans vos plus belles bobettes afin de commencer ce chef-d’œuvre d’écriture qui débute maintenant! 🙂

Commençons

Un peu plus sur Ankara et mon opinion de la ville!

J’ai été surpris de constater que Ankara était la capitale de la Turquie. En fait, il faut savoir que j’arrive d’Istanbul qui doit être 50 fois plus grand et prestigieux que Ankara. Habituellement, c’est ce genre de ville qui est la capitale d’un pays! M’enfin, reste que Ankara est quand même une ville qui a du panache!

Durant mon séjour de une semaine ici, j’ai pu dénoter que l’endroit est vraiment un nid à musulmans. On dirait que quand c’est l’heure de la prière, peu importe où tu es dans la ville, tu vas entendre le prêtre version musulmane d’une mosquée chanter faux pour appeler les fidèles à la prière. C’est un peu comme l’alerte Amber au Canada, mais genre 3 fois par jour et un peu moins désagréable pour l’oreille!

Ankara semble vraiment pas un endroit où il y a beaucoup de backpackers! Juste en magasinant ma chambre, j’ai vu aucune auberge jeunesse si ce n’est qu’une de mémoire! Faut dire que l’endroit est pas vraiment très fascinant pour quelqu’un à la recherche d’adrénaline comme un jeune de 20-25 ans! Je dirais que l’endroit est vraiment un endroit pour les familles et les boomers désagréables – Car ici, les attractions principales sont surtout des choses à voir, et non à vivre!

Le dernier truc que j’ai adoré avec Ankara, c’est la bouffe! Sincèrement, Ankara c’est vraiment un endroit pour vivre l’expérience culinaire de la Turquie! J’ai pris l’habitude de toujours manger au même petit restaurant, et je dois dire que les saveurs de la place sont à 1000 lieux des saveurs à chier des restaurants canadiens malgré le coût 50 fois plus élevé!

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Ankara

3 indispensables à visiter à Ankara!

Durant un court séjour de 1 ou 2 jours à Ankara, vous aurez probablement assez de temps pour visiter à votre rythme les 3 attractions suivantes qui sont les incontournables de la place! Les autres activités sont pas nécessairement pertinentes et servent pas à grand chose! Voici donc la recette miracle pour faire le tour sans ne rien rater durant sa visite à Ankara! 🙂

Visite d’Anitkabir, le mausolée d’Atatürk!

Anitkabir est probablement le truc à visiter le plus impressionnant de toute la Turquie. J’ai été visiter le site à mon deuxième jour dans la ville! Il faut dire qu’Anitkabir, qui sert de tombeau au premier président de la Turquie, est une oeuvre délicieuse à découvrir!

Anitkabir ankara

J’ai particulièrement apprécié les petits moments où les soldats faisaient des trucs protocolaires – Du genre le changement de quart ou bien changer la couronne de fleurs sur la tombe d’Atatürk!

Anitkabir

Je vais pas nécessairement revenir sur la totalité de ma visite car j’ai un article complet sur le sujet que vous pouvez lire en cliquant ici!

Ceci étant, je dois dire que la visite d’Anitkabir est définitivement l’incontournable à visiter lors d’un séjour à Ankara! C’est un endroit délicieux, ravissant et culturellement très fort!

Visite de la Mosquée Melike Hatun!

Une visite de Ankara sans visiter au moins une mosquée, c’est pas une visite complète. Ceci étant, il y a plusieurs mosquées à Ankara, on va pas se le cacher! À mon sens, la seule qui mérite vraiment d’être visitée est celle de Melike Hatun!

Mosquée Melike Hatun ankara

Ce que j’adore avec cette Mosquée, en dehors du fait qu’elle est ravissante, c’est que tu as aucun touriste! On dirait que la Mosquée est encore un secret bien gardé. J’ai été à une de leur prière un après-midi, et j’étais le seul qui priait pas. J’avais toute la mosquée et tous ces petits musulmans pour moi tout seul. 🙂 Pas besoin de vous dire que mon coeur de touriste se sentait privilégié! 🙂

La Mosquée est aussi vraiment moderne. En bas, t’as un centre commercial et à l’intérieur toutes les peintures sont encore en parfait état!

Le seul truc un peu tannant avec cette mosquée, c’est les pratiquants! Genre, la mosquée est directement devant mon hôtel. Le soir, je vais toujours m’acheter du Coca Cola et je dois passer par la place piétonne de la mosquée pour me rendre au magasin. À deux reprises, je me suis fait arrêter pour me faire pointer la mosquée comme si je devais pas passer tout droit comme c’était l’heure de la prière. À croire qu’ils croient tous que je suis un musulman ou qu’ils veulent simplement me convertir. – M’enfin, c’est à la fois un peu tannant mais aussi tellement culturel. Je me sens à chaque fois comme un Turc impur que les autres tentent de ramener dans le droit chemin de Allah!

Bref, une belle mosquée, des beaux musulmans et un beau tapis pour s’asseoir et observer la prière une fois dans l’enceinte! 🙂

Visite de la Citadelle d’Ankara!

La citadelle d’Ankara, c’est sommairement toute la partie vieille ville de la capitale! Au début, je voulais y aller pour le château, cependant celui-ci est pu accessible! 🙁

La Citadelle offre donc un endroit pour les touristes où vous pouvez magasiner auprès des commerçants locaux, manger des trucs et prendre des belles photos de chats, car il y en a beaucoup!

En dehors des chats, le truc le plus agréable à faire reste d’aller visiter l’enceinte à l’entrée principale de la citadelle! Sur place, il y avait un petit groupe de musique turc qui jouait des chansons locales, j’ai vraiment apprécié le moment! Aussi, la vue est pas si mal!

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Citadelle ankara

Bien sûr, l’entrée est gratuite! Il est cependant important d’encourager les petits musiciens avec une petite pièce! 🙂

Voici, pour finir cette section, un autre délicieux chat! 🙂

Derniers mots sur ma visite de Ankara!

La ville est agréable, cependant si vous voulez pas vous reposer sur une longue période et juste visiter les essentiels, 2 jours sont suffisants! J’ai personnellement bien aimé l’endroit, spécialement la nourriture et Anitkabir! Pour le reste, une mosquée reste une mosquée et une citadelle reste une citadelle! 🙂

BYYYYYYYEEEEEEEEE! 🙂