Aujourd’hui il fait très froid, c’est la première grosse tempête de neige qu’on a cette année! Donc c’est blanc partout! J’ai donc pris la peine de m’informer sur les cartes bancaires qui sont les plus avantageuses pour les Canadiens quand on voyage à l’extérieur du pays! Quand je dis avantageuse, je veux dire qu’on diminue au maximum les frais bancaires afin de pouvoir investir cette argent dans l’alcool, et non dans des frais bancaires stupides et innocents! Voilà, donc on va commencer ça comme suit! BADABIM BADABOUM Et c’est parti mon KIKIIIIIII! 😀

Les aspects importants quand on sélectionne une carte bancaire lors de ses voyages!

Quand on sélectionne une carte bancaire ou n’importe quelle autre carte pour son voyage, on a qu’un objectif en tête : Laisser le moins d’argent possible dans les poches de l’institution financière avec qui nous faisons affaire! C’est pourquoi il est important de s’attarder à la manière dont les institutions financières font de l’argent sur notre dos quand on fait des retraits à l’étranger, de cette manière on peut éviter au maximum de perde de l’argent dans le processus! Car comme un homme sage et brillant l’a dit: « La connaissance est la meilleure des armes »! 🙂

carte bancaire séraphinC’était lui l’homme brillant! Séraphin! ♥_♥

Moyen 1: Les taux de conversion!

Ça c’est vraiment l’aspect le plus dégueulasse! En gros, pour ceux qui savent pas vraiment c’est quoi le taux de conversion, c’est le taux de change de votre dollar canadien en la devise dans laquelle vous voulez recevoir votre argent. Pour voir c’est quoi votre taux de conversion de devise par rapport au dollar canadien, je vous conseille le site XE.

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

Donc, une fois le taux de conversion établi, la banque prend généralement un surplus allant jusqu’à 3% additionnel au taux en cours! Ça c’est une manière pour eux de se faire de l’argent! Donc mettons, si on retire l’équivalent de 1000 dollars canadien, le 3% représente quand même un bon petit 30 dollars! Ça, c’est 30 dollars de bières qu’on pourra pas s’acheter et qu’on laisse à une banque à la c*n!

Moyen 2: Les frais fixes!

Ça, c’est simplement le frais de la transaction. C’est un coût fixe que la banque met en place dans le cas où vous faites une transaction à l’extérieur du pays! Ce coût peut aller jusqu’à 5 dollars canadien, c’est assez dispendieux et je dois dire que c’est sûrement le coût le plus ridicule au monde!

Avoir 2 cartes avec soit, la règle d’or du voyageur intelligent!

OH QUE OUI! 😀 Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avoir une carte c’est un peu comme jouer à la roulette russe!

  • Si tu perds ta carte, ben t’es dans la m*rde!
  • Si ta carte bloque car ta banque a décidée d’être stupide et l’a bloquée, ben t’es dans m*rde!
  • Si les seuls guichets pas payant sont sur un autre réseau(Maestro, Interac, Plus…) que le tiens, ben t’es dans m*rde!
  • Si ta carte marche juste pas dans les guichets des environs, parce que oui ça arrive par moment, ben t’es dans m*rde!

Donc ouais, ton objectif de vie avant de partir en voyage, ça va être de te trouver les deux cartes bancaires ou whatever les plus avantageuses afin de pas détruire ton budget d’alcool dans les frais bancaires divers! Comme je suis quelqu’un qui aime garder ça short’N’sweet, et bien je vais vous faire part des deux que j’utiliserai durant mon prochain voyage! Ça vient genre tout suite dans la prochaine section! So keep reading Bro! 🙂

lecture carte bancaireSéraphin en train de lire la prochaine section avec attention! 😀

La carte bancaire numéro 1 : Celle de le Banque en ligne Tangerine!

Celle-ci je l’ai découvert aujourd’hui en faisait quelques recherches en ligne! Tangerine, en gros, c’est une banque en ligne qui appartient à la Banque Scotia! Comme c’est une banque en ligne, et bien ça l’a l’avantage d’avoir des taux plus sympathiques et généreux que les banques physiques! En gros, là où je me suis vraiment concentré c’est sur les frais pour les transactions internationales! Voici donc un petit sommaire des frais les plus importants:

  1. Frais bancaire mensuel: 0$
  2. Frais sur taux de conversion: 0%
  3. Frais d’utilisation unitaire en dehors du Canada : 2$ MAIS si vous utilisez le réseau de l’Alliance de GAB Mondiale votre frais sera de 0! Cette alliance-là comprend plus de 50 000 Guichets dans le monde, voici un petit sommaire des banques partenaires et des endroits desservis!

Bank of AmericaBank of America
Près de 18 000 guichets automatiques
partout aux États-Unis.

BNP Paribas
6 000 guichets automatiques BNP Paribas partout en France, 1 400 guichets automatiques Ukrsibbank en Ukraine et 2 000 guichets automatiques BNL en Italie.
BNP Paribas

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Barclays
BarclaysPlus de 3 300 guichets partout au Royaume-Uni, à Gibraltar, en Espagne, en France, dans les Antilles néerlandaises (Saint-Martin), aux Bahamas et aux Seychelles; et 370 guichets dans certains pays de l’Afrique (Botswana, Gabon, Ghana, Kenya, Maurice, Tanzanie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe).

Deutsche BankDeutsche Bank
Plus de 2 500 guichets automatiques partout en Allemagne, en Pologne, en Inde et en Espagne.

WestpacWestpac
Plus de 1 900 guichets automatiques partout en Australie, 500 guichets en Nouvelle-Zélande et 69 guichets dans le Pacifique Sud (Fiji, Vanuatu, Tonga, Îles Cook, Samoa, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Îles Salomon).

(Crédit: Banque Scotia)

Avec tous ces guichets et le frais sur taux de conversion à 0%, c’est vraiment facile d’éviter les frais unitaires et de se sortir de l’argent tout à fait gratuitement!

Procédure pour s’inscrire:
  1. Allez sur le site de Tangerine.
  2. Cliquez sur le « Je veux m’inscrire » en haut à droite.
  3. Remplissez les champs appropriés.
  4. À LA SECTION – ENTREZ LA CLÉ ORANGE – INTÉGREZ LE CODE 51371614S1 – Si vous l’ajoutez et que vous mettez un 100 dollars comme dépôt initial, ça va me donner 25$ et à vous de même! C’est suffisant pour une caisse de 24 de Pabst! 😀
  5. À la fin, sélectionnez le compte Chèque comme celui que vous désirez.
  6.  Vous allez devoir confirmer votre identité en allant à un bureau de Poste Canada, mais c’est relax!

Voilà, vous avez maintenant tous les détails sur cette merveilleuse carte! Voici les documents qui pourraient vous intéresser:

Tangerine – Frais Bancaires

FAQ – Compte Chèque

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

La seconde carte du bonheur : La carte prépayée de Desjardins!

Cette carte-là est celle que j’utilisais à mon premier voyage! En gros, c’est la carte prépayée de Desjardins, la voici en quelques chiffres:

  1. Frais annuel: 6.95$, payable annuellement à la journée de l’anniversaire de la carte.
  2. Frais sur taux de conversion: 2,5%
  3. Frais unitaire par transaction en dehors du pays: 0$

Personnellement j’aime bien cette carte comme carte de seconde main car elle passe partout ou presque. J’ai entendu que parfois celle de Tangerine passait pas partout, alors celle-ci est un excellent plan B si vous êtes dans la m*rde. En plus, vous pouvez l’utiliser pour les mêmes utilités qu’une carte de crédit! Donc elle est chouette! Pour les petits détails, c’est par là:

Desjardins Limites Des Transactions

Desjardins Conditions d’Utilisation

Au final, avec ces cartes on est près pour un beau et long voyage!

D’après moi, avec ces 2 cartes vous allez être en business! Vous avez une première excellente carte bancaire pour faire vos retraits gratuitement dans l’éventualité où vous utilisez les guichets de l’Alliance GAB mondiale, et même dans le cas contraire vous avez qu’un 2 dollars sans frais sur le taux de conversion! Alors c’est quand même merveilleux!

Par la suite, vous avez une deuxième carte qui sera capable de vous dépanner si vous avez des problèmes avec la première! En plus, comme elle fait les mêmes choses qu’une carte de crédit, vous pourrez acheter vos billets d’avion en ligne et tout le tralala!

approuce carte bancaire« Bon choix champion! » – Séraphin 

Et vous, c’est quoi vos solutions bancaires lorsque vous voyagez pour évitez les frais bancaires?! 🙂