Aujourd’hui j’écris tristement mon dernier article sur le Vietnam! Ça me fait un peu de peine car j’ai vraiment aimé ce merveilleux pays! Et le fait d’écrire ces lignes me rappelle que c’est maintenant derrière moi! 🙁

M’enfin, je vais donc écrire dans ce dernier article sur le budget que vous devriez avoir besoin pour voyager au Vietnam! Ici il faut noter que je vais donner les prix sur la base d’un voyageur étant sur un Budget! C’est-à-dire pour les vrais de vrais qui vont à l’aventure avec leurs BagPacks et peu d’argent dans le compte en banque!

Aussi, je vais faire l’article short and sweet! Donc il y aura pas de fla fla!

Combien coûte l’hébergement au Vietnam?

Durant la totalité du mois que j’ai passé dans ce merveilleux pays, j’ai jamais mis plus de 4.50 USD pour une nuit. Le plus bas a été 2.75 USD et ça comprenait le déjeuner et le Happy Hour! 

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

Donc, en gros vous allez payer toujours entre 3 et 4 USD. La majorité des auberges jeunesses sont généralement en très bon état! La majorité offre aussi le déjeuner dans le prix, ce qui est vraiment merveilleux je dois dire!

Si vous voulez vous la jouer gratuit, le camping semble une pratique acceptée! C’est le seul pays où j’ai pas sorti ma tente car j’étais trop tapette pour le faire après la Boucle de Ha Giang! Aussi sûrement car j’ai pogné la diarrhée du voyageur! 🙂

Au final, c’est pas trop l’hébergement qui va détruire votre budget au Vietnam! Surtout si vous prenez avec déjeuner, vous allez pouvoir économiser sur un repas! Perso, ce que je faisais, c’est que je bouffais vers 10 h AM mon déjeuner gratuit et je mangeais un repas principal à 15 h! Donc comme ça j’avais jamais faim et je devais payer que pour 1 repas par jour!

Combien ça coûte le transport au Vietnam?

Généralement je m’accorderais sur une règle de 1 à 2 USD par heure d’autobus! Il faut savoir que ce sont majoritairement des Sleeping Bus au Vietnam! Donc c’est parfait pour faire dodo, vous pouvez donc facilement sauver de l’argent en prenant un bus de nuit!

Si vous pensez à louer votre autobus sur Internet, sachez que c’est plus cher que d’aller directement à la compagnie de bus ou à la Station de bus!

Pour le sud et le centre du Vietnam, c’est souvent des compagnies avec leurs propres bureaux qui s’occupent des bus! Perso je prenais toujours Sinh Tourist car c’est bas prix et professionnel. Et ils vous donnent un siège random, donc vous êtes pas par défaut mis dans les sièges de momies derrière juste parce que vous êtes un touriste!

Pour le Nord, allez directement à la Station de bus! Le monde est sauvage et aime pas les touristes, mais c’est le moyen le plus économique! Et le prix est toujours marqué!

Combien ça coûte manger au Vietnam?

Ici je vais juste parler du Street Food! Simplement car les restaurants touristiques sont pour les faibles!

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Ce qui est incroyable au Vietnam, c’est le principe du Sandwich à 15 000 dongs! En gros vous avez un joli pain avec de la viande, du paté et des slices de concombre  (Aka Justin Trudeau, car il est une tarte aux concombres – Non, mais legit, quand j’écris Justin Trudeau sur Google Image, je vois pleins de concombres!)

Sinon, une soupe aux nouilles avec de la viande devrait coûter entre 20 000 et 30 000 dongs! Quoi que j’ai déjà vu à Hué cette femme sur le bord de la rue qui me la faisait pour 10 000 dongs! En plus c’était vraiment bon!

Pour le reste, vous pouvez trouver la majorité de la bouffe qui va toujours osciller à genre 20-25 000 dongs dans la rue! Si vous trouvez ça trop cher, il y a toujours possibilité de négocier en tournant le dos si vous voyez qu’on vous charge le prix du touriste et qu’il y a pas un chat! Parfois ils vont vous crier et baisser le prix avec un air bête dans face! Et vous en contraste, un sourire de même 😀 😀

Pour ce qui est du Coca Cola, le prix est entre 16 000 et 20 000 dongs pour le 1.5 L froid!

Une dernière chose que vous devez vraiment essayer, c’est les Froster dans les Circle K, c’est de la tuerie et ça coûte juste 15 000 dongs de bonheur dans gueule! 🙂

Combien ça coûte retirer de l’argent au Vietnam?

Le moins cher, ça va être AgriBank! Il charge 22 000 dongs, ce qui est genre 1 USD par retrait!

Pour ce qui est des frais, il faut bien sûr ajouter les frais bancaires de votre banque! Vous pouvez d’ailleurs voir mes suggestions en déroulant l’onglet du menu BONS PLANS! Quoi que j’ai aussi fait un article sur le sujet des cartes bancaires à utiliser pour les dominants Canadiens que nous sommes! 🙂

Dernier truc, si vous louez votre hôtel louez le avec votre carte de crédit via les sites en ligne! Comme ça vous avez moins à trainer d’argent liquide! Donc vous pouvez économiser sur le nombre de transactions s’il y a un maximum par retrait!

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Combien ça coûte le Visa pour le Vietnam?

Un gros 25 USD si vous faites votre demande en ligne! Je vous propose d’ailleurs de suivre mon incroyable GUIDEEEEE DE GUERRRIER pour avoir son e-Visa sans aucun fuck! 🙂

Combien ça coûte les activités au Vietnam?

Ça dépend toujours! Plusieurs trucs sont gratuits au Vietnam! Vous avez aussi des trucs payants, mais ce qui est vraiment incroyable avec le Vietnam, c’est que majoritairement vous allez payer le même prix qu’un local! Donc vous vous sentez toujours pas arnaqué sur ça. Si vous voulez voir quelques activités et les prix, vous pouvez aller dans la section Vietnam du Blog! Mais sérieux, comme le reste du pays, c’est super bon marché!

Au final, ça devrait me coûter combien un voyage au Vietnam?

Personnellement j’ai mis 450 CAD pour le mois, et ça inclus le Ha Giang Loop, la visite de la Cité Impériale, d’un Jardin avec des éléphants et tout le tralala! 

J’ai aussi fait du Sud au Nord en passant par 6 villes en bus et plusieurs villages en moto!

Le 450 CAD inclus aussi le prix de mon Visa pour le Vietnam et le bus pour sortir du pays! Et je veux pas mentir, je sais même pu si ça inclus aussi le prix du Visa de 42 USD pour le Laos! Sérieux je crois que oui, mais je voudrais pas vous mentir! Alors je vais mettre mettons ce 42 USD comme un peut-être!

M’enfin, vous pouvez vous en tirer pour 300 CAD si vous faites le minimum. Si vous voulez faire des activités, je dirais que 350 à 400 vous allez vivre comme un roi et que ça va inclure tout!

Le Vietnam est vraiment bon marché sérieux!

Et vous, c’était quoi votre budget pour le Vietnam? 🙂