Comme tout bon badboy, j’ai décidé de faire le chemin le moins populaire afin de traverser la frontière terrestre du Vietnam au Laos! C’est-à-dire que j’ai pris l’autobus de Hanoi à Luang Prabang sur ce que les gens appellent en anglais « La Route de l’Enfer »! Faut savoir cependant que les anglais sont des sexes faibles, en tant que francophone fort et musclé, sans peur ni crainte, je me suis lancé dans cette aventure qui devait initialement durer 25 heures et 30 minutes, mais qui en a durée 31! 🙂

Les informations plates à savoir quand on traverse la frontière Vietnam/Laos en autobus de Hanoi à Luang Prabang!

Ça c’est toujours la section la plus à chier, mais elle est quand même importante!

Donc j’avais pris mon billet à la base sur Internet, pire erreur à vie! Ça m’a coûté genre 139 000 dongs de plus que le vrai prix! Le vrai prix est d’ailleurs de 850 000 dongs! Aussi, vous allez éviter l’incompétence de la conne au comptoir qui voulait même par me donner mon billet au début car elle comprenait pas c’était quoi!

Pour le bus, il faut aller à la station Nuoc Ngam Station! C’est 9 kilomètres du centre, ça se fait bien à pied!

Le comptoir a ouvert officiellement à 16 heure. Le comptoir c’est le numéro 63. Le départ est à 18 heure!

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

Pour le bus, c’est vraiment mal fait quand vous allez dans le coin des bus! En gros, tournez à gauche et ensuite à la fin virez à droite jusqu’à ce bus vraiment pas beau! Il y a pas de numéro de Porte, alors il faut y aller avec le numéro de la plaque!

Bus hanoi luang prabangC’est le rose tapette à gauche!

Donc une fois là, vous attendez le départ! Il y a des toilettes gratuites et aucun membre du personnel parle anglais! Actuellement ils détestent les touristes aussi, vous allez comprendre plus bas!

Dernier truc, le bus part quand même à la bonne heure de Hanoi. À 6 h 09 il décollait!

L’autobus de Hanoi jusqu’à la frontière Vietnam/Laos!

Comme c’est un Sleeping bus, dès que tu rentres tu dois enlever tes souliers! Le gars, quand j’ai enlevé les miens, a chialé que j’avais les pieds sales! Personnellement je trouvais ça hilarant! Bref, pour juger voici une photo de mon pied!

Pied bus hanoi luang prabangPersonnellement je le trouve très fourrable mais le gars partageait pas mon opinion! 🙁

Donc là un gars de l’autobus arrive avec une serviette pour que je me lave le pied. Ça servi à rien, c’est la décoloration de ma gougoune sur mon pied alors rien peut faire! Mon pied est donc resté sale malgré le pénis chialeux qui l’aimait pas! 🙂

Donc à 6 heure on part! En gros il y avait plus de colis que de personne dans le bus! C’était fou!

Bus hanoi luang prabang

Bref, on a fait du bus jusqu’à 8 heure et là le bus a arrêté pour bouffer. J’ai pas mangé car j’avais apporté aucune cent!

1 heure après, on est reparti et je me suis endormi! Durant la nuit je me suis réveillé à quelques reprises car le bus embarquait du monde! Au point où le lendemain matin quand je me suis levé il y avait du monde qui dormait entre les rangés de sièges!

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

On est arrivé vers 5 heure à la frontière, à 7 heure on commencait la paperasse! Avant de raconter cette partie, voici mon joli visage dans le bus!

Visage bus hanoi luang prabangVisage Baisable!

Traverser la frontière terrestre du Vietnam vers le Laos!

Du côté Vietnam c’est relax! Tu arrives, il te demande ton passeport et ton Visa. Je l’avais pas alors il l’a trouvé via son cellulaire et m’a demandé de confirmer! Bim Bam Boum un coup d’étampe et me voilà à quelques pas du Laos!

Faut savoir que les postes frontaliers du Laos sont connus pour être des crottés! Genre ils chargent des frais qui existent pas! Le seul vrai frais que vous avez à payer, c’est le coût du Visa dépendant de votre pays!

Le premier truc du côté de la frontière pour rentrer au Laos, c’est d’aller voir l’agent d’immigration! Il va vous donner un papier à remplir. Ensuite vous allez où la place du Visa on Arrival. Ça, c’est là que vous trouvez la tarte qui veut vous soutirer de l’argent!

Moi, il avait fait une fausse feuille officielle avec un tampon stupide. Il y avait un frais de « Fond Touristique » de 1 USD et le classique frais administratif de 2 USD.

Personnellement j’ai donné mon 42 USD qui est le frais pour les Canadiens et ma photo avec le passeport. Il m’a dit qu’il manquait 1 USD. Il a justifié avec le fond touristique et ma réponse a été « J’ai appelé l’immigration et jamais ils m’ont parlé de ce frais. À moins que tu ailles un ATM je suis pogné entre 2 pays. C’est ton call! »

J’ai eu mon Visa en 2 minutes et sans frais supplémentaire! 🙂

Après tu vas voir le douanier et t’as ton étampe! Là, tu peux dire après avoir passé la frontiere: SALUTTTTTTTTTTT LAOOOOOOOSSSSSS!

Vietnam laos frontière busLa bombe sexuelle que je suis est maintenant au Laos!

Autobus de la frontière Vietnam/Laos à Luang Prabang!

Une fois terminé à la frontière et attendre que le bus se fasse fouiller, j’ai effoiré ma carcasse de tout son long pour me reposer! Le même attardé mental qui avait chialé sur mes pieds me lance sur un ton de marde un geste de me lever. C’était tellement arrogant que généralement je l’aurais envoyé chier! Mais comme je voulais pas me faire kicker out du bus, j’ai pas rétorqué! En fait je me suis dit que le gars avait déjà une vie minable en étant le chef d’un bus d’une compagnie de merde et d’un trajet de merde! Donc ça l’a atténué ma frustration! 🙂

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Personnellement, j’ai vu ça comme un épisode de racisme! Je suis le seul blanc et on me manque de respect en brimant ma liberté pour si peu! Prenant en considération que le gars tirait ses bouteilles dans la forêt, pissait dehors et fumait son gros bong partout, je me demandais vraiment en quoi le fait que je sois étalé sur le trottoir l’offusque autant! J’ai rien vu d’autre qu’un être triste détestant sa vie et qui se venge par le privilège que j’ai d’être un homme, blanc et Canadien!

M’enfin, une fois ça fini à 9 heure et 15 on rentre dans le bus pour partir. Après 2 heures à attendre et voir la tarte fumer avec ses 2 épais, ils se décident à réparer le bus en 15 minutes!

Après 1 heure, le bus brise encore car la clutch rentre pu les vitesses! On s’arrête encore 30 minutes pour réparer le grement d’autobus! Cette fois-là ils ont pas glandé parce que l’autobus bloquait toute la route! Voici une photo de la seule fois où ils ont été compétents! 🙂

Bus hanoi luang prabang

Après on s’est arrêté une fois pour la bouffe, 7367636 pour des pauses cigarette inutiles et 71727 fois pour aucune raison précise,

Au final, je suis arrivé à minuit et 44 à Luang Prabang. Le gars trouvait pas mon sac et il m’a sommairement demandé de bouger un gros sac avec lui. Chose que j’ai fait en l’échappant après 1 mètre car je suis pas fort! 🙂

3 KM de marche plus loin, j’ai pu réveiller le gars de la réception pour aller dormir! 🙂

Derniers mots sur la route Hanoi/Luang Prabang afin de traverser la frontière Vietnam/Laos!

C’est économique et une aventure à faire! Personnellement j’ai pas trouvé ça infernal comme les gens le disent, mais c’est vrai que ça peut être long! Surtout si vous pognez la tarte que j’ai pogné!

Personnellement je le referais si je devais, c’est une belle expérience différente de l’avion et c’est local à fond!

Seule chose que j’ai à mentionner, c’est de bien vous la jouer à la douane! 🙂

Et vous, comment c’était traverser la frontière Vietnam/Laos en autobus? 🙂