Je suis arrivé au Laos récemment après avoir fait la route de l’enfer en autobus! Ma première destination a été Luang Prabang, c’est genre une ville du grement de l’UNESCO! En gros, comme le Laos est pas un pays très chouette, c’est une ville pas très exceptionnelle! Mais quand même, Luang Prabang c’est la ville la plus touristique du Laos!

Au final j’ai passé un petit 8 jours là, c’est un peu beaucoup mais comme il y a pas énormément à voir au Laos et que je devais rester dans le pays pour attendre mon vol pour l’Inde(Youuuuupppiiii), et bien je devais rester là pour 8 jours! 🙁 Au final, ma visite de Luang Prabang a pas mal été plus une routine avec quelques moments de visites moyennement chouettes!

Donc dans cet article, on va voir ce que vous pouvez faire de bien durant votre visite de Luang Prabang! 🙂

Que faire et visiter à Luang Prabang?

Honnêtement, c’est un putain de truc de l’Unesco, alors il y a beaucoup à faire à Luang Prabang! Je vais mentionner ici mes tops des activités à faire à Luang Prabang!

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡
Manger au buffet végétarien de Luang Prabang!

Ça, c’est le paradis du pauvre BackPacker que nous sommes! En gros, pour 15 000 Kips tu peux te faire une assiette d’autant de bouffe que tu veux! Faut juste savoir que c’est juste genre une fois que tu peux remplir ton assiette, mais ça donne des trucs de fous! Ça, c’était mon assiette!

Luang paran que faireCriss d’assiette divine!

Sérieusement vous auriez dû me voir faire mon plat, je poussais mes patates pour remplir tous les espaces! C’était incroyable!

J’ai même pas été capable de finir, mais c’est pas grave! Il y a pas de pénalité si tu bouffes pas tout!

Seule chose à savoir, c’est végétarien! Mais bon, on peut être des êtres faibles pour le prix et concept incroyable!

Pour la location, c’est là:

Luang parangLe petit point bleu!

Sinon pour savoir c’est quel kiosque, c’est celui-là:

Luang parang bouffe

Dernier petit truc, je vous conseille fortement de manger en début de soirée! Comme ça la nourriture est plus fraîche. Plus tard que ça, je peux pas confirmer que vous allez manger de la bouffe où les mouches ont pas chié dessus!

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!
Se promener dans le marché nocturne de Luang Prabang!

C’est sur la rue principale! Il y a des kiosques qui vendent de tout, des trucs de nourriture etc! Ça commence vers 6 heure!

Marché nocturne luang prabangÇa c’est la fin du marché nocturne de Luang Prabang!

Marche sur le long de la rivière à Luang Prabang!

Personnellement c’est un des trucs que je préférais, quand le ciel commencait à se coucher je m’effoirais et regardait la rivière! Je parle ici de la rivière derrière le mont, pas elle où les ferrys, elle est laide! Voici la jolie vue que j’avais, si vous êtes chanceux vous allez avoir des petits kayaks que les locaux rament à fond!

Rivière luang parangJolie rivière ♡.♡

Visiter la Pak Ou Caves et le Whisky Village à proximité de Luang Prabang!

En fait, j’ai fait un article qui parle de cette activité! J’y vais vraiment de fond en comble! Vous pouvez y avoir accès en cliquant sur ce merveilleux lien! 🙂

Pour ceux un peu trop paresseux à lire l’article, en gros il faut savoir que ce qui vaut le plus la peine c’est la petite balade en bateau! Le prix est de 65 000 Kip directement au port! Le seul autre coût que vous allez avoir à payer c’est 20 000 Kip pour la Pak Ou Caves!

La balade en bateau est genre de 2 heures aller et 2 heures revenir à Luang Prabang!

Visite de la cascade Kuang Si proche de Luang Prabang!

La cascade est quand même assez belle! Mais j’ai pas pris de photo, simplement car je voulais profiter du moment comme je l’explique dans cet article! Ce qu’il faut savoir c’est que le coût pour y aller, c’est entre 30 et 40 000 KIP! Perso, j’ai payé 30 000 KIP! Pour l’entrée, c’est un gros 20 000 Kip!

Au début, vous allez voir des ours! Ça c’est chouette! Après vous avez des places pour vous baigner mais comme moi j’étais dans le temps de la pluie intense on pouvait théoriquement pas, je mets l’emphase sur le mot théoriquement ici, car personne vous surveille!

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Une fois où la cascade, vous pouvez aller en haut! C’est chouette! Nous c’était fermé mais on a monté pareil car on était des badboyz! 🙂

Voici une petite photo de la casacde que j’ai pris sur Facebook, comme c’est libre des droits d’auteur! 🙂

kuang si

Un dernier truc sur la cascade Kuang Si, allez-y le matin à 9 h AM! Les sessions d’après sont vraiment dégueulasses comme il y a 73485947589347 touristes! Et sérieux, c’est nuisible à l’expérience! 🙁

Visiter les Wat à Luang Prabang!

Ça en fait c’est les petits temples pour les moines! J’en ai fait aucun car j’en vois à chaque pays d’Asie, mais ça peut être chouette si c’est votre premier pays en Asie! Aussi, les moines font leur ronde pour récolter de la nourriture vers 5 h 30 AM! Si ça peut vous intéresser!

Visiter les trucs payants à Luang Prabang!

Plusieurs choses sont payantes, genre la montagne, le Musée et tralala! C’est un des trucs que j’aime pas avec le Laos, vous devez presque payer pour tout! C’est stupide! Parmis les activités vous allez aussi avoir:

  • Zipline
  • Trucs sur l’eau
  • Trucs dans la nature!

Aussi, au Laos, négociez à fond! Les prix sont vraiment dispendieux pour l’Asie!

Donc au final, est-ce que ça vaut la peine de visiter Luang Prabang?

Sérieusement, je sais pas! Luang Prabang c’est dans un pays pas très incroyable, c’est-à-dire le Laos! C’est dispendieux, les gens sont un peu froid si je compare à son voisin le Vietnam et les activités sont pas si incroyables! En fait, je dois dire que j’ai encore le cerveau axé sur ma visite du Vietnam, donc c’est définitif que le Laos sera pas énorme! Mais pour une ville qui est le gros endroit pour les touristes, c’est vraiment pas très impressionnant!

Comme je dis, la chose la plus chouette à faire ça va définitivement être le buffet végétarien! Sinon vous avez aussi les Shakes, ils sont vraiment délicieux et valent le 10 000 Kip! Je vous suggère aussi d’essayer les Coconut Pancakes. – En gros, pour 5000 Kip vous allez avoir 5 petites Pancakes trop choupinettes! Et c’est assez bon! 🙂

M’enfin, niveau recommandation je dirais que 2-3 jours est ben en masse pour votre visite de Luang Prabang!