Récemment je suis arrivé au Laos! En gros, je reste une vingtaine de jours avant d’aller visiter le pays que je voulais voir le plus depuis le début de mon voyage, c’est-à-dire l’Inde! 🙂 Entre temps, comme j’avais du temps à perdre à Luang Prabang, je me suis dit que j’allais aller visiter la Pak Ou Caves! En gros, il faut partir en bateau de Luang Prabang et le bateau fait un arrêt après la Pak Ou Caves à un petit village assez laid du nom de Whisky Village, d’où le nom inclus dans le titre! Je vais donc vous raconter cette journée dans ce merveilleux billet! Juste après vous avoir mis une photo alléchante de la journée, avec ma gueule de Brad Pitt version plus Sexy dessus! 🙂

pak ou caveTu peux maintenant te masturber devant ce matériel génétique INCROYABLE! 😀 *Fap, Fap*

Comment faire et combien ça coûte la visite de la Pak Ou Caves et du Whisky Village?

En fait, il faut savoir que pour y aller vous allez avoir besoin de prendre un petit bateau qui prend genre un petit 2 heures y aller et deux heure revenir! Pour avoir accès à ce merveilleux bateau rustique à fond, vous allez devoir aller au quai en direction de la Pak Ou Caves! Le côut est de 65 000 Kip! Et il faut savoir que le quai est genre à 5 minutes à la marche du centre!

Je dois dire ici que si je mets mon égo de côté, je me suis fait crosser! Quand je dis ça, je parle pas de me faire masturber la verge légendaire que j’ai dans le pantalon par une chanceuse coquine, mais plus que j’ai acheté mon billet d’une compagnie offrant des « Tours » – En gros, j’ai payé 90 000 Kip et le seul service que j’ai eu, c’est qu’ils m’ont évité 5 minutes de marche et ils ont acheté mon billet pour 65 000 et me l’ont donné! Donc évitez juste ces compagnies, car vous allez payer en gros pour le prix du billet + une commission!

Pour les départs, les bateaux quittent vers 8 h 30 du quai en direction de la Pak Ou Caves! Donc soyez là genre vers 8 heure!

La première étape de la visite de la Pak Ou Caves: La petite balade en bateau! ♥.♥

Pour moi, ça, c’était le top de la journée! En fait il faut savoir que pour moi les grottes, les temples et les trucs du genre, ça m’intéresse pu tant comme j’en ai vu partout en Asie depuis les 7 derniers mois! Ce que j’aime, c’est être tranquille sur mon steak et admirer la vie, la culture et les actions! Pour ça, la balade en bateau en direction de la Pak Ou Caves était merveilleuse!

Dans le bateau, on était 6! Il y avait 2 français, 1 gars qui ressemblait à l’acteur dans BirdMan et deux coréennes un peu tannantes! Bref, le bateau est vraiment quelque chose de rustique et d’habitant! Vous pouvez le voir en regardant la superbe photo ci-dessous!

 

pak ou caveBateaux de guerre! 

Donc c’est ça! En gros, durant la journée vous allez avoir vos fesses posées à admirer les paysages 4 heures dans ça! Ce qui est vraiment adorable, c’est qu’ils appellent ça un SlowBoat, donc ça va à une belle vitesse qui vous permet de prendre le temps d’admirer les lieux et de vivre l’expérience!

Les paysages sont vraiment diverses! Vous allez voir la mammy effoirée dans son épave, d’autres épaves juste épave, du monde vivre dans leur bateau etc! C’est vraiment une belle découverte si on cherche à explorer un peu la vraie vie quotidienne de monsieur et madame tout le monde vivant au Laos!

Pour la première partie, vous allez vous diriger vers la Pak Ou Caves, en gros vous avez 40 minutes pour visiter! C’est genre 2 caves ben chiennes, mais j’y reviendrai ci-bas! Ensuite, vous retournez au bateau et vous allez genre faire 10 minutes avec pour vous rendre au Whisky Village, là selon mon souvenir vous avez un genre de petit 20 à 30 minutes! Ensuite vous faites le retour en bateau vers le quai! La journée se termine genre vers 1h30!

Aussi, pendant que j’y pense! Faut savoir que le système de quai au Laos est très différent d’au Canada! Comme vous pouvez voir ci-haut, le quai est vraiment laid! Niveau sécurité, c’est pas fort! Mais niveau expérience, c’est INCROYABLE!

Je vais vous laisser quelques photos pour admirer les quais primitifs et les bateaux! Ainsi que la vue! BRA BRAAAAAAAA! 🙂

bateau pak ou cave

Deuxième étape de la visite: La Pak Ou Caves!

Donc c’est après le deux heures de bateau qu’on arrive enfin à la Pak Ou Caves! Faut savoir que l’entrée pour ça c’est 20 000 Kip!

En gros, vous avez 2 grottes! Une en haut de la montagne et une en bas! Elle du haut est vraiment superbement sombre, elle du bas a beaucoup plus de lumière! Personnellement aucune des deux m’a vraiment impressionnées, mais ça peut être intéressant si vous êtes à votre premier pays en Asie et que vous avez jamais vu ce type de truc avant! Car faut savoir en gros que ces grottes c’est un endroit pour se reccueillir et pour les moines genre!

À l’entrée, vous allez avoir cette madame qui va vous demander une donation! J’ai donné 1000 Kip pour qu’elle me criss patience! C’est quand même un généreux 15 cents!

Sinon, le truc chouette quand on va à la grotte du bas c’est le quai! Il est tellement pas fiable que vous allez trouver ça incroyable! Tout le monde panique, moi j’étais là: FUCCKKKKKKK YEAHHHHHH! En plus faut savoir que c’était la saison de la pluie, donc il y avait de l’eau par-dessus le quai par moment! C’était tout simplement légendaire! 😀 😀

Aussi, on va vous demander de payer pour aller au toilette! Vous avez qu’à pisser gratuitement en passant tout droit des toilettes en descendant pour y avoir accès! Il y a un petit quai où il y a personne et où vous pouvez vous sortir la bite pour pisser dans l’eau!

Voici des photos de la Pak Ou Caves!

pak ou cave

Dernière étape de la visite de la Pak Ou Caves: Le Whisky Village!

En gros c’est vraiment un village qui sert à rien! On arrive, un gars vous offre un shot de whisky sans trop savoir si vous devez payer ou pas, donc tout le monde le refuse! Et après, ben vous vous promenez! Vous avez en gros de l’artisanat et juste des trucs à vendre! Le seul truc chouette c’est le Wat des moines! Je vous ai mis en vidéo la grosse totalité de la visite!

Donc, au final, est-ce que ça vaut le coup de visiter la Pak Ou Caves?

Personnellement je dirais que pour le prix, c’est oui! Parce que même si vous aimez pas ça, ça fait passer le temps et c’est que 3 CAD! Le top de la visite, c’est d’après moi la balade en bateau! Pour moi c’est mon plus beau moment du Laos jusqu’à présent! Juste faire attention à prendre votre billet vous-mêmes pour la balade menant à la Pak Ou Caves! Aussi, vous risquez de plus apprécier si c’est la première fois que vous êtes en Asie! Car moi c’était so-so à cause que ça ressemble à toute la culture religieuse d’autres pays que j’ai visité en Asie! Alors l’intérêt était moins là! Pour ce qui est du Whisky Village, je dirais juste un Boafffff!

Et vous, comment c’était votre balade en bateau et visite de la Pak Ou Caves et du Whsky Village? 🙂