Il y a deux semaines j’étais en visite à Vientiane, la capitale de ce pays infecte qu’est le Laos, afin d’attendre gentiment mon avion pour l’Inde! Dans cet article, on va essayer de rentrer un peu dans la peau du touriste qui visite Vientiane! Une capitale qui est de loin la moins capitale que j’ai vu en Asie!

L’atmosphère de la capitale Vientiane!

Quand je suis arrivé à Vientiane, je dois dire que je m’attendais à une ville assez développée. En fait, comme la majorité des villes au Laos ont plus des airs de petits villages, je m’attendais vraiment à ce que Vientiane soit une grosse ville, où les bigshots et les voitures de collection sont! Mais en fait non, Vientiane est vraiment une capitale qui ressemble plus à une ville intermédiaire de la Thaïlande, par exemple!

Ce qui est chouette avec ça, c’est que ça rend Vientiane chaleureux. Pour ceux qui détestent en général les grands centres, je dirais que Vientiane pourrait être l’exception à la règle!

Quoi que les gens, comme dans la majorité du Laos, sont vraiment froids, vous allez quand même avoir la paix! Personne va vous harceler pour des taxis, insister pour vous vendre de la bouffe ou autre! En gros, vous allez pouvoir vous promener et profiter des attractions comme si vous étiez chez vous, sans les tâches qui vous harcèlent!

Les auberges jeunesses à Vientiane!

Je sais pas pourquoi, mais même sur mon Agoda adoré c’était assez dispendieux! J’ai payé genre 6 dollars CAD la nuit, mais ça le valait vraiment pas! En fait, il y en avait des moins chers, mais les notes et commentaires étaient mauvais et faisaient allusions à des puces de lit! J’ai donc pris le seul qui était supérieur à 8 et qui était abordable. Cependant les matelas étaient d’une minceur, et les couvertes m’ont donné des démangeaisons intenses durant la totalité du séjour! En fait j’avais eu aussi ce problème à Luang Prabang. En fait, seulement au Laos de merde j’ai eu ce problème! Pays de merde!

Donc, pour les auberges! C’est trop dispendieux et c’est de la merde!

La nourriture à Vientiane!

Là par contre on se rattrape! C’est vraiment pas très dispendieux et le streefood est incroyable! Vous allez avoir de tout et pour tous les prix!

Nourriture vientianeÇa c’était le deal du siècle! 15 000 kips pour pleins de nouilles pis ben d’la viande! 🙂

Quoi faire durant sa visite à Vientiane?

Honnêtement il y a vraiment pas grand chose! Vous avez la visite des statues de bouddha qui selon moi vaut pas le déplacement, car c’est un peu en dehors de la ville. Sinon, il y a un parc avec une arche mais c’est pas fameux! Le seul truc chouette c’est sur le bord de la rivière longeant la frontière avec la Thaïlande qui est cool! Vous avez une vue incroyable sur le coucher de soleil, il y a des cours de danse en groupe qui commence à 5 heure 30 PM et vous avez des stands de bouffe, de jeux, d’achats divers etc. J’ai aussi pogné 2 amis du Laos qui voulaient pratiquer leur anglais, c’était chouette! 🙂 Voici des photos des trucs mentionnés ci-hauts!

Est-ce que ça vaut le coup de visiter Vientiane?

Soyons honnêtes, le pays du Laos est vraiment à chier! Donc je dirais que Vientiane est la ville la moins à chier du Laos! Donc si vous êtes dans ce pays, ce sera votre moins pire moment! Mais si vous réfléchissez à visiter le Laos et que c’est pour cette raison que vous êtes sur cet article sur Vientiane, faites juste éviter le Laos! 🙂

Et vous, c’était comment votre visite de Vientiane? 🙂