Ce que j’aime avec la compagnie de bus Sinh Tourist, c’est que c’est pas cher et que vous pouvez utiliser leur Internet directement de leur bureau à Hué! C’est donc là que j’écris ces merveilleuses lignes en finissant ma visite de Hué dans le confort d’un banc en plastique sans siège s’adjacent parfaitement avec le local très bleu!

Sinh tourist hué

Au courant des prochaines lignes, vous aurez la merveilleuse chance de pouvoir lire mon aventure sur ma formidable visite de 2 jours à Hué! On commence le tout dans 3-2-1 Goooooooooo! 🙂

Ce moment quand tu arrives dans la ville de Hué!

J’arrivais de Hoi An, une ville vraiment à chier du Vietnam! Le trajet prend un bon petit 4 heures et se fait au courant de la journée! Pour ma part, le trajet s’est bien passé, il y avait pas de trafic, pas de bébés qui pleurent et pas de personnes bizarres!

Une fois à Hué, le bus nous a laissé à genre 700 mètres du quartier touristique! C’est-à-dire où sont les auberges pour les jeunes! Est-ce que vous êtes prêts à croire qu’il y a des imbéciles qui ont vraiment tombé dans le piège du taxi harceleur car ils savaient pas que c’était un 10 minutes de marche! Sérieux, toujours avoir Maps.Me avec soit, quand je dis que vous pouvez faire des choix brillants en sauvant de l’argent!

Bref, le point important ici c’est que je faisais mon entrée de Rock Star dans Hué! Ce qu’il faut savoir quand on arrive à Hué, c’est que la Vibe est tellement bonne et forte que vous allez tout de suite aimer!

Après avoir visité une ville atroce comme Hoi An, vous arrivez dans une ville avec des beaux prix, du bon monde et des chauffeurs de Tuk Tuk juste trop hilarants!

Sérieusement, après même pas 50 secondes vous allez aimer Hué!

Donc, après mon arrivée triomphale, j’ai été à mon hôtel à 3,75 USD la nuit pour un dortoir de 6 lits et avec déjeuner inclus! Parce que oui, à Hué, ça coûte rien! En plus, mon hôtel était noté 9.3 étoiles!  Mouhihihi 🙂

Là, j’avais faim! J’ai trouvé une madame juste en face de l’hôtel qui faisait effoirée sur la rue une soupe avec des nouilles et de la viande ainsi que des oeufs! Gentils comme ils sont à Hué, j’ai eu le prix local de 10 dongs donc genre 40 cents USD!

Le plus fou, si vous êtes sur un budget, c’est que vous avez du Street Food partout et à super bon prix! Et si vous voulez vivre encore moins cher, il y a un Co-Op Mart juste l’autre côté du fleuve à droite du pont! Prix locaux sur tout! 🙂

Nourriture huéJe sais pas ce qui est le plus à s’en lécher les doigts! Moi ou la Nourriture? 

Que faire durant sa visite à Hué?

J’ai passé un petit 2 jours à Hué, mais ça m’a donné suffisamment de temps pour voir les principaux trucs chouettes à faire!

Pratiquer l’anglais des étudiants à Hué!

En fait, vous allez constater que la majorité des trucs se passent sur le bord du fleuve le soir! La première soirée, autant en allant chercher mon Coca Cola l’autre bord du pont qu’en revenant, de gentils étudiants sont venus me demander en toute gentillesse de prendre un petit 5 à 10 minutes pour parler avec eux de tout et de rien afin de pratiquer leur anglais!

Quoi que je crois que j’étais une proie facile car je voyage seul, je dois dire que c’était intéressant! Chaque fois le 5 à 10 minutes se transformait en 1 heure. J’ai fait ça les deux soirs où j’étais là!

En plus d’être chouette, ça distrait et ça vous permet d’avoir les bons plans et de découvrir la culture! Si vous êtes chanceux, vous allez rencontrer David! En fait c’est pas son nom, mais il dit que c’est international et que c’est plus facile pour nous de s’en rappeler. Le kid a genre 10 ans. Le plus drôle, c’est qu’il a osé me reprendre quand j’ai prononcé le nom David, sous prétexte que je disais mal son faux nom. Genre WTF!

Bref, c’est une belle activité mais il faut de la patience! Car parfois le temps qu’ils comprennent ça peut être long! Et desfois les sujets sont ennuyants, genre un kid m’a dit pendant 10 minutes comment il aimait les livres! Alors que je m’en crissais! 🙂 

En passant, voici une photo de la vue des bancs du parc pendant que vous allez parler en anglais avec eux! C’est assez beau! Ça peut même être romantique si vous êtes en couple!

Pont hué

Parlant de vue, si vous allez de l’autre côté du pont c’est plus tranquille! Vous avez un joli coin pour la vue de couple aussi!

Vue hué

Fumer de la marijuana à Hué!

Je suis pas nécessairement un grand fanatique de la drogue! Mais il semble que la marijuana à Hué c’est pas légal, mais pas très encadrée

Les chauffeurs de tuk tuk s’approchent de toi et te le propose ben fort et en faisant le signe devant tout le monde sans aucune gêne!

Je sais pas cependant si c’est un stratagème pour vous en vendre et ensuite le dire à la police pour vous soutirer de l’argent et avoir sa part, mais il semble que ce sont les dealers de la place!

Visiter les tombeaux et la Cité Impériale!

Ce qu’il faut savoir c’est que Hué est un truc de l’Unesco! En gros, ce que ça veut dire c’est que ça l’a ben de l’histoire!

L’histoire de Hué, c’est des trucs de seigneurs! Vous avez des tombeaux à visiter et une Cité Impériale! J’en parle en détails dans cet article si vous désirez visiter ces trucs à Hué!

Hué cité impérialeIncroyablement Steeven AKA Incroyablement beau! 🙂

Faire une petite visite en bateau sur la rivière de Hué!

Comme vous avez pu voir les photos ci-hauts, le fleuve est vraiment super beau à Hué! Comme de raison, ça veut dire que vous pouvez y faire des tours dans un joli petit bateau!

Selon ce que ma chère étudiante m’a dit le prix pour 20 minutes devrait être entre 20 et 25 dongs!

Personnellement, je l’ai pas fait car je crois que c’est plus une activité de couple! Mais ça doit valoir la peine! En plus les bateaux sont quand même assez beaux!

Au final, Hué c’est magnifique ou incroyable?

Je dirais les deux! Personnellement, j’ai vraiment aimé la vibe et j’ai aucunement été déçu durant la totalité de ma visite!

Cependant, je crois que plus de deux jours ça peut être trop! Le jour, après les tombeaux et la Cité c’est excessivement tranquille! Et le soir c’est plein de vie sur le bord du fleuve, mais après 2 jours ça peut être répétitif! Donc selon moi, si vous voulez vraiment avoir un blast, 2-3 jours va vous offrir de merveilleux souvenirs!

Visite de hué au vietnam

Et vous, comment c’était votre visite de la merveilleuse ville de Hué? 🙂