En venant à Hué, je dois dire que j’avais pas nécessairement de plan! En fait, je devais simplement me promener et visiter car j’avais entendu dire que c’était une belle ville! En arrivant, j’ai compris que c’était une ville remplie d’histoire avec des tombes de seigneurs et une Cité Impériale en pleine restauration! Quoi que j’ai un budget de merde, je me suis dit que je pouvais pas passer dans cette ville sans avoir une petite visite dans un des endroits historiques! Entre les tombeaux et la Cité Impériale, c’est 450 000 Dongs sans le transport, j’ai donc décidé de faire un choix en fonction de mon budget et de l’histoire globale! C’est pour cela que j’ai investi 150 000 dongs dans la Cité Impériale de Hué! Et ça en valait le coup, voyons ça ensemble! 🙂

Cité impériale hué

C’est où ça la Cité Impériale de Hué?

En gros, la Cité Impériale de Hué, ben c’est à Hué! C’est en plein milieu de la ville! La majorité des hôtels ont des cartes et vont vous en donner une avec la Cité Impériale dessus! Si ils sont trop jambons pour le faire, voici une petite carte de la part du beau Steeven que je suis! 🙂

La cité impériale de hué

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

De mon hôtel, soit du quartier touristique, la Cité Impériale était à genre 1.9 KM et prenait genre 30 minutes avec mes belles jambes pour se rendre!

Les détails ennuyants à savoir sur la Cité Impériale de Hué!

Dans certains temples il faut porter des vêtements qui couvrent les belles épaules et vos delicieuses cuisses! Si vous oubliez vos beaux habits, vous avez des trucs affreux qu’ils vont vous offrir pour cacher vos membres!

Le coût est de 150 000 Dongs! Pour les enfants et les prix spéciaux voici une photo avec les détails!

Prix cité impériale hué

Ce qui est cool, c’est qu’une vietnamienne m’a dit que le prix pour le touriste était le même que pour les vietnamiens! Donc on se fait pas crosser ici! Woooot, Wooooot! 🙂

Aussi ce qu’il faut savoir c’est que la Cité Impériale est quelque chose ayant beaucoup d’histoire et qu’il semble que ce soit un aspect important! Comme je me criss un peu de l’histoire et que j’y ai pas porté beaucoup d’attention, j’ai pris une photo racontant le plus important, bonne lecture!

Histoire cité impériale hué

Pour ceux qui aime aussi l’histoire, il faut savoir qu’en comparaison à ce qui semble se dire sur Internet, il y a beaucoup de panneaux avec de belles informations ainsi que beaucoup de vidéos et de photos explicatives sur place!

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

La visite de la Cité Impériale de Hué!

La veille, je savais même pas encore que je voulais visiter la Cité Impériale de Hué! En fait, je devais faire un tombeau mais j’ai changé d’idée le matin en regardant les commentaires sur TripAdvisor! En plus, c’était beaucoup plus proche et c’est le joyau principal de Hué!

Donc, à cause de la fille qui m’a réveillé à 6 heure parce qu’elle faisait de la méditation bruyante sur son lit, je me suis levé à 7 heure pour le déjeuner et 1 pancake au chocolat et aux bananes plus tard j’étais sur la route vers la Cité Impériale!

Comme mentionné ci-haut, la route se fait bien! Surtout si vous y allez tôt le matin!

Une fois arrivé, j’ai eu un premier coup de foudre en voyant qu’il y avait aucun putain de vendeur ambulant! Sérieux, juste niveau expérience j’étais heureux de dedans le pantalon!

Faut savoit aussi que quand on rentre, c’est vraiment immense! Vous allez devoir visiter pleins de sections, revenir, repasser et tralala car il y tellement à voir et tellement de chemins, c’est fou!

Le premier temple, c’est genre où les empereurs recevaient le monde! À mon sens, c’était le plus beau! Il est live devant vous quand vous rentrez!

Plus la visite continue, plus vous avez de la variété! Ça passe par des ruines, des musées rénovés,  des anciennes maisons, des jardins, des ceci et cela! C’est d’ailleurs un des points forts de la Cité Impériale de Hué, toute son histoire est sur une longue période passant par la guerre, les français et actuellement la remise à niveau! Tout ça pour dire que vous allez avoir la chance de vraiment faire un voyage dans le temps sans jamais nécessairement vous dire que tout se ressemble!

Voici d’ailleurs quelques photos de ce qui va vous attendre à la Cité Impériale de Hué!

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Cité impériale de hué

Un des coins que j’ai aussi beaucoup aimé c’est genre la place où il y a un gros genre de dragon en or! J’ai pris la peine de faire un joli vidéo, j’espère que vous allez l’aimer d’un amour inconditionnel! ♡.♡

Ce qui était vraiment incroyable quand je visitais, c’était de m’asseoir et juste de contempler! Tsé, parfois je me disais que vivre à cette époque et juste partager ce mode de vie dans le temps où c’était tout neuf et tout beau, ça devait tellement être paradisiaque! Je sais pas, on aurait dit que parfois c’était comme un voyage dans le temps dans mon petit cerveau! C’était assez chouette je dois dire!

Ce qu’il faut savoir en dernier lieu, c’est qu’à Hué, il fait genre vraiment super chaud! Vous pouvez vous acheter des trucs à boire et tout ce tralala, mais sa risque de vous coûter un peu plus cher que le vrai prix! Donc apportez votre eau et peut-être un peu de trucs à grignotter! Car si votre visite est aussi longue que la mienne, ça devrait vous prendre un bon petit 3 à 4 heures! Et là je parle vraiment de si vous voulez voir tout, tout, tout! Voici, en passant, d’autres photos de ma visite de la Cité Impériale de Hué! 🙂

Cité impériale hué

Au final, la visite de la Cité Impériale de Hué, ça vaut la peine ou non?

Je dirais oui mais avec un GROS CRISS DE TABARNAK DE OUI! Honnêtement, j’ai pas senti que j’ai perdu 10 dollars en faisant cette activité! Ce qui m’arrive rarement quand je visite des temples ou monuments du genre! C’est une belle activité qui va vous montrer et faire connaître la culture et l’histoire du Vietnam! Aussi, comme je suis limité dans l’argent et le temps, je dois dire que je regrette aucunement d’avoir priorisé la Cité Impériale de Hué! 🙂

Et vous, comment s’est passée votre visite de la Cité Impériale de Hué?