Je voulais écrire cet article sur Hoi An ce soir car je pars demain vers une autre destination! Ceci étant, mon opinion sur Hoi An est tellement forte et ancrée après même pas 36 heures, que je me permets de le faire là!

Hoi An, c’est l’exploitation du touriste à son maximum!

Hier, une madame s’en allait pour trouver une buanderie pour laver son linge. Sur la route, vous aviez littéralement 3 femmes qui ont courues vers elle et son mari pour avoir son 2 ou 3 kilos de lavage! C’était comme quand tu vois la tonne de fans de Justin Bieber courir après son autobus de tournée, mais là c’était pour du linge sale!

L’exemple ci-haut, c’est pour vous montrer comment vous allez être vu dans le coin touristique, comme un signe de dollar! Le pire dans ça, c’est que les vietnamiens sont rendus à vivre pour servir le touriste, ce qui est vraiment malheureux pour eux!

Un point quand même un peu moins pire à Hoi An en comparaison au Cambodge, c’est que même si vous allez vous faire harceler, après 1 Non, les vietnamiens comprennent!

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

Visiter le Old City et les temples à Hoi An, une vraie blague!

En premier lieu, vous allez devoir payer un billet de 120 000 dongs pour avoir accès aux temples dans la Old City de Hoi An! Honnêtement, c’est honteux! Pas parce que faut payer, c’est une pratique assez normale. Cependant, le motif est pour aider la « Préservation » – Mon cul ouais!

Pas mal tous les bâtiments dans la Old City sont un genre de Jaune/Orange. L’architecture a rien de bien incroyable et c’est défraichi de partout! Juste pour vous montrer un exemple, voici des photos de deux trucs associés à l’art, regardez comment les mûrs sont dégueulasses!

Sérieusement, viens me dire où est la putain de « Préservation ». – Le pire, ils ont des trucs pour les donations sur le même motif – Juste Non.

Sinon, concernant la visite des temples, mon meilleur ami Wikitravel dit que c’est de la merde à l’intérieur!

La bouffe à Hoi An!

Honnêtement, la bouffe fait pas exception à la règle principale de la ville: Le touriste est un con!

Les prix sont atroces. Même si vous allez dans le marché local vous allez voir que les prix, c’est différent d’un stand à l’autre. Et vous avez des menus qui, drôlement, sont donnés qu’aux touristes! Et drôlement, les prix sont souvent plus élevés de pas mal en comparaison à ce que le local va payer en donnant l’argent à la madame!

Après avoir parlé avec mon gars de l’hôtel, il m’a dit que c’était tellement ancré dans la mentalité des gens d’ici, que vous avez aucune chance de pas vivre ce préjudice! Et sérieusement, c’est choquant! Je veux dire, je comprends que du monde vont essayer, mais t’es toujours capable de trouver du monde gentil qui vont pas te traiter en sous-merde! Mais que ce soit pareil dans la totalité de Hoi An, c’est vraiment une honte pour le pays du Vietnam qui est un pays où généralement, les gens sont adorables!

Quelles activités faire à Hoi An?

Quoi que la Old City est à chier et que les gens te traitent comme de la merde, tu peux quand même avoir un semblant de plaisir à Hoi An!

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

La seule activité que je pourrais te dire qui est chouette, c’est de te promener où il y a aucun touriste! Pour ça, tu peux aller sur le bord du fleuve le matin vers 6 heure! Tu vas pouvoir voir une dame faire son Yoga!

Si t’es chanceux tu vas aussi pouvoir te faire ami avec un chien et lui faire des belles caresses!

Si tu vas à l’extérieur du quartier tu vas pouvoir voir pleins de trucs! Genre de belles églises, des gens qui dansent durant leur classe ainsi que des vietnamiens jouer au Basketball, et ils sont très bons!

Je dois vraiment dire que de voir le petit kid danser avec le groupe c’était vraiment super choupinet!

Derniers mots sur Hoi An!

Je comprends pas pourquoi le monde aime cette ville! C’est vraiment la honte du Vietnam! Et honnêtement, si j’aurais juste visité cette ville au Vietnam, je trouverais probablement que c’est un pays de merde!

Le touriste est en con, la Old City est autant préservée qu’une échalote et le reste, c’est trop commun pour dire que tu es en voyage! C’est des trucs de tous les jours!

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Au final, si vous voulez choisir entre Hoi An et une autre ville, choisissez juste l’autre ville!

MISE À JOUR: DERNIÈRE SOIRÉE À HOI AN!

Bon, ce soir je viens de passer une agréable  soirée à Hoi An et je dois dire que ça fait changer un peu ma perception de la ville!

Ce soir, je cherchais un Coca Cola froid à 20K dongs et j’ai été chercher vers le Supermarché le plus legit  selon mon Maps.Me! Ça m’a apporté à l’autre bord de la Old City de Hoi An! En fait, juste l’autre bord du pont, vous avez comme la continuation!

Là, c’est le marché nocturne, les beaux dragons illuminés, les spectacles et le monde semble moins retardé, donc moins tannant! J’ai vraiment passé une belle soirée, particulièrement quand des jeunes d’une école voulant apprendre l’anglais on fait un concours de danse et m’ont invité! J’ai dansé avec eux genre un bon 45 minutes! Le genre de moment random que j’adore!

Je sais que le haut du texte est un peu cru, mais je vais le laisser pour apprendre que parfois, je devrais attendre de vivre l’expérience à fond avant de critiquer!

Voici des belles photos de cette belle place! En passant, le Coke à 20K dongs froid c’est au K-Market!

Plan de match pour visiter Hoi An!

Donc aprés cet épisode 2.0, je crois qu’il est peut-être envisageable de visiter, si vous avez vraiment rien à faire, Hoi An durant une soirée! Peut-être même un aller-retour si vous êtes à Da Nang est suffisant! Je dirais que le jour, c’est la totalité qui est à chier! Le top, c’est le matin vers 6 heure et le soir après 6 heure quand les rues deviennent piétonne! Je vous ai fait une petite carte avec le coin chouette, le coin dégueulasse et où acheter son Coca Cola dans ce secteur chouette de Hoi An.

Dernier point important, ce matin dans mon auberge un vietnamien s’est mis tout nu devant moi et se changeant, c’était très inconfortable! Gardez toujours vos vêtements dans le dortoir, c’est important!

Carte hoi anSur le côté, c’est le beau Fabrice! 🙂