Ça, honnêtement, c’est vraiment un sujet qui m’excite à fond! 🙂 Donc en gros, il y a deux jours j’ai commencé à avoir une éruption de marde liquide qui me sortait du cul! Comme j’avais aussi des gargouillements avec les appels au toilette, j’ai fait une recherche sur Internet et j’ai appris que j’avais la diarrhée du voyageur! Aussi appelée, selon mon grand oncle cochon : La tourista!

C’est quoi exactement la diarrhée du voyageur?

En gros, c’est que vous avez une envie de chier après presque chaque chose que vous avalez! Que ce soit de l’eau, de la nourriture ou un grain de poussière, vous allez aller chier! En fait, quand je dis chier, je devrais plutôt dire que vous allez faire couler de la fiotte liquide de vos fesses! Le caca solide quand tu as la diarrhée du voyageur est vraiment un mythe, mais genre vraiment!

Selon ce que j’ai pu lire, c’est généralement causée par une bactérie ou un autre truc du genre! C’est généralement pas trop grave et vous avez pas nécessairement à aller voir le docteur, à moins que du sang vienne s’amuser dans votre lave brune durant les éruptions!

Il parait que c’est plus grave si vous êtes un kid ou un vieux! Alors faites attention à l’hygiène de celui qui manipule vos pepermans car le manque d’hygiène est généralement la raison qu’on attrape la bactérie causant la diarrhée!

Au final, il semble que la diarrhée du voyageur dure entre 3 et 5 jours! Pour le moment la mienne semble stabilisée, et ça fait 2 jours!

Que faire pour guérir la diarrhée du voyageur?

Selon ce que j’ai lu, pas grand chose car ça passe souvent par soi-même! Cependant j’ai suivi les conseils de mon oncle qui me disait de boire du Coca Cola et de manger des bananes! En fait, j’ai pas mangé de bananes car c’est trop dispendieux pour mon budget du moment! Cependant, j’ai mis mon argent dans un 1.5 L de Coca Cola car selon moi, c’est la clé de la réussite!

Dans ma tête, ma théorie de médecin à 2 cents c’est que si tu veux guérir et que ton organisme prône de chier à chaque 30 secondes pour guérir de la bactétie, ben faut que tu l’aides dans ce sens! Et pour ça, le Coca Cola est incroyable! C’est tellement chimique, lourd pour l’estomac et ça doit tellement sortir de ton organisme que c’est clair que tu vas chier comme un dieu sur le trône!

Bref, mon objectif de faire gicler de la marde de mes fesses comme un pompier combattant les flammes à l’aide de mon Coca Cola semble avoir marché! Car depuis ce matin j’ai fait 1 caca brun pâle mais solide et j’ai re-bu un Coca Cola et il est sorti sous forme de pipi, et non de merde liquide brune! Donc pour moi, le remède à la diarrhée du voyageur est de boire un 1.5 L de Coca Cola! 🙂

Derniers mots sur la diarrhée du voyageur!

C’était la première fois que je l’attrapais depuis mes 4 ans de voyage! C’était une expérience à chier, mais comme à l’habitude mon Coca Cola m’a sauvé la mise! 🙂

P.S.: Vous comprendrez l’absence de photo dans cet article relativement au sujet qui est la diarrhée! 🙂

Et vous, comment avez-vous vécu votre diarrhée du voyageur? 😀