J’ai rencontré des Québécois durant ma boucle de Ha Giang, on a discuté du prix des Visa pour le Vietnam et eux disaient qu’ils avaient passé par l’ambassade et fait la longue procédure pour payer au final plus que moi et mon e-Visa pour visiter le Vietnam 1 mois, et ça c’est sans compter le temps perdu!

J’ai donc décidé de vous faire un petit tutoriel afin de vous montrer la procédure pour obtenir le e-Visa permettant de séjourner 1 mois au Vietnam!

Mais c’est quoi le e-Visa pour le Vietnam?

En gros, le e-Visa c’est la demande de ton Visa en ligne afin de pouvoir rentrer au Vietnam! La durée est de 30 jours et le coût est de 25 USD. La procédure est relativement simple et tu reçois ta réponse dans les trois jours ouvrables, du moins selon eux! Mais j’ai lu que ça pouvait aller jusqu’à 5. Personnellement je l’ai eu le troisième jour!

Une fois que tu reçois ton acceptation, tu donnes ça au gars de l’immigration et Bam Bim Boum Well-Cum au Vietnam!

Quelle est la procédure pour obtenir son e-Visa pour le Vietnam?

La procédure est vraiment pas compliquée pour obtenir son e-Visa pour le Vietnam!

En premier lieu, vous allez devoir visiter ce merveilleux site officiel du Vietnam: https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/

Vous allez arriver sur cette incroyable page:

E-visa pour le vietnam

Vous allez cliquer sur le e-visa – electronic visa.  (Le rectangle en haut à gauche)

Ensuite vous allez arriver sur une autre superbe page qui va ressembler à ça:

E-visa vietnam

Vous voyez le beau petit couple qui admire une carte comme des attardés en haut à gauche et où c’est inscrit for foreigners? Ben vous cliquez là!

À partir de là, le plaisir commence! Vous allez arriver à cette INCROYABLE PAGE!

E-visa pour le vietnam

Là, ça vous dit la procédure pour télécharger une bonne photo et mettre les informations comme du monde!

Faut savoir que pour la photo, ils semblent pas très stricte dans la demande de e-Visa car j’avais pas vu que je devais pas porter de lunette et j’avais les miennes dans ma demande! Aussi, mon appareil est bizarre donc quand j’ai téléchargé ma photo, ma tête était de gauche à droite au lieu de haut en bas! Et ça l’a passé!

Où il va falloir faire super attention, c’est de bien saisir le nom et prénom! Car ils vont vérifier par rapport aux informations de votre passeport! Aussi, le poste frontalier où vous allez passer au Vietnam, vous devez sélectionner le bon! Sinon votre e-Visa servira à rien!

Dernière info, le e-Visa rentre en vigueur à partir de la date inscrite dessus. Donc vous pouvez rentrer au Vietnam plus tard, mais pas plus tôt!

Le reste de la procédure c’est 3 pages où vous allez payer, remplir les infos et confirmer le tout!

À la fin vous avez des authentifiants qui vous permettent de voir le statut de votre demande. Vous allez recevoir un courriel quand vous allez recevoir votre réponse et le e-Visa devra être téléchargé de leur site! Il est aussi important de le faire imprimer pour montrer au gars de l’immigration!

Si votre e-Visa pour le Vietnam est refusé, il n’y a aucun remboursement!

Au final, pourquoi choisir le e-Visa pour le Vietnam?

Pour un court séjour c’est l’option la plus abordable, la plus rapide et la moins compliqué! C’est comme jouer à la balle au mûr! 🙂

Des questions ou des retours d’expérience sur votre demande de e-Visa pour le Vietnam? Mettez ça dans les commentaires! :