Ça fait à peine 2 mois que je suis revenu au Québec et ma phase dépression est arrivée plus rapidement qu’à l’habitude! En général, vers Octobre, je veux me tirer une balle et c’est à ce moment que je m’achète mon billet d’avion pour partir. Cette année, j’ai pété au frette à Mi-Août. Donc au début septembre nous partons vers le Costa Rica pour visiter toute l’Amérique centrale!

Les 5 ans du blog!

Dans 1 mois, nous fêterons les 5 ans du blog. C’est un grand jour je dois dire, la moitié d’une décennie!

J’avais comme gros objectif de faire en sorte d’avoir 300 articles sur le blog pour le cinquième anniversaire, mais nous allons être à 290 – Ce qui est quand même un chiffre très honorable je dois dire!

Le Nouveau-Brunswick, un échec lamentable!

J’avais beaucoup d’espoir en allant au Nouveau-Brunswick! J’avais pour objectif du rester à long terme et de délaisser mon mode de vie nomade! Ceci étant, ce fut un échec lamentable! J’ai pas eu ce sentiment me disant que cette place était faite pour moi sur le long terme. J’ai même fait tout l’Acadie en vélo pour trouver un endroit exceptionnel – Mais non, rien, aucun sentiment de « Ici, ce sera l’endroit pour fonder une lignée de petits Steevenator ».

Nouvelle approche!

Maintenant que mon projet au Nouveau-Brunswick est tombé à l’eau, j’ai dû revoir mon approche de la vie! – Je vais y aller au jour le jour! – En effet, je crois que mon projet de me mettre un âge limite pour avoir des enfants & tralala est un peu stupide. Je vois de plus en plus de gens fin trentaine avec encore aucun enfant, mais en voulant! Donc je me dis que ça va arriver quand/ et si ça doit arriver! Entre-temps, je vais juste continuer à profiter de ma liberté.

Le retour de la tente et du minimalisme.

Dans mes derniers voyages, j’étais trop riche! En gros, j’avais tellement d’argent que c’était trop facile… Trop ennuyeux!

L’avantage d’avoir devancé mon voyage est que je devrai avoir un budget assez serré. Je vais donc devoir couper sur les choses futiles, genre les dortoirs. De toute manière, à mon âge, j’ai pu la patience de dealer avec des imbéciles qui savent pas vivre en commune. En plus, j’adore le calme et la flexibilité de ma tente.

L’avenir du blog!

Inévitablement, je continuerai à alimenter le blog durant mon voyage en Amérique Centrale! Ceci étant, je suis pas certain de la forme des articles et de la régularité comme je vais voyager dans un mode hybride entre la pauvreté de mes premiers voyages et la bourgeoisie de mes derniers! Bref, je vais voir. Mais ça risque, comme toutes les années antérieures du blog, d’être du contenu exceptionnel!