Hier mon Facebook m’a rappelé un souvenir, celui de ma photo à l’aéroport le soir de mon départ pour l’Asie! Ça faisait officiellement 1 an que j’étais parti. Depuis, ben j’ai eu le voyage en soit! Et j’ai aussi eu la période de retour à la maison! Car pour ceux qui le savent pas, je suis revenu il y a 1 mois et 10 jours, à peu près! Avant de continuer, voici la photo légendaire que Facebook m’a offert en souvenir! 🙂

retour voyage

Honnêtement, voir cette photo, je croyais que j’allais me rappeler de pleins de souvenirs et être super nostalgique! Mais sérieusement, non! Je sais pas, le retour à la maison se fait beaucoup plus fluidement que mon premier qui a suivi mon voyage de 2 ans en Amérique du Sud!

Je sais pas, là j’ai pogné une petite job, j’ai une petite routine et ma mère est en chemin pour acheter de la salade démoniaque pour nous faire des fajitas à soir… Et je dois dire que je trouve ça chouette! Autant, sinon plus, que quand j’étais en voyage!

Le retour au mode de vie 9 à 5!

Je sais qu’avant mon départ et au début de ce blog j’avais fait un article sur comment la vie de 9 à 5 était diabolique! Mais je sais pas, on dirait que pour moi ça va par stade! Quand je suis reparti pour l’Asie, je voulais repartir! Je veux dire, c’était un peu quelque chose que j’avais envie de vivre avant de passer à autre chose! Aussi, il faut dire que j’étais vachement écœuré de ma job!

En contraste, à la fin de mon voyage en Asie, j’étais écœuré aussi et j’avais envie de passer à autre chose! Donc je sais pas, le retour du 9 à 5 pour le moment me rend heureux! Du moins, heureux c’est un grand terme… Mais ça me permet de me sentir un peu plus utile au lieu de rien crisser de ma journée à visiter des trucs qui m’importent pu de voir ou entendre parler!

Je sais pas, mon retour à la vie de 9 à 5 me va pour le moment! Je sais pas si ça va le rester à long terme, mais j’ai aucune raison de changer ou mépriser ça pour le moment! Je suppose que mon feeling va sûrement changer un moment donné! Mais là, c’est fine!

La nostalgie du voyage…

Sérieusement, aucun moment de nostalgie! J’ai même pas eu ce sentiment de genre me souvenir de ce que j’ai vécu et d’avoir un sourire! Tsé, mon voyage a eu des moments vraiment chouettes! Mais je pense sincèrement que j’étais tellement sûr de vouloir revenir à la maison que j’ai juste rien regretté et boum.. Aucune nostalgie! Personnellement, je crois fortement que le monde qui sont des gros nostalgiques de leurs voyages, ben c’est du monde qui ont pas encore fermé la boucle! Pour ma part, j’ai fait ce que j’avais à faire! Je crois que les voyages, du moins sur une longue période, sont derrière moi! Du moins, pour le moment! Car j’ai d’autres objectifs! Et je crois sérieusement que c’est ce qui drive quelqu’un à voyager! L’objectif de vivre libre, de voir le monde et toute la marde que le voyage t’apporte! Pour ma part, ce qui me drive maintenant c’est l’idée de trouver quelqu’un qui va m’aimer pour se faire détruire le vagin à produire des p’tits bonhommes que j’vais aimer tout aussi fort!

Et maintenant?

Je sais pas! Pour le moment j’y vais au jour le jour! J’me suis donné un an pour trouver l’amour. Donc je m’en tiens à ce plan! Après, je vais voir! Est-ce que le désire de voyager va revenir? Peut-être, qui sait! J’ai toujours dit que je voyageais car j’avais rien de mieux à faire! Pour le moment, j’ai de quoi de mieux! Si ça part de travers, ben si le voyage est le truc le mieux que je puisse faire! Ben je reprendrai la route! Mais pour le moment, j’ai des raisons de rester à la maison! ♥

MiawWww ! 🙂