Faire cet article est quelque chose qui me choque un peu car j’avais déjà fait le même article sur quoi acheter à ses proches comme souvenir de voyage mais celui-ci a disparu de mon blog! Donc on va le refaire car ça m’obsède qu’il soit manquant!

Voilà, aujourd’hui nous allons donc voir quoi acheter comme souvenir de voyage à ses proches!

Mon souvenir de voyage de moi à vous!

Un souvenir de voyage ça doit être exotique et montrer le meilleur de son pays de provenance! Dans cette optique j’aimerais vous offrir en souvenir exotique la fabuleuse Rym d’OD Afrique du Sud!

Je sais, je sais. Quels beaux cerveaux qui ont l’air intelligents! Voyons de plus proche!

Je sais que vous aimeriez avoir des cours particuliés avec, mais son savoir est la possession de Chris Robins – L’homme aux abdos de Thor!

J’ose espérer que vous avez aimé votre souvenir de voyage de moi à vous! *Liche ses babines* – 😀

Donc, que devons-nous acheter comme souvenir de voyage?

Personnellement, j’ai toujours eu de la difficulté à acheter des souvenirs de voyage à mes proches!

  1. La première variable qui est tannante c’est le budget! Tu veux pas mettre trop au dépend de pas pouvoir l’investir dans ton aventure! D’un autre, c’est pas trop un problème si tu es comme moi et que tu achètes des souvenirs que pour que l’autre sache qu’il est important pour toi!
  2. La deuxième variable tannante c’est la place que ça prend. En bon vieux backpacker tu veux pas que ça prenne trop de place pour pas avoir à payer un bagage en soute!
  3. La troisième variable c’est de trouver quelque chose d’utile, de beau et qui représente la culture du pays que tu visites!
  4. Le quatrième point c’est de savoir à qui on veut faire plaisir et acheter un souvenir de voyage!

Sur la base de ces 4 variables, j’achète mes cadeaux en suivant ce processus!

  1. Je me mets un budget!
  2. Je décide qui mérite un souvenir de voyage!
  3. Je demande des suggestions à la copine ou copain du proche désirant un cadeau.
  4. Je vais dans une boutique locale et je trouve une bebelle pas trop grosse qui fite les suggestions.
  5. Je négocie fort.
  6. J’achète.
  7. Je donne.

C’est dorénavant ma technique. Du moins, celle que j’ai commencée cette année car mon frère utilisait jamais les tuques que je lui achetais. Au final, ses souvenirs de voyage étaient les miens! 🙁

Qu’est-ce que j’ai acheté cette année comme souvenir de voyage?

Ce qui est chouette cette année c’est que je voyageais dans mon propre pays et que mes souvenirs étaient en même temps mes cadeaux de Noël!

Voici mes achats:

Souvenir de voyageSouvenir voyageSouvenir voyage

C’est pas tout ce que j’ai acheté mais ça vous donne une idée! Le seul truc que j’avais à faire c’était de prôner l’aspect utilité car comme c’est pour du monde de mon pays, j’avais pas besoin de me soucier de l’aspect culturel du souvenir! Et pour le budget j’avais 50% de rabais comme c’était des souvenirs de la boutique où je travaillais! La seule autre étape à faire a été de les faire livrer! Et comme c’était dans mon pays, j’ai pu acheter des gros trucs et les faire livrer pour pas trop cher! YOUPPPPPIIIIII! 🙂

Sur ce, bon magasinage de vos souvenirs de voyage! 🙂

Byyyyyyeeee! 🙂