Vous le savez peut-être pas, mais j’ai un grand sentiment d’amour envers la Colombie et particulièrement la ville de Bogota! Ça l’a été, durant mon voyage en Amérique du Sud, la première ville que j’ai visité! En fait je mens, je suis arrivé à Cartagena, mais j’ai juste fait un allé de l’aéroport jusqu’au Terminus de bus pour ensuite aller direction Bogota! Donc, officieusement mettons, Bogota a été mon premier lieu d’attache! Je me rappelle être arrivé, vraiment random, avec mon attitude de « YOLO, j’ai 300 dollars dans mes poches, rien dans mon compte et aucun billet de retour et je suis venu vous voir. COUCOU BOGOTAAAAAAA! 😀  » Donc ouais, je suis arrivé jeune et stupide, avec beaucoup d’espoir de vivre une expérience unique! J’avais rencontré, en sortant du bus, un gars qui parlait anglais! Par chance, c’était pas un prédateur sexuel et il m’a amené en toute sécurité à destination avec sa voiture! Moi qui voulait faire le 10 KM à pied sans savoir où était la Candelaria (ah ouais, j’ai oublié de vous le dire, mais c’est là que je devais me rendre pour un bénévolat)! Bref, grâce à ce gentilhomme, j’ai été capable de me rendre à mon volontariat! Ironiquement, la madame se rappelait même pas qu’elle avait accepté de me recevoir, mais c’est pas grave! Ça s’est réglé assez rapidement! Donc bref, j’étais maintenant à Bogota, à des milliers de kilomètres de chez nous et 300 dollars en poche pour je ne savais trop combien de temps! Comme la vie mérite de découvrir le monde, j’ai découvert la Candelaria, mais en cherchant les trucs gratuits à faire! Je vais donc vous dire un peu mes meilleurs endroits à visiter tout à fait gratuitement dans le merveilleux secteur de la Candelaria! 😀

Yolo dans la CandaleriaYolo Candelaria!

Mais qu’est-ce que la Candelaria?

C’est pas très compliqué, la Candelaria est le secteur historique et, bien sûr, touristique de Bogota! En gros, c’est là que vous avez la majorité des auberges et des attractions touristiques comme les musées et le Monserrate. C’est situé vraiment dans le Sud de la ville! C’est super facile à se rendre avec le Transmilenio, qui est le système de bus de la ville! D’ailleurs, si vous vous promenez à Bogota, je vous suggère fortement ce transport en commun avant les taxis, parfois leurs tarifs sont très discutables quand c’est des touristes! Donc pour savoir exactement la localisation de la Candelaria, voici une merveilleuse carte de Google le montrant:

Le Monserrate qui traîne à coté de la Candelaria!

Le Monserrate est en gros une grosse montagne à gravir qui nous amène à une petite chapelle toute mignonne! En gros, quand je dis gravir, je veux plus dire qu’il y a vraiment BEAUCOUP DE MARCHES à monter, mais ne vous en faites pas, un jour vous arrivez au bout! Ceci étant, c’est vraiment un endroit où vous avez une vu de malade! Mais bon, avant cette vue, il faudra commencer la monté en allant vers l’entrée!

monserrate

Tout au long du chemin, vous allez voir des petits stands qui vendent des trucs! C’est vraiment super trop dispendieux, alors je vous suggère avant de commencer votre petite excursion d’acheter des trucs dans une épicerie proche de votre auberge! Ceci étant, une fois commencé le trajet, vous allez à un certain moment rencontrer un gars qui joue une genre de flûte! Si vous le voyez, vous êtes sur le bon chemin!

monserrate

Ensuite, après avoir vu le gars avec la flûte de Link dans Zelda, vous allez arriver où l’église! L’église est pas tant belle que ça de dehors, en faite elle est ben ben ordinaire! Mais le monde semble aimer plus ce qu’il y a à l’intérieur! Donc quand vous allez rentrer dans l’église, vous allez avoir accès à pas mal toutes les pièces! Personnellement, j’ai pas trouvé qu’il y avait des trucs à l’intérieur à couper le souffle! Sauf que c’est quand même distrayant! Le plus drôle, c’est de voir le monde qui observe à la Walking Dead je sais pas trop quoi qui traîne devant la salle principale de l’église!

walking dead monserrate

Une fois la visite de l’église dehors, vous avez la possibilité de vous promener sur le haut de la montagne! Y va y avoir des petits commerces et des petites statues reliées à la religion, du genre qui ressemblent à ça:

monserrate la candelaria

Une fois le tour fini, vous prenez votre classique selfie avec la vue de la ville de Bogota.

bogota

Au final, on redescend et on va pleurer dans notre dortoir car on a mal aux jambes! 🙁

Les musées gratuits le dimanche dans le secteur de la Candelaria!

OHHHH QUEEEE OUI! Le dimanche c’est la journée des radins comme moi et mon ami Carl! Je sais pas si vous vous rappelez mon article sur le volontariat où je vous parlais de mon copain Carl? M’enfin, pour ceux qui s’en rappellent pas, revoici le séduisant Carl:

Le beau Carl est à droite! Délicieuse créature, n’est-ce pas?! 😀

M’enfin, maintenant que la présentation est faite, Carl et moi on était des gratteux invétérés! En gros, ça veut dire qu’on aimait pas ça gaspiller de l’argent! Donc le dimanche était notre jour préféré, particulièrement pour notre intellect! Comme la Colombie est un pays trop religieux, je sais pas trop pourquoi mais le dimanche il permet aux gens de visiter les musées gratuits! C’est assez fou malade dans tête! En plus c’est GRATISSSS! Juste le mot m’excite! GRATISSSS – GRATISSSS – GRATISSSS – GRATISSSS ! 😀

Pour la liste des musées, demandez à votre auberge, elle va pouvoir vous mentionner les plus chouettes à voir! Mais un cool, c’est le Musée de l’or! 

La rue des artistes dans le quartier de la Candelaria!

ÇA C’EST LA RUE LA PLUS MALADE DU MONDE! En gros, c’est une rue que j’ai découverte à force de me promener dans la Candelaria après la job! Dans cette rue, vous trouvez de tout! En rentrant, vous allez voir des petits enfants qui font des petits dessins!

peinture candelaria

Un peu après vous allez sûrement voir ce gars ben random qui dessine des trucs de DragonBall ou de Jésus, car il parait que c’est ben populaire là-bas!

dessin candelaria

Un peu après, vous allez sûrement vouloir un peu d’action! Vous êtes chanceux, il y a des courses de Hamsters dans cette merveilleuse rue de la Candelaria!

hamster la candelaria

Après autant d’action, vous allez sûrement vouloir manger un peu afin de récupérer et retrouver votre énergie des beaux jours! Pas de problèmes, le marchant de fraises n’est jamais bien loin! Il roulera vers vous!

fraises la candelaria

Après ça, rien de mieux qu’un spectacle de feux d’artifices! En fait, c’est plus un gars qui fait des dessins avec du carton et qui est juste vraiment awesome, mais il utilise du feu avec du gaz en spray! Alors c’est pareil, mais quand vous allez le croiser, vous devez vous arrêter!

candelaria

Ensuite et bien vous allez pouvoir jouer à un des milliers de jeux randoms qui trainent un peu partout, genre celui-ci:

jeu candelaria

Après ça, vous avez la possibilité de rendre jalouse votre conjointe en prenant une photo avec l’artisane sexy qui a un nom, mais que je me rappelle pas!

artisane candelaria

Et après, pour vraiment mettre votre conjointe en t*b*rnak, vous pouvez prendre des cours de danse avec l’artisane sexy!

danse candelaria

Pour finir, vous allez devoir faire pardonner votre tromperie au petit Jésus! Ça adonne bien, il y a des dizaines d’églises à visiter tout le long de la rue! Wassup Jésus! 

jésus candelaria

Donc c’est pas mal ça, cette rue-là est juste folle et pleine de surprises! Pour pogner le high peak allez-y vers 16 h quand le monde finisse de travailler! Les trucs à voir s’arrête pas mal quand vous arrivez au Mcdo, et le tout commence pas mal là:

J’ai pas pu placer le truc sur la rue, mais c’est juste devant l’église que ça commence, c’est la Carrera 7! Vous la longez jusqu’au Mcdo, ensuite y’a pu rien à voir! C’est 1 bon KM de plaisir! 😀 

La petite Plaza perdue pour prendre de la bière à la Candelaria!

Cette Plaza-là est vraiment chouette! En faite, c’est pas nécessairement une des plus grosses, mais le soir c’est une des plus animées! C’est l’endroit où vous allez après avoir pris une grosse bière au dépanneur pour aller la boire avec des collègues Colombiens en soirée! Et durant la journée parfois il y a des petits spectacles et beaucoup de chiens errants à qui vous pouvez donner de la bouffe!

nouriture chien la candelaria

Pour ce qui est de la localisation, voici une merveilleuse carte Google qui vous indique où c’est:

La Plaza aux oiseaux dans l’arrondissement de la Candelaria!

Cette Plaza-là est pas énorme énorme, mais vers les 16 h c’est toujours chouette à visiter avant la rue des artistes! Il y a des gens qui y font du skate par moment! Il y a aussi un super petit truc pour s’asseoir et faire de l’escalade comme vous pouvez le constater avec le bro ci-dessous!

escalade le bro la candelaria

Comme la police à Bogota se préoccupe de pas grand chose, vous pouvez grimper sur tout! Mais ce qui est super chouette avec cette Plaza, c’est surtout que vous pouvez nourrir les oiseaux avec du pain! Il y en a genre 5974874589345793 au mètre carré! C’est juste fou! Personnellement, c’était ma petite activité relaxante à la fin de journée après ma journée de volontariat!

oiseaux candelaria

Pour la localisation, voici la carte Google:

La Plaza Bolivar dans la Candelaria!

Cette Plaza-là est chouette! C’est la plus grosse de la Candelaria et c’est elle qui est devant la maison du président de la République de la Colombie! Le jour, il y a toujours ben plein de monde! C’est vaste, il y a parfois des lamas avec qui on peut prendre des photos à condition de payer! Aussi, il y a un peu de bouffe qui se vend! Mais en gros, le best c’est d’y aller le soir! C’est juste solidement trop beau, et en plus il y a pas un chat alors on peut profiter à fond de la beauté de l’endroit et des lumières! C’est juste incroyable durant la nuit! Pour la localisation, voici encore une carte de mon bon vieux ami Google!

Et le reste!

Quoi qu’il y a toujours les trucs un peu plus officiels, genre des endroits ou activités spécifiques à visiter/voir, il faut savoir que les trucs randoms vont être les trucs les plus chouettes, en plus d’être gratuites! Passer devant un terrain de soccer et regarder une nouvelle culture jouer à leur sport national aka le soccer! Se promener et rencontrer des touristes randoms qui t’offrent de la bière pour boire avec eux! Admirer l’architecture parce qu’on aime ben ben gros ça! Bref, donnez vous la chance de sortir de votre chambre et libérez votre esprit en vous enlevant le bâton que vous avez dans le c*l et laissez la féerie du voyage vous apporter les activités les plus folles et les plus insolites à votre porte! Vous aurez qu’à partir de là à la saisir… Gratuitement bien évidemment 😀

Et vous, c’est quoi vos trucs gratuits que vous avez eu du fun à faire à la Candelaria à Bogota? Dites-le dans les commentaires! 😀