Honnêtement, tu peux pas aller au Bali et vivre l’expérience du Bali si tu te loues pas une Zezette, ou si vous préférez, un Scooter! Sérieusement, la totalité de la population en a au moins un à la maison! En tant que touriste, pour vivre l’expérience culturelle, il vous faudra définitivement vous en louer un! De un, ça va vous permettre d’avoir une plus grande marge de manoeuvre dans vos déplacements et de deux, ça va vous permettre de vous immerger totalement dans la culture Balinienne/Balienne ou whatever que ça s’appelle! Dans ce merveilleux article, on va voir pas mal tout ce qu’il y a à savoir dans l’univers du Scooter au Bali, en partant de trucs à avoir avant la location jusqu’au moment où on redonne le Scooter à notre meilleur ami qui nous l’a loué! 🙂

Le permis de conduire dans la processus de location d’un Scooter, ça donne quoi?

Officiellement, quoi que personnellement je crois plus que c’est une question de bien paraître que d’autre chose, il faut un permis de conduire pour chauffer un Scooter au Bali! Le permis de conduire donné par notre pays est pas suffisant, il faut avoir le Permis de conduire International, c’est-à-dire le gros pas beau en carton cheap et qui prend l’eau et se détériore en moins de deux! Aussi, vous pouvez aussi faire la demande à Despasar pour faire reconnaitre votre permis de conduire, ça va vous coûter un certain montant mais bon, VOUS AVIEZ QU’À PRENDRE VOTRE INTERNATIONAL CONNNNNARDDDDDD! Non, Non, je blague! Je vous aime! 🙂

Pour ceux qui sont du Québec, pour avoir votre Permis de conduire International, vous avez qu’à suivre les indications sur le site de la CAA! Comme vous allez pouvoir le voir, le permis dure un an! Et ça coûte 25 dollars, ou 27 si vous faites votre demande par la poste! Honnêtement, j’aimerais juste ici ouvrir une petite parenthèse pour dire que vos locaux sont toutes dans les grandes villes, du Saguenay je pouvais même pas le faire de ma ville! Et vous me chargez 2 dollars de plus parce que vous êtes mal organisé! Sérieusement, Go Fuck Yourself Québec! 

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

Donc voilà! Vous avez besoin d’un permis spécial! Il faut savoir cependant que ça sert juste au cas où on vous arrête pour un contrôle de routine ou autre! Parce que sérieusement, jamais le gars qui vous loue le Scooter va vous le demander!

Où trouver un Scooter à louer au Bali?

Question très simple, un peu partout! Vous allez voir du monde à chaque 20 secondes vous dire « Scooter, Scooter » – C’est sérieusement facile à trouver! Ce qu’il faut trouver par contre, c’est lui qui semble de confiance! Personnellement, je vous suggère, avant d’officialiser la réservation, de voir d’où vient le Scooter. Aussi de toujours faire en sorte que ce soit une compagnie qui vend des tours où qui a pignon sur rue qui vous loue le Scooter! Car si c’est le bonhomme du fin fond du rang qui vous file le Scooter du fin fond de sa grange, c’est pas très safe!

Comment négocier le prix de son Scooter au Bali?

Le prix de base était 60 000 par jour, soit 6 $ CAD par jour! Sérieusement, je préfère me tirer une balle au lieu de payer ça!

Au Bali, il y a deux variables pour négocier son Scooter. En premier lieu, il y a le nombre de jours qui peut faire baisser le prix et en second lieu, il y a simplement l’exercice de la négociation proprement dit, c’est-à-dire faire le tour et jouer avec les limites du vendeur.

Personnellement, j’avais regardé sur Internet et j’avais mon prix en tête! Je me basais sur les tarifs trouvés sur le site Web d’une petite compagnie! De là, comme il y avait pu de Scooters à cet endroit, j’ai simplement trouvé un Scooter pour le même prix ailleur! Je dois dire que ça été assez straightforward, j’ai demandé au gars c’était combien, il m’a dit « 60 000 » – J’ai dit « Non », j’ai sorti ma tablette et montrés les prix. Au final, mon argumentaire a été « T’as le choix, tu me donnes le Scooter à ce prix là aujourd’hui et tu as mon argent, ou bien je vais voir le gars demain quand il va avoir des Scooters de nouveau » – Une fois face à cet ultimatum, c’était gagné d’avance! Au final, j’ai eu mon Scooter au prix que je voulais, c’est-à-dire 30 000/jour pour une période de 2 semaines! Si vous voulez utiliser la même stratégie que moi, voici le PrintScreen de guerre qu’il vous faudra!

Aussiiiiiiiiiiiiiiii, dernière chose! Quand vous allez louer votre Scooter, donnez jamais votre passeport! Une photo de celui-ci est amplement suffisant!

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Et le prix de l’essence quand on se loue un Scooter au Bali, ça ressemble à quoi?

Sérieusement, c’est cheap! Cependant, il faut toujours aller mettre de l’essence dans les stations officielles! Ce qu’il faut savoir au Bali, c’est que vous avez les stations-services officielles et les randoms qui traînent proche des petits commerces! Dans les stations-services, c’est 7600 par litre en date de 2018, pour faire le plein ça va vous prendre entre 3 et 4 litres! Pour ce qui est des stations randoms que monsieur et madame tout le monde s’occupe, c’est nébuleux! Ça ressemble à 10 000 le litre chez les généreux et une fois pour 20 000 j’ai eu plus ou moins l’équivalent de 1.5 litre… Alors personnellement, à moins que t’es dans la marde, va dans les stations-services officielles!

« Mais moi je viens d’un pays développé, je veux une assurance pour mon Scooter » – LOL 🙂

Honnêtement, une assurance pour les Scooters là-bas c’est plus un mythe qu’autre chose! En fait, parfois vous allez avoir une limitation de responsabilité, du genre 200 $USD en cas de perte ou whatever, cependant il faut savoir que ça couvre jamais les dommages de l’autre Scooter ou voiture! Donc si vous vous plantez dans quelqu’un, ben sortez le porte-feuille parce que ça va coûter cher! Surtout que vous êtes le touriste, donc bien sûr pour la police les locaux sont chastes et pures et vous le démon chauffard!

Personnellement, je me suis planté une fois parce qu’il mouillait, cependant le Scooter était Top Shape alors j’ai rien eu a payer!

La conduite d’un Scooter au Bali, ça ressemble à quoi?

C’est relax à souhait! En fait, au début il y a un petit temps d’adaptation! Surtout qu’au Bali ça conduit à gauche! Cependant il faut dire que quoi que c’est quand même assez random les dépassements et le « Je traverse la rue » – Il y a une certaine harmonie dans toutes ces petites créatures de la route!

Pour ce qui est du touriste qui conduit pour la première fois un Scooter, je crois personnellement que le monde du Bali sont super compréhensifs envers les touristes sur ce sujet! « Donc pas de sress, pas de préoccupation l’gros s’l’été chez nous ce soir on passe à l’action! » – Taktika

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

En gros, vous pouvez être aussi jambon que vous voulez sur la route! C’est pas grave, c’est pas grave! 🙂

Et la signalisation dans tout ça?

La signalisation? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! MAIS QUELLLLLLEEEEEEEE SIGNALISATION?????? TROLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL! 🙂

Non sérieusement, il y a parfois des signes, mais c’est à titre décoratif!

Et si la police vous arrête lorsque vous conduisez votre Scooter au Bali?

Personnellement jamais ça m’est arrivé de me faire arrêter par la police! Cependant j’ai lu plusieurs histoires! En gros, il semble que c’est rendu un peu plus relax en ce qui concerne la police qui tente de vous extorquer de l’argent! Généralement, ils vont s’amuser à vérifier votre Permis de conduire – Si vous l’avez pas, il semble que le classique pot-de-vin de 50 000 marche! Certains disent de demander le nom, de parler une autre langue comme de quoi vous comprenez pas pour éviter de payer etc. Personnellement, je vous dirais que ça peut marcher, mais si vous avez vraiment pas votre permis de conduire international parce que vous avez pas été assez responsable pour le prendre, ben payez et silence! Le gars est legit de vous arrêter, alors faites juste assumer!

Donc au final, conduire un Scooter au Bali, c’est un Oui ou un Non?

Solide Oui! Vous pouvez pas mal faire l’île en Scooter si vous êtes dans le milieu et ce, dans tous les sens retour inclus dans le même journée! En plus, chauffer leurs zezettes est vraiment une expérience INCROYABLE! 😀

Et vous, ça ressemblait à quoi votre expérience avec votre Scooter au Bali? 🙂