J’avais trois activités que j’aimais faire quand j’étais à Bali! La première était de me perdre random avec mon ScooterLa deuxième c’était de visiter le plus de temples que je pouvais! La troisième, c’était de partir à la découverte des cascades, parce que Bali est solidement réputé pour ça et que personnellement, j’ai vraiment un amour inconditionnel pour les cascades! Pas simplement pour prendre des photos comme un débile profond pendant 2 heures, mais plutôt pour sauter dedans et sentir toute la pression de la chute arriver sur mes épaules musclées!

Ceci étant, j’ai pas visité toutes les cascades, parce qu’il y en a des dizaines, si c’est pas une centaine sur l’île! Aussi, faut dire que certaines valent pas trop la peine, ou en valent la peine mais il y a tellement de crosses des locaux que ça vaut juste pu la peine! Je vais donc me concentrer aujourd’hui sur les 3 que mon coeur a fondu pour! 🙂

Visiter la cascade GitGit Waterfall à Bali!

Elle c’était la plus incroyable de tous! À la base je devais la faire seul, mais j’avais rencontré un copain espagnol du nom de Javier qui voulait faire du Scooter, alors comme la ride était 2 heures et demi, je l’ai invité! On devait faire initialement la GitGit et la Aling-Aling, ce qu’on a fait d’ailleurs, mais je vous parlerai pas dans cet article de la cascade Aling-Aling! En gros, elle est belle, mais il y a une semi mafia qui vont vous faire chier avec un guide qui va s’imposer et faire sa tâche au point où ça l’a vraiment fait chier mon l’expérience de cette cascade!

M’enfin, donc la cascade GitGit est généralement toujours dans les Tops 10, je crois d’ailleurs personnellement que c’est solidement mérité! Elle est assez loin à se rendre parce qu’elle est solide dans le Nord, mais la route pour s’y rendre dispose vraiment de paysages fous!

Je vous présente un paysage choupinet!

Une fois que vous allez être sur place, la prix du parking est sur base de donation, un petit 2000 va vous permettre d’être sûr que vos tires soient pas crevés quand vous allez revenir! Pour l’entrée, c’est 20 000. Durant votre visite, vous allez généralement vous diriger vers la première cascade principale! Plusieurs le voit pas, mais sur le chemin il y a un endroit où il y a une corde d’attaché à un arbre pour se balancer, serieux faut l’essayer parce que c’est TROPPPPPPP tripant! La corde se trouve dans ce coin-là:

En fait, la corde est à droite! Donc quand vous êtes sur une plate-forme avec cette vue, vous swignez à droite! 🙂

Une fois que moi pis mon beau Javier on se soit balancé, ben on s’est dirigé vers la cascade GitGit! Ça ressemblait à ça:

Voici la cascade GitGit!

Je sais pas si vous pouvez voir à droite, mais sinon c’est pas grave, vous pourrez voir sur la prochaine photo! Ceci étant, y a un petit endroit là pour sauter directement dans l’eau proche d’où la cascade tombe! C’est assez creux donc vous pouvez faire des bombes, des plongeons etc! La cascade tombe solidement fort, donc c’est assez dur de se rendre dessous car le courant est puissant, mais ça se fait et c’est fou comme expérience! Une fois que vous avez fini votre baignade, vous allez pouvoir admirer la nature des alentours et prendre une photo mouillé avec la cascade! 🙂

Allo Cock-Hein! 🙂

Le gros point positif avec cet endroit, c’est qu’il y a 2 autres cascades à voir inclus dans le coût d’entrée initial! Une première, pas très impressionnante mais quand même choupinette, elle ressemble à ça:

Elle est naine!

Donc oui, elle est petite! Cependant je dois dire qu’elle est très jolie, comme ma maman! 🙂

Ensuite, vous aurez accès à une autre qui est super relaxante! Vous avez une belle roche pour vous asseoir juste où la cascade tombe! C’est incroyable! AH OUI, pour la roche, il y a une barrière qui bloque, passez juste par-dessus. On est des badboys pareil! 🙂

INCROYABBBBBBLLLLLEEEEE CASCADDEEEEEE!

Donc c’est ça, ce 3 cascades en une devrait prendre un bon 2 heures de votre temps si vous prenez ça tranquille comme Javier et moi! Et à la fin de votre journée, sur le chemin du retour, n’oubliez pas de vous arrêtez chez cette madame qui vend des bananes et arachides pour nourrir les singes, une expérience unique!

Vous pouvez nourrir Justin Trudeau ici! 🙂

Visiter la cascade NungNung Waterfall à Bali!

Honnêtement, ça se peut que sur Google ou Maps.Me, ils vous achalent avec le nom de la cascade comme étant Air Terjun Nungnung, c’est aussi le nom sous laquelle les locaux connaissent la cascade au Bali! Ceci étant, l’entrée à cette délicieuse chute est de 20 000. En comparaison à la première présentée, le chemin est assez straightforward à la cascade! Elle est située pas trop loin d’Ubud et ce qui est le plus impressionnant avec cette cascade, c’est que de celles que j’ai pu voir au Bali, c’est sûrement une des plus larges! C’est juste fou! Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’oeil par vous-même!

Non, mais sérieux il faut se le dire, ça tombe en t*barnak!

Sur place vous pouvez vous baigner! C’est pas très creux, et vous pouvez accèder à la chute sans avoir à nager! Par contre vous devez savoir, une fois sous la cascade, ça tomber en sale! Alors ça fesse mais genre sur un méchant temps! Donc pour les farouches de nature, peut-être s’abstenir! Mais personnellement, j’aime ben trop me garocher sous les cascades pour pas y avoir été! Après ça, ce qui est chouette, c’est prendre un petit selfie tout mouillé avec sa nouvelle meilleure amie la cascade! 🙂

Wassup nouvelle meilleure amie! 🙂

Comme la cascade est solidement belle et que les alentours sont propices aux photos, vous risquez de voir plusieurs wannabes mannequins! Personnellement, après ma petite baignade j’ai dû m’effoirer genre 30 minutes à regarder le paysage. Paysage qui comprenait ce petit groupe de gentilles Allemandes – Coucou à vous! 🙂

Donc ouais, des jeunes qui regardent leurs photos!

La cascade secrète de Ubud au Bali! 🙂

Là, je suis vraiment un peu en cr*ss parce que je m’en rappelle pu c’est laquelle! Généralement je mets toutes mes photos sur Facebook avec une légende donc je me rappelle du nom et j’ai des photos pour mes articles! Mais là, je viens de faire la tour de mon Facebook jusqu’au début de mon voyage au Bali, et je trouve absolument rien! Et en fait, je me rappelle que ma tablette marchait pu quand je voulais loader mes trucs sur Facebook à cause il y avait pas assez de mémoire! 🙁

Donc je vais dire comme suis, elle est gratuite et à genre 30 minutes de scooter de Ubud, demandez à votre hôtel quelle cascade répond à ces critères! De plus, de mémoire je me rappelle que c’était exactement 18 KM sur mon Maps.Me! J’espère que ça va pouvoir aider pour trouver la cascade!

Si vous la trouvez, vous allez la reconnaitre par sa singularité! Actuellement elle est très normale comme cascade, mais c’est l’environnement qui est chouette! Elle est genre dans une paroi rocheuse, elle descend de haut et il y a une belle petite rivière sur laquelle vous pouvez marcher et vous aventurer pour regarder le ruisseau couler! C’est trop chou! Point négatif, il y a beaucoup de tours qui y vont, donc quand vous pognez une batch de 20 personnes à fois qui viennent comme des épais prendre des photos pis qui prennent toute la place, ça peut être un peu tannant!

TABARNAK j’ai cherché genre 2 heures mais je l’ai trouvé la caliss! Donc c’est la cascade Tibumana Waterfall, 35 minutes de Ubud BADABOUM!

(Source: Quelque part sur Pinterest) – Qu’est-ce que je vous avais dit, les alentours sont sexuels en cr*ss! 😀

Les autres cascades de Bali elles?

Le Bali dispose de cascades vraiment débiles! J’ai pas eu le temps de toutes les faire, car je devais partager mon temps entre les temples, les cascades et les trucs sociaux avec les copains qu’on rencontre! Donc ça se peut que certaines soient plus belles, ou simplement que vous aimez mieux! Je vous invite donc à nous faire découvrir vos coups de coeur dans les commentaires! Ou si vous voulez rajouter une section à cet article sur une cascade, vous êtes libre de le faire en m’envoyant le tout sur la page de Contact du site!

Et vous, quel a été votre cascade favorite? Racontez-nous ça dans les commentaires 😀