Sérieusement je croyais jamais pouvoir écrire cet article aujourd’hui parce que ma tablette a pogné l’eau hier! 🙁 Mais le pouvoir du riz a fait son travail! 🙂 Donc aujourd’hui on va parler des temples à visiter au Bali! Comme vous le savez peut-être si vous suivez la Section sur la Bali du blog, je suis au Bali depuis genre 3 semaines, j’ai donc eu le temps de visiter quelques temples, pas tous, mais assez pour vous faire part de ceux qui, je crois, en valent le détour!

Faut dire qu’au Bali, sont ben fans des temples! Quoi que c’est assez réputé, c’est pas la totalité qui sont beaux! Une grande majorité sont des visites de quelques minutes et l’attraction principale vaut de la bouette! Cependant, certains sont chouettes et pourraient vous distraire durant votre visite au Bali! On va donc commencer par mon préféré: le Tirta Empul!

Visiter le temple Tirta Empul au Bali!

Ce temple-là a été le premier que j’ai visité! En fait, ce qui est vraiment super excitant avec lui, c’est sa grandeur et le petit rituel! Parce que oui, en comparaison à d’autres, le temple prend plus que 15 minutes à visiter! Pour ce qui est du rituel, c’est le seul temple qui permettait de vraiment faire une activité  immersive avec les locaux!

Pour des photos et les détails sur la visite, vous pouvez accéder à mon article sur le temple Tirta Empul!

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

Visiter le temple Ubud Palace au Bali!

En fait je sais même pas si c’est un temple ou un palais, mais on s’en cr*ss! Si vous passez dans le coin de Ubud, ce que vous risquez certainement de faire car c’est une ville à découvrir à fond, et ben vous devez aller voir le Ubud Palace! Ce qui est chouette c’est que c’est gratuit! Aussi, faut savoir que parfois il y a des divertissements gratuits, genre des cours de danse que vous pouvez voir!

Si vous voulez les indications et les détails, vous pouvez touver toute ça dans mon article sur les trucs gratuits à faire à Ubud!

Visiter le temple Water Palace à Bali!

Encore une fois, je sais pas trop si c’est un temple ou bien un palais! Ceci étant, c’est certainement le plus beau temple gratuit à Ubud! Les statues, les petits étangs et l’architecture de ce temple en font sa beauté!

Pour les détails, vous avez qu’à consulter, au même titre que le Ubud Palace, l’article sur les trucs gratuits à visiter à Ubud!

Visiter le temple Goa Gajah à Ubud!

Le temple Goa Gajah, je l’ai visité il y a environ une semaine! J’ai pas vraiment fait d’article sur le sujet parce qu’il le méritait pas vraiment! Le temple a solidement abusé du tourisme, vous avez des kiosques partout pour vendre des niaiseries, du monde qui vont essayer de vous vendre des foulards pour rentrer car c’est obligatoire et même à l’intérieur du temple, vous avez des kiosques avec des vendeurs tâches!

En premier lieu, il faut savoir que le foulard est fourni GRATUITEMENT à l’entrée du temple Goa Gajah! Ensuite, le parking est gratuit et l’entrée 15 000 dans la devise du pays, ce qui fait genre 1 euro ou 1.50$ CAD.

Le temple est à Ubud, ce qui est chouette! Faut savoir que le temple est réputé pour sa cave, mais honnêtement c’est à chier! Voici quelques photos du temple pour vous faire une idée :

En dehors de ma gueule d’Adonis, c’est tel que tel! 

Quoi que je parais sûrement du pire chialeur au monde envers ce temple, faut savoir qu’il y a une deuxième partie à ce temple, et c’est là que mon pénis s’est excité solide!

Une fois que vous avez fini de faire semblant d’être intéressé par la chiasse des statues présentes, vous allez rentrer dans le coin nature du temple de Goa! Le gros truc vraiment chouette, c’est quand vous allez arriver où un petit ruisseau avec une cr*ss de grosse roche dans le milieu! Il y a aussi deux petites cascades! Ceci étant, ce que la majorité du monde savent pas et font pas, c’est que vous pouvez aller derrière la roche pour aller où les cascades et voir des motifs chouettes cachés dans la roche! Honnêtement, c’est malade! J’ai resté là genre 30 minutes facile! C’était tellement éjaculant comme expérience 😮

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Naturellement Sexy!

Donc c’est ça, pour moi cette petite partie du temple a valu pas mal toute le reste de la chiasse. C’est naturel, le monde sont trop chastes pour y aller alors c’est intime et honnêtement, rien est plus chouette que l’atmosphère d’une cascade perdue dans la nature! 🙂

Visiter le temple Pura Lempuyang au Bali!

Lui c’était certainement lui que je voulais le plus faire depuis mon arrivé au Bali! Cependant j’ai hésité longtemps avant de le faire parce qu’il est vraiment loin d’Ubud! Au final, je l’ai fait et je regrette vraiment pas!

Faut savoir que le temple Pura Lempuyang est genre dans le Nord, mais genre solidement dans le Nord de Bali! De Ubud, ça m’a pris un bon 2 h 30 y aller avec mon scooter de dieu!

Une fois sur place, vous allez voir un petit Guide, y va vous dire où vous parker et vous amener à l’inscription! L’entrée est sur la base de donation, la mode semble être 20 000, soit 2$ CAD. Une fois ça fait, le guide va vous expliquer le fonctionnement et le chemin!

Ça, c’est la carte des chemins!

Donc là, vous allez devoir commencer la marche! En passant, y va vous falloir un genre de foulard autour de la taille, c’est 10K à l’entrée! Donc, quand vous commencez vous allez voir le premier et plus fabuleux temple, soit lui avec les arches! Faut savoir qu’il y a 7 temples sur le chemin, mais sont toutes à chier, à part le premier! Y ressemble à ça:

Généralement vous prenez une photo entre les arches, mais le francais qui me l’a offert est juste parti de même, le connard! 🙁

Après ce merveilleux temple, vous allez monter soit le chemin du milieu qui prend 1700 marches ou lui de droite qui fait 2100 marches! Au début je voulais faire lui de droite car il y a plus de temples mais j’ai dû faire demi-tour car il y avait une cérémonie! La marche vaut quand même la peine jusqu’au sommet, malgré le 1 h 30 de montée que ça prend, car vous allez voir des beaux spots de vue!

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Torride, non?! 🙂

Faut savoir que le top est genre 1100 mètres, alors vous avez beaucoup de beaux paysages à voir durant la marche vers le sommet! Seul hic, le temple au sommet est à chier!

À défaut d’avoir un beau temple, j’ai des fesses musclées après cette longue montée! 😀

En gros, le temple Pura Lempuyang vaut la peine pour 3 choses:

  1. La route pour s’y rendre! C’est loin, mais ça vous permet de voir beaucoup de paysages et de villes moins touristiques en chemin!
  2. Le premier temple! Y torche juste trop!
  3. La vue durant la montée!

Visiter la temple Taman Ayun au Bali!

Ce temple-là y a pas d’activités proprement dit, mais c’est juste solidement beau! Juste quand tu arrives alentour tu vois que l’endroit est juste trop pittoresque!

Donc le temple Taman Ayun coûte 20 000 à l’entrée et le stationnement est gratuit!  Une fois en dedans, vous allez voir que le gazon est solidement bien coupé! Il y a aussi ça à voir :

C’est quoi que je vous avais dit sur le gazon, ben tondu en sale, non? 😀

Et les autres temples à visiter au Bali eux?

Honnêtement, j’ai mis ceux que j’ai aimés, et aussi j’ai pas tout visité non plus! Donc je vous dirais de faire votre propre aventure en faisant ceux que vous croyez vont vous rejoindre le plus dépendant de ce que vous recherchez d’une visite dans un temple! 🙂

Et vous, quel a été votre temple coup de coeur au Bali? Inscrivez-le dans les commentaires! 🙂