Wasssuppppp! 🙂 Je viens d’arriver à Ubud genre il y a 4 jours! Demain, je vais finalement louer mon Scooter! Mais entre temps, comme j’avais un budget de pauvre, je me suis promené pas mal et j’ai fait pas mal juste des trucs gratuits. Je me suis donc dit que si vous êtes des pauvres et que vous êtes sur un budget, il serait peut-être bon de vous présenter ces activités gratuites à faire à Ubud, y compris une version allégée de la Monkey Forest!

Visiter gratuitement la Monkey Forest à Ubud!

Généralement c’est 50 000 comme vous avez pu le constater dans mon article sur le sujet, mais il y a un moyen de le faire, sans vraiment le faire de l’intérieur et c’est gratuit! En gros, la manière que la Monkey Forest est faite, ben en plein milieu il y a une petite route permettant aux Scooters de circuler! Donc en gros, en prenant cette route vous avez la chance de voir des singes, les alentours et aussi à certains endroits spécifiques, les monuments! En gros, voici des photos que j’ai prises sur le chemin afin que vous compreniez mieux un peu ce à quoi vous aurez droit!

Maintenant, il faut savoir quelle route prendre! Y va falloir aller à l’Entrée 1, c’est exactement là:

Entree gratuite monkey forest

Après, ben va falloir prendre le bon chemin, vous allez le reconnaitre parce qu’il y a une petite pancarte qui ressemble à ça :

Monkey forest gratuit ubud

Là, vous allez voir 2 chemins un collé sur l’autre, faut prendre lui de gauche, plus précisément lui:

Gratuit à ubud

Vous allez voir sur le chemin il y a que des Scooters, mais c’est super relax d’y aller à pied! Personne va vour faire chier!

Visiter gratuitement le marché central de Ubud!

Je suis pas un très grand fanatique des marchés car ça veut juste vendre des trucs touristiques, mais bon, ça peut être chouette de fouiner et en plus, c’est gratuit!

Marché central gratuit ubud

Vous avez plusieurs entrées et sorties pour le marché, alors vous allez facilement le trouver dans le centre-ville de Ubud!

Aussi, si vous y allez, sachez que vous êtes perçus comme des machines à argent, alors il est important de négocier! Comme j’achète jamais rien je sais pas quel ratio faut baisser le prix, mais j’ai lu et entendu la moitié  jusqu’au 2/3 du prix initial! Bonne négo! 🙂

Visiter Ubud Palace gratuitement à Ubud!

Le Palais de Ubud est juste devant le marché! En gros, c’est assez court à visiter mais ça démontre assez bien l’histoire de Bali! Vous allez voir tout ce qui est typique de Bali, y compris des petites classes de danse, ça je l’ai pogné le dimanche matin, sinon la première fois que je l’ai visité y’avait pas grand chose!

Ubud palace gratuit

J’ai pas vraiment d’autres photos car j’ai fait un vidéo du Palais et je l’ai mis sur ma page FB! Mais allez-y, c’est chouette et l’architecture est malade! Pour rentrer prenez l’entrée de gauche, elle de devant est fermée par une barrière!

Visiter le Water Palace gratuitement à Ubud!

Ça c’était vraiment chouette à l’os! En fait la première fois que je suis allé au Palais de Ubud, c’était pour aller voir le Water Palace, quand je suis revenu j’ai ben vu via les photos sur Internet que c’était le mauvais endroit, donc je suis retourné au centre-ville aujourd’hui pour y aller. Voilà à quoi ça ressemble, c’est juste fou!

Sérieux, dans les trucs à faire gratuitement, c’est la chose la plus incroyable du monde!

Pour trouver la place, c’est là le problème! C’est tellement mal indiqué que vous risquez solidement de passer tout droit! En fait, pour faire ça simple quand vous êtes devant le Ubud Palace, genre devant l’entrée principale qui est barrée par une grille, vous partez à la marche vers la gauche! Vous marchez genre 300 mètres et vous allez voir un Starbuck, c’est l’entrée juste après le commerce! Au début ça ressemble à un genre de lieu de restaurants, mais allez en arrière du petit mûr, c’est là!

Faire du yoga gratuitement à Ubud!

Personnellement, je trouve que le Yoga est une activité de merde, mais bon pour ceux qui aiment ça, un Américain m’a dit qu’il y avait une institution qui donnait des cours gratuitement 3 fois par semaine. Entre 2-3 propos racistes sur le problème des mexicains et musulmans dans son pays, y m’a dit que y’en avaient le mardi et jeudi, l’autre jour je suis pas sûr. La compagnie c’est Yoga Barn, j’ai pas trouvé trop d’infos sur Google mais certains commentaires sur TripAdvisor confirmaient les propos de mon Américain raciste! Pour le mardi, ça semble commencer à 19h et c’est 1h30 la durée! Si vous avez des détails supplémentaires, veuillez les mettre dans les commentaires!

Se faire hormonalement plaisir gratuitement à Ubud!

À Ubud y fait vraiment mais vraiment chaud! Sérieusement j’ai des coups de soleil comme ça se peut pas! Bref, comme y fait vraiment chaud et que le monde transpire comme ça se peut pas, ben les filles portent pas de brassières pis les gars sont toujours en bedaine! Donc pour les gars, vous allez voir des tetons bouncer pis ben les filles, vous allez voir des pectoraux swinger durant la course matinale de messieurs. En gros, vous allez être heureux des hormones. Ça doit être sûrement la raison pourquoi Bali c’est la joie du fourrage entre les 2 sexes.

Faire le Campuhan Ridge Walk gratuitement à Ubud!

Ça c’est une petite randonnée chouette à faire! C’est beau, dans la nature durant un moment et ensuite c’est des petits villages avec des rizières! Le trek commence là:

Gratuit à ubud

C’est pas très bien indiqué, alors pour faire gratuitement cette randonnée vous allez tournée depuis la rue principale quand vous allez voir cet insigne:

Ensuite il va falloir aller à gauche en voyant cette jolie rue:

Ensuite vous allez voir une jolie pancarte avec une flèche que vous aurez qu’à suivre! La merveilleuse pancarte ressemble à ça:

Là vous faites la jolie randonnée durant laquelle vous allez voir des jolies trucs qui ressemblent à ça:

Pis là ben si vous êtes avec votre amoureuse ben vous allez prendre des photos quétaines que vous allez mettre dans les commentaires! 🙂

Autres trucs à faire gratuitement à Ubud!

Le dimanche ça semble être la grosse journée où il y a le plus d’activités spontanées à Ubud! Comme à matin j’ai eu droit à des classes de danse et en après-midi il y avait des festivités pour une genre d’organisation sans but lucratif avec un chanteur, du monde bizarre criant je sais trop quoi et de la danse de la culture baliaine ou whatever ça s’appelle.

Aussi, vous avez aussi la possibilité de visiter les lieux, c’est banal mais souvent vous allez voir des trucs qui vont vous captiver et ça permet de s’imprégner de la culture!

Sur d’autres sites ils parlaient d’un petit trek et d’une rue du même style que la rue des célébrités à Hollywood, mais sérieux ça m’intéressait pentoute alors j’ai pas cherché à en savoir plus, mais juste savoir que ça existe!

Sur ce, profitez bien de vos activités gratuites! 😀 Et si vous en avez à ajouter, juste l’écrire dans les commentaires! 🙂