Hier je suis finalement arrivé à Bali! C’était vraiment le temps, le vol avec les escales a été facilement 30 heures, sérieux c’était long! Heureusement que Delta offre de la bonne bouffe à bord pis que Korean Air dispose de délicieuses hôtesses de l’air avec des uniformes vraiment trop torrides! Faut aussi leur donner, ces coréens ont vraiment des manières! Ceci étant, je suis présentement à Ubud et aujourd’hui j’ai eu le plaisir de visiter la merveille d’Ubud, c’est-à-dire la Monkey Forest (Forêt des singes).

L’arrivée à Bali à l’aéroport Denpasar!

Sérieux j’étais vraiment excité de partir pour le Bali! Chaque escale était une étape de moins qui me rapprochait de mon merveilleux début d’aventure! Pendant le vol, comme j’ai dit, on a eu de la bonne bouffe!

Nourriture avion

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

Bon, je vais passer les détails de l’érection que j’ai eu devant cette bouffe et le reste du voyage en avion, et je vais passer directement à mon arrivée!

Donc une fois que vous êtes à l’aéroport de Denpasar, vous allez devoir passer 2 points de contrôle! Vous allez avoir en premier lieu l’étampage de votre passeport, si vous êtes comme moi, vous allez certainement prendre l’exemption de Visa d’une durée de 30 jours! En gros, ça veut dire que vous allez pouvoir visiter Ubud et la Monkey Forest une fois par jour durant 30 jours! 🙂 Une fois cette étape faite, c’est le temps de faire vérifier vos bagages! Perso, même en ayant déclaré de la drogue à cause de mes Tylenol, j’ai passé sans me faire fouiller! Bref, le processus est assez relax!

Là, c’est le temps de sortir et vous allez pouvoir constater que Bali, c’est super touristique! Vous avez des chauffeurs de Taxi qui vont vous harceler les oreilles pour vous embarquer! J’ai été obligé de dire Non à plusieurs, tellement que j’étais devenu la pute de service, au point de me faire traiter de « Puta » par l’un d’eux!

Il faut savoir que le prix moyen est de 350 000 pour un Taxi jusqu’à Ubud et la Monkey Forest, cependant il est aussi possible de prendre un petit bus pour 60 000, cependant ceux-ci commencent le matin à 6 h, 7h et 10 h! La compagnie qui offre ces navettes c’est Perama, personnellement c’est avec eux que j’ai monté à Ubud comme c’était moins cher! J’ai donc dû dormir à l’aéroport! Pour ceux qui veulent opter pour la même option que moi, vous pouvez monter au troisième étage et dormir dans la salle pour refaire ses bagages, il y a aussi des prises électriques pour charger sa tablette! C’est tranquille et personne vient faire chier!

En route vers Ubud et la Monkey Forest!

Une fois levé, vous allez devoir marcher jusqu’à Perama, c’est genre 3.9 KM à pied! Pour l’itinéraire j’ai utilisé Maps.me que vous pouvez trouver dans mon Top 5 des applications à avoir en voyage! Le trajet que ça va vous donner c’est un petit trajet dans la ville et sur le bord de l’océan! Si c’est votre première fois, ça va vous donner un bon premier aperçu de Bali, quoi que la ville de Kuta, où se trouve l’aéroport, est laide à chier! M’enfin, voici une photo de ma marche en direction de mon transport pour Ubud et la Monkey Forest!

Direction ubud et monkey forestÇa c’est le chemin sur le bord de l’océan qui fait environ 2 KM!

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Une fois arrivé à mon bus, il était 7 h 05, j’étais vraiment en t*barnak parce que le bus venait juste de partir en direction de Ubud live devant mes beaux yeux! Le prochain était à 10 heure, alors j’ai pris mon billet et j’ai admiré les lieux! Si vous êtes dans ma situation, si vous avez le compagnie de bus à dos, vous pouvez marcher vers la gauche durant environ 1 KM et là, vous allez voir une petite rue où les Scooters tournent à gauche. Si vous y allez et continuez jusqu’au fond, vous allez arriver à une plage où le monde font du surf et où  il y a de bonnes vagues pour se mouiller les pieds, c’est là que j’ai patienté après avoir bu mon 1.5 litre de Sprite!

À 10h, j’étais dans mon minibus en direction de Ubud! La durée du trajet est environ de 1 h 30, ce qui est chouette! Ça vous donne le temps d’admirer les lieux et de vous faire une bonne idée de comment les Balinais conduisent leurs mythiques Scooters, c’est-à-dire randomly en t*barnak!

On est à Ubud, et sous peu à la Monkey Forest! 🙂

Donc nous voilà maintenant à Ubud! Faut savoir que le bus s’arrête directement où sa succursale de Ubud! Personnellement, ça donnait un petit 2 KM jusqu’à mon auberge, assez long pour me faire découvrir un peu la ville! Le plus ironique dans ça, c’est que le chemin que Maps.Me m’indiquait me faisait passer juste devant la Monkey Forest, quelle aguicheuse que cette Maps.Me je dois dire! Une fois arrivé à mon auberge, j’ai pas fait grand chose, le décallage horaire ajouté au manque de sommeil m’ont fait me coucher jusqu’à 7 h 30 le soir, après j’ai bougé mes fesses jusqu’à la salle commune mais la soirée était monopolisée par un vieux backpacker qui disait à quel point la vie des autres c’est de la merde et bla bla! J’ai donc pas mal juste joué sur ma tablette toute la soirée avant d’aller faire dodo tôt! Oh oui, j’ai aussi été manger à un resto et je peux dire que la bouffe à Ubud, ça coûte cher! Et quand ça annonce pas cher, les portions c’est de la marde!

Le jour de la visite de la Monkey Forest à Ubud! 😀

Je dois dire que j’y suis parti tard! Le matin ma tablette devait charger avant de partir afin de prendre des photos! J’ai donc eu le temps de déjeuner, faire quelques longueurs dans la piscine et prendre une petite marche! Je suis donc parti pour la Monkey Forest à midi, pour vous donner un idée du temps que ça prend, je suis arrivé à mon auberge vers 3 h 15, mais ça c’est en prenant un lunch sur le chemin du retour! Donc la visite doit durer genre 1 h 30 à 2 heures en mode relax! Donc pour le prix, la Monkey Forest coûte 50 000 pour un adulte et 40 000 pour un enfant! Sur place, le mythe du singe sur la tête est une possibilité! Pour ça vous devez acheter des bananes au coût de 20 000 pour une petite portion ou 50 000 pour une grosse portion! Une fois que vous avez vos bananes en mains, vous demandez à votre ami de préparer votre appareil photo et vous mettez votre bras tenant fermement la banane en haut et un moment donné un singe va vous faire du grimpage dessus! C’est là que vous devez faire CHEEEEEEEZZZZZZEEEEE! 😀

La Monkey Forest, ça le dit, c’est le paradis des singes! Voilà donc quelques photos de ceux-ci!

Monkey forest ubudPhoto de famille! 🙂

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Monkey forest ubudFemelle heureuse de voir un singe! Luv is in the air ♥

Personnellement, quoi que j’aime bien les singes! Ce qui m’a vraiment excité de la Monkey Forest, c’est clairement la nature et l’atmosphère! C’est la première fois que j’ai vraiment ressenti la vibe de Bali! Oui je voyais les statuts, le monde qui donnait des offrandes et les scooters, mais c’est tellement touristique, tellement de discussions avec les locaux basées sur la consommation que j’étais un peu déçu de ce que je vivais depuis mon arrivée! Mais la Monkey Jungle a changé ça, pour l’instant du moins! Voici quelques photos des statuts, emplacements et autres trucs fous à voir en dehors des singes!

Monkey forest ubud

Monkey forest ubud

Monkey forest ubud

Si vous voulez avoir des photos aussi torrides, à part avoir une face aussi sexy que la mienne, c’est de vous abandonner à l’expérience de la Monkey Forest d’Ubud! Explorez tous les secteurs, prenez le temps d’admirer pis toute pis toute! Ça va être une expérience qui va torcher en cr*ss, promis! 🙂