Depuis deux jours c’est vraiment de la bombe, j’ai dorénavant un Scooter pour m’amuser dans les rues de Bali et faire de jolies promenades! Comme je peux maintenant être un danger publique dans les rues de Ubud en ayant la possibilité de me déplacer plus facilement, j’ai maintenant accès à des activités TROPPPP CHOUETTTESSSS à l’extérieur d’un rayon de 3 KM de mon auberge! 🙂 J’en ai donc profité aujourd’hui pour en faire une que je voulais faire depuis VRAIMENT mais VRAIMENNNTTTTTTTT trop longtemps, c’est-à-dire le Tirta Empul! 😀

Le Tirta Empul, c’est quoi?

Personnellement je connais absolument pas l’histoire, en fait on s’en préoccupe pas vraiment! Ce qu’il faut savoir avec ce genre de temple, c’est qu’il est super sacré et qu’il est un des plus prestigieux de Bali! Dans ce temple, vous avez la classique visite des lieux! Genre les trucs plates à voir et où on fait semblant de faire « Wow, que c’est beau », alors que les trucs qu’on y voit ressemblent pas mal à tout ce qu’il y a dans les autres temples ou Palais! CEPENDANT, ce qui est incroyable avec le Tirta Empul, c’est que vous pouvez participer à un genre de rituel dans les eaux sacrées! Mais ça on va y revenir plus bas!

Comment se rendre à Tirta Empul de Ubud?

Présentement je suis à Ubud, avec ma bombe de Scooter ça m’a pris un petit 30 minutes! Dépendant de où vous partez de Ubud, ça va être un bon 20 KM. C’est quand même assez bien expliqué une fois sur la route principale! Mais bon, pour vous aider dans votre démarche, voici le trajet à partir de la Monkey Jungle!

Direction temple de ubud

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

Quoi faire quand on commence sa visite du Temple Tirta Empul?

Avant de dire ce qu’on peut visiter et autre, faut savoir que le parking pour le Scooter est gratuit! Par contre, faites attention dans ce secteur, un gars était venu me parler quand je regardais mon Maps.Me parce que j’étais passé tout droit, après y m’a suivi jusqu’au parking, c’était genre 1 KM. C’était vraiment weird, après y demande à eux à coté de moi si sont de ma famille. J’ai simplement quitté les lieux durant cette distraction! Et à la fin, en partant, y’avait des gens qui voulaient nous vendre des tours de riz ou whatever directement dans le parking… Bref, sachez que c’est une zone à se faire harceler!

Pour revenir à nos moutons, une fois que votre Scooter s’amuse seul dans le stationnement, vous allez devoir payer le billet d’entrée! C’est sérieusement pas cher pentoute, ça coûte que 15 000, c’est même pas 1.50$ CAD. Pour les enfants, c’est la moitié du prix, soit 7500. Une fois ça payé, vous allez voir un peu plus loin un gars qui va vérifier votre billet, ensuite vous êtes libre comme le vennnnttttttt 🙂

La manière que le Tirta Empul est fait, c’est que vous avez le Holy Temple dans le mileu où vous faites le rituel sacré et dans les cotés il y en a d’autres. Généralement le monde vont directement dans le principal et se criss des autres, personnellement j’ai fouiné un peu! Si vous allez directement à droite, vous allez voir des escaliers à monter! Durant la montée, j’ai eu la chance de voir une madame faisant son lavage! Elle était très gentille, et où je l’ai croisé, j’avais cette vue!

Vue masame qui se lave temple tirta empul

Une fois que les escaliers sont montées, vous allez voir des rizières et un temple assez cheap. Le ménage est pas fait et tout traine, alors c’est clair que personne y va! Mais c’était intéressant à voir!

Une fois descendu, vous risquez de voir quelqu’un se laver à coté de la madame qui faisait son lavage! Sérieusement, j’étais vraiment gêné! Tsé, au loin ben elle voit que tu arrives, j’ai juste eu le temps de la voir se recroqueviller en boule que j’avais les yeux tournés! J’étais tellement mal à l’aise que j’ai marché toute le chemin de même avant de dire « Allo » à la madame du lavage qui elle trouvait ça ben drôle!

M’enfin, une fois cet épisode d’inconfort terminé, j’ai pas mal fait le tour du Holy Temple avant de rentrer! Pas grand chose à voir, alors vous risquez de faire ça vite! Mais voici quand même un aperçu de ce qui va être visible!

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Donc là c’est le temps de visiter le temple principal! Faut savoir que pour accéder au temple, il y a quelques règles! Sans m’en rappeler toutes, vous pouvez pas y aller si vous êtes mal habillé, si vous êtes dans votre semaine (sûrement pour pas souiller l’eau sacré de votre sang), et le plus important c’est qu’il faut porter un genre de drap autour de la taille! Ça, vous avez un petit comptoir où y vous en passe un gratuitement juste à gauche de l’entrée du Holy Temple! Une fois ça mis, vous pouvez faire le tour, vous avez pas mal ça à voir:

Juste un petit truc vraiment chouette avant de passer à la Source d’eau sacrée pour le rituel, sachez qu’il y a un petit endroit avec un genre de piscine avec pleins de poissons comme vous pouvez voir sur une des photos ci-hauts! Sérieusement, faut aller voir! Ça vaut solidement la peine et faites attention car parfois le monde passe tout droit car les entrées sont assez petites!

Faire le rituel dans les eaux sacrées du Temple Tirta Empul!

Au début j’étais un peu en tabarn*k parce qu’y parait qu’on peut pas utiliser la genre de jupe qu’on nous passe pour faire le rituel dans l’eau! Heureusement j’ai vu un hippie blond sortir de la source qui m’a dit qu’on pouvait en louer un pour le rituel, AMEN C*LISS! 🙂

Dans le coin pour se changer, vous allez voir un gars qui loue le drap pour se mettre alentour des hanches! Le prix est de 10 000, va aussi falloir rajouter un petit 10 000 pour louer un casier car on peut pas laisser nos affaires traîner alentour du Holy Temple!

Une fois sexuellement désirable dans votre drap et torse nu, c’était le temps que je commence le rituel! C’était bizarre parce qu’aucun blanc le faisait, ils étaient toutes sur le bord et faisaient leurs chastes et pures! Au début j’étais pas trop certain de si on pouvait le faire, j’ai demandé à un guide pis y m’a dit genre oui mais il y a un protocole et bla bla et que pour plus de détails fallait payer. Au final j’ai juste été dans l’eau et suivi la ligne! Le monde dans l’eau eux vont être plus enclin à vous expliquer comment ça marche, car pour eux c’est de quoi de sacré et il faut respecter la tradition pis le faire comme du monde!

En gros, vous avez qu’à aller, si vous êtes face aux gicleurs, à gauche et faire chacune d’elle jusqu’à l’extrême droite! Vous allez en voir trois differentes des autres, elles faut pas les faire! Les deux premières dans le bassin de gauche c’est genre si vous venez de perdre quelqu’un et que vous êtes en deuil, la troisième dans le bassin droit c’est genre pour éviter les mauvais esprits si vous venez de vous acheter une maison genre, un peu pour la bénir genre. En tout cas, c’est ce que le gars devant moi m’a expliqué!

Ce qui est cool avec le rituel c’est que vous allez voir du monde donner des offrandes à chacun des gicleurs. C’est débile comment ils prennent ça à coeur!

Personnellement j’ai trouvé ça chouette car ça ma rafraîchit pis j’ai pu boire de l’eau gratuitement! Aussi, juste un petit conseil, faites attention quand vous changez de bassin, ça glisse en cal*ss! On voudrait quand même pas que vous vous pétiez la gueule! 🙁 Alors soyez prudent! 🙂

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Ah aussi, j’avais presque oublié! Quand vous êtes sous le gicleur la procédure est genre la suivante:

Eau dans face – Eau sa tête – Prendre une shot d’eau

Aussi, vous pouvez parler à Jésus et lui demander de bénir votre bière du soir!

Dernière chose, y’a des poissons dans l’eau! TROP MALADE! 🙂

Donc ça c’est du monde sexy prenant le bain sacré!

Aussi, pour éviter la foule pis les longues files, allez-y le matin vers 9 heure! La visite prend genre 3 heures, alors vous devriez avoir le temps de tout faire avant le déluge de touristes sales! 🙂

Donc, le Temple Tirta Empul de Bali, ça vaut la peine ou non?

En caliss! La partie des statuts et des trucs du genre c’est so-so, mais le Holy Temple avec le rituel à participer c’est clairement la meilleure expérience que j’ai eu à date! D’ailleurs, si vous faites le Tirta Empul sans faire le rituel par gêne ou whatevervous ratez une ost* de belle expérience culturelle! 🙁

Et vous, ça ressemblait à quoi votre expérience dans le Temple Tirta Empul? 🙂