Un des aspects que j’adore le plus en voyage, c’est de découvrir et de parler avec des personnes détenant une autre nationalité! Ça permet fortement de voir ce qu’il se passe chez le voisin et aussi de s’éveiller l’esprit sur pleins de trucs! Mais comme de raison, il y a quand même certaines nationalités qu’on préfère et avec lesquelles on a une plus grande affinité! Personnellement, quand je rencontre certaines nationalités, j’ai déjà un préjugé favorable envers ces personnes! Et c’est un peu pour ça qu’aujourd’hui j’ai décidé d’écrire un article sur ça, pour rendre hommage à ces pays qui font des humains aussi extraordinaires! Alors sans plus attendre, commençons ce merveilleux Top 5 des nationalités que j’aime le plus rencontrer en voyage! 😀

#5 – Les Coréens

nationalité en voyage

Les Coréens sont juste trop f*ckep up! Ce que je veux dire par là, c’est qu’un Coréen, c’est toute ou pas pentoute! J’en ai rencontré 2, dont 1 avec qui j’ai passé un peu plus de temps! C’était durant un volontariat dans le coin d’Arequipa! En gros, je m’occupais de la réception durant le quart de travail de nuit durant la célébration de Noël! Donc ouais, je m’occupais de l’hôtel et j’étais le responsable! Comme de raison, j’étais saoul à partir du début de mon quart de travail! Et c’est là que le légendaire gars ci-haut est arrivé! Je me rappelle pas trop son nom, mais il était déjà un homme de party même avant de rentrer dans l’établissement! Dès sa première phrase, il a dit un winner « I want to party », pour ensuite revenir avec une petite bouteille de vin 7% qu’il a partagé avec tout le monde! Il s’est jamais vraiment mis saoul, mais c’était vraiment une légende!

Quoi que le gars était pas vraiment ivrogne, sa personnalité était vraiment gigantissime! Chaque jour, il allait promener le chien que vous voyez sur la photo ci-haut! Quand il faisait trop chaud et qu’il y avait pas d’ombre sur le trottoir, le gars prenait le chien pour l’apporter d’un point A à un pour B où l’ombre revenait! Tout ça car il voulait pas que le chien se brûle les pattes, c’est malade! Je sais pas, mais les Coréens sont de partys, gentils, attentionnés et à fond dans toute! God Bless la nationalité Coréenne!

#4 – Les Mexicains

nationalité en voyage

Lui, c’est Elder! C’est le premier ami que je me suis fait quand j’ai commencé mon voyage! Ce qui est cool avec les Mexicains, c’est qu’ils sont gentils! Il a été le premier à vouloir m’apprendre l’espagnol, et en contrepartie moi je lui apprenais l’anglais! Quoi que ma motivation était pas très grande et que je voulais pas vraiment apprendre, il continuait de me pousser à apprendre pareil, quel homme!

Ce que j’aime aussi beaucoup avec les Mexicains, c’est que c’est des personnes qui sont ouvertes à toute faire peu importe si c’est dangereux, plus ou moins catholique ou whatever! Un moment donné, avec Elder,  on se promenait après la job et là on rencontre quelqu’un de plus ou moins catholique qui nous donne un petit papier publicitaire pour un club de danseuses dans un quartier pas très recommandable! Moi j’étais super dedans, je voulais solidement y aller! Elder lui demandait aux gens de l’hôtel si c’était chouette comme place, les propriétaires étaient pas très ouverts car le quartier était pas recommandable, surtout en plein milieu de la nuit! Mais Elder s’en foutait un peu! Et en plus c’est un charmeur de la gente féminine, alors on y est allés avec Drew, un américain vraiment nice et un autre gars du Vénézuela! Au final, on est toujours en vie et Elder a été capable de négocier un 20 minutes de plaisir avec une travailleuse autonome à 30% de rabais, car Elder est un beau mâle! 🙂 Merci d’exister nationalité Mexicaine!

#3 – Les Australiens

nationalité en voyage

Je sais pas si c’est le fait de vivre en permanence devant l’océan qui les rend de même, mais les Australiens sont TELLLLEEEEEEEEMENTTTT smooths. Avec eux, il y a jamais de drames! Il y a toujours du budget pour de la bière et il y a toujours de la générosité partout!

Sur la photo ci-haut, c’est James! À Bogota, il a été un super de bon copain! Le gars voyageait avec sa copine de France, elle était chouette, mais pas autant de James! Quel homme! On parlait pas mal de tout, on buvait ensemble pas mal tous les soirs et on glandait ensemble pas mal tous les jours / soirs! Il était juste James, sans fla fla et attitude! C’est un peu comme ça que je décrirais les Australiens: Naturel.

J’ai aussi rencontré plusieurs autres Australiens, notamment une hippy qui m’a donné de la nourriture pour déjeuner durant mon trek dans un Canyon proche d’Arequipa, quelle femme cette Australienne!

Nationalité Australienne, je t’aime! ♥

#2 – Les Belges

nationalité en voyage

Honnêtement, depuis que j’ai rencontré Florent et Bryan durant un petit volontariat à Jipijapa, j’ai un grand fanatisme pour les Belges qui parlent Français! C’est vraiment juste trop incroyable à quel point cette nationalité-là est mythique, et ce pour plusieurs raisons:

  • Ils aiment la boisson! D’ailleurs, un jour notre hôte nous avait donné une bière, seulement une! Quand on a tous fini notre délicieuse bière, Bryan rentre et sort avec une bière en main! Je lui dis « Bryan, il t’a donné une autre bière? » – Bryan dit « Nah, je me suis servi! » —- Un moment Épic. Après Bryan m’a expliqué qu’en Belgique, quand on fait des partys ou des soirées, tout le monde partage ce qu’il y a dans le frigidaire! Depuis ce temps, je vous adore!
  • Les Belges ont des manières! En effet, la première fois que je suis parti en ville et que je suis revenu, à mon retour Florent se met à s’approcher de moi comme s’il voulait m’embrasser. J’ai fait « WOOOOOOOOOOO, du calme ». — Au final, il parait que les Belges donnent la bise, même aux hommes! J’ai trouvé ça gentil! Bizarre, mais gentil!
  • Les Belges se prennent pas la tête avec le drama. Pour ça, c’est toujours super relaxe être avec eux!

Heureusement que la nationalité Belge est de ce monde!

#1 – Les Québécois

nationalité en voyage

Okay, officiellement le Québec est pas un pays en soit! Mais je m’en cr*ss un peu, c’est mon blog alors je vais pas mal mettre mon droit de veto et dire que les Québécois sont une nationalité! Donc ouais, la nationalité que je préfère rencontrer en voyage c’est les Québécois! C’est pas très compliqué le pourquoi:

  1. On est cool!
  2. On parle français!
  3. On aime la bière!
  4. On est social!
  5. On aime l’entraide!
  6. On déteste le drame!
  7. On est torride!

Voilà, je crois que j’ai pas besoin de développer plus sur le sujet! Vive le Québec! ♥.♥

(Crédit photo : Québec Ball)