Donc voilà, je viens tout juste de revenir d’une incroyable journée à Vancouver! On va aller quand même directement au but: Quelle ville légendaire! – En l’espace de 24 heures j’ai pu voir et vivre des trucs vraiment chouettes! C’est d’ailleurs ce qu’on va voir dans les prochaines lignes. Mais avant de commencer, passons en revu mon merveilleux trajet en train de Jasper à Vancouver! 🙂

Trajet en train de Jasper à Vancouver!

Le trajet a été honnêtement bizarre! D’un bord, c’était vraiment malade pour ce qui est des paysages, mais d’un autre j’ai eu un problème avec le respect des langues officielles! – Comme vous savez, Via Rail est une compagnie fédérale. Par conséquent, elle doit respecter le français et faire chacune de ses interactions dans les deux langues.

À Jasper, les messages à l’Intercom étaient unilingues. Ça m’a mis en criss! J’ai donc été me plaindre. – Ensuite dans le train, les consignes de sécurité ont aussi été juste en anglais. J’ai été encore là me plaindre. — En gros, à Jasper, j’ai eu des excuses et dans le train un justificatif du genre « Parfois on oublie! En moyenne juste 2% dans le train parle français! » – J’ai bien sûr mentionné que c’est une langue officielle égale à l’anglais non-obstant le nombre de personne qui la parle.

Comme j’avais pas aimé sa réponse, j’ai fait aussi une plainte FB. Comme j’ai eu aucun retour que je jugeais satisfaisant, j’ai fait une plainte à la Commission des langues officielles! J’attends d’ailleurs un retour sous peu! (J’ai eu un retour, l’enquête est ouverte!)

Sinon, je me suis pas fait d’amis! Cependant, j’ai pu admirer les beaux paysages sur le chemin vers Vancouver! 🙂

Via rail vers vancouverComme vous pouvez voir, la vue est malade! Et vous passez sur le bord de cette rivière durant des heures! C’est fou! 🙂

Mes premiers pas dans la ville de Vancouver!

En fait, dès que je suis sorti de la gare, une chose m’a vraiment frappée! C’est que genre, dès que je suis sorti, j’étais devant un parc, et dans ce parc, il y avait pleins d’itinérants! Ce qui était chouette, et ce qui s’est confirmé durant le restant de la journée, c’est que les itinérants sont vraiment super respectés par les gens de Vancouver. Je peux pas dire pourquoi, mais un itinérant peut dormir toute la journée dans un coin ou même mettre sa tente tranquillement pour la nuit, et personne le fait chier! J’ai vraiment trouvé ça fantastique!

Vancouver itinérant Le tente c’est le matin en sortant de la gare et le gars qui dort c’était pendant mon arrêt Coca-Cola dans un parc devant une église! J’ai d’ailleurs dormi dans ce parc la nuit tombée! 🙂

Un autre truc qui m’a facilement frappé durant mes premiers pas dans la ville, c’est la conquête de la ville par les Chinois! Sérieux, il y a des fentes de 25 cents en signe de yeux PARTOUUUUTTTTTT! Et je niaise pas, ça semble déranger personne! Je sais pas, cette diversité dans la ville semble disposer d’une parfaite harmonie! Personnellement, ça me dérangerait pas. Par contre, être à Vancouver, le fait de voir ce genre de trucs me mettrait en Tabarnak:

Chinois vancouverGenre garde ta langue chez vous ou dans ton pays PLZZZZZ!

J’ai pas de problème proprement dit avec le principe d’immigration. Mais ici, c’est vraiment de l’imposition culturelle! Sérieux un gros Non. Et je veux dire, même dans le parc Stanley il y avait des traductions en Chinois. Encore une fois – Non. Juste Non.

Que faire dans la ville de Vancouver en une journée?

En ce moment il y a un bizarre juste à ma gauche qui mastique sa nourriture comme une vache la bouche ouverte, c’est vraiment tannant. – Ceci étant, mon objectif en arrivant à Vancouver c’était d’aller au Stanley Park à la marche. Je me suis dit que j’allais sûrement voir des trucs en chemin, et c’était bien la cas! Je suis arrivé à Vancouver un Samedi matin, et je dois dire que Vancouver semble toujours vibrer au son d’une activité proche! Voyons mon exceptionnel parcours pendant que la tarte à ma gauche avale comme un retardé mental sa nourriture en gloussant sa pomme d’adam comme quelqu’un ayant un gland de pénis pogné dans george durant un difficile processus de DeepThroat! 🙂

Donc, en premier lieu je suis allé au Science World car c’était proche du A&W. D’ailleurs, au A&W j’ai pogné un bizarre de Québécois. Je raconte le tout dans la vidéo des trucs cocasses en bas. – Donc, au Science World il y avait un festival de chaloupes qui faisaient la course à chaque 11 minutes! J’ai donc regardé ça en faisant le tour du point d’eau!

Donc ça c’est ma face heureuse avec d’autres personnes ayant un visage moins heureux en forçant avec leurs rames! – Steeven et la vie facile d’observateur! 🙂

Après un temps, j’ai continué ma route et j’ai vu une petite plaza en l’honneur de Terry Fox, le gars qui avait couru pour le cancer! À noter que je me sentais vraiment super copain avec lui, j’ai donc fait une bine sur son épaule à chacune des statues de mon nouveau BFF! 😀

Terry fox vancouverWassup Terry! 🙂

Pour continuer ma visite de Vancouver, j’ai trouvé une petite église trop chouette! La Holy Rosary Cathedral est vraiment super sexy!

Holy rosy cathedral vancouverÇa c’est le dehors!

Comme il y avait un mariage, j’ai pu y entrer et aller prier Dieu. Tout en faisant des belles photos! – À noter que je sais pas si à l’habitude vous pouvez visiter random de même!

Sinon après ça j’ai été visiter la bibliothèque de la ville car je devais charger mes trucs. La bibliothèque fait genre 9 étages de haut et est vraiment incroyablement torride! – Ce que j’ai vraiment trouvé malade, et qui encore une fois est de concert avec la mentalité de Vancouver, c’est que personne te juge. J’ai donc pu rentrer avec mes pieds qui puaient, mon bagpack et mon linge sale à l’intérieur. — À noter qu’en haut, vous avez une terrasse! La vue est à chier sur la ville de Vancouver mais bon, l’intention est là!

Bibliothèque vancouver

Un truc aussi bizarre dans les toilettes de la bibliothèque, c’est que les transsexuels sont invités à rentrer dans les toilettes! Personnellement je trouvais ça super bizarre. Dans l’optique où dans ma tête tu devrais avoir 3 toilettes: Homme – Femme et les autres. – Parce que sérieux, les pervers et les pédos peuvent tellement se servir de ça pour rentrer dans la toilette de l’autre sexe que Non, juste Non.

Sinon, pour le reste je me suis rendu compte que j’étais dans la ville du repêchage de la LNH.

Vancouver repêchage nhl

Et le dernier truc que j’ai fait c’est de me promener et admirer l’aspect artistique de la ville. Vous avez donc ici une genre d’oeuvre sur un mûr de pierre et aussi des gens durant le festival de Jazz d’un coin de Vancouver – La musique était d’ailleurs à chier! 🙁

Art vancouver

Voici aussi un petit Vlog parlant de ma première journée à Vancouver juste avant ma visite du Stanley Park!

Aussi, durant mon périple il y a eu deux trucs drôles! Soit le Québécois au A&W et la fille qui frappe un gars bizarre et qui se sauve à la course comme Forrest Gump! Voici le récit en vidéo! 🙂

Visite de Stanley Park à Vancouver!

À la fin de ma journée à Vancouver, j’ai finalement atteint l’objectif du début: Le Stanley Park! — Sérieux, le parc le plus merveilleux du monde! J’ai pas nécessairement eu le temps de tout visiter car c’est vraiment grand! Mais en gros, j’ai passé du coté droit en marchant 2 KM dans le chemin du milieu et genre 6 ou 7 sur le bord de l’océan en allant vers la gauche! Car oui, le parc est situé sur le bord de l’océan! Il y a genre pleins de plages, des attractions, des pistes cyclables, des gens torrides et pleins de trucs!

Sérieux, le parc est beau, propre et bien conservé! De plus, c’est un lieu propice pour se faire des amis. Moi, j’ai opté pour un raton laveur car c’est plus facile à Zoophiler! 🙂

Stanley park vancouverMiam Miam! 🙂

Sinon, le reste de mon temps a été de marcher et admirer! En prenant des photos incroyables!

Stanley park vancouver

Si vous passez au Stanley Park, je vous conseille fortement d’apporter votre vélo! Sinon, c’est le gros truc à faire en soirée si vous êtes à Vancouver! La place est juste malade! 🙂

Dormir dans les rues de Vancouver!

J’avais pas grand chose à faire, donc j’ai dormi dehors! Ma marche du Stanley Park s’est terminée proche d’une plage! J’ai donc essayé de dormir là sans grand succès car il y avait trop de vent. Ensuite j’ai été au McDo mais c’était ennuyant après 2 heures. J’ai donc remonté 3 KM pour revenir au parc devant l’église. J’ai tenté de dormir mais j’ai réussi genre 1 heure. D’ailleurs, une  fille m’a offerte une trottinette en me disant que c’était Noël à l’avance. Comme j’avais peur qu’elle soit volée je l’ai pas rapportée avec moi, mais j’ai pris une photo! 🙂

Après j’ai été au 7-Eleven m’acheter des boissons énergisantes! J’ai vu des sans-abris et ils m’ont offert une pointe de Pizza. J’ai refusé. Mais je leur ai acheté deux 2 Litres de Coca-Cola car ils étaient gentils!

Au final j’ai été prendre mon bus pour Whistler le lendemain matin à 10 heure 🙂

Voici un résumé en vidėo de ma nuit dehors à Vancouver!

La toilette la plus légendaire du monde à Vancouver!

Si vous passez sur ce point:

Toilette vancouverC’est le point bleu en haut! 🙂

Et bien vous allez pouvoir admirer ces toilettes LÉGENDAIRES! 😀

Sérieux, vous pouvez pas quitter Vancouver sans ne pas visiter cette toilette ultimement incroyable! 🙂

Derniers mots sur ma visite de Vancouver!

C’est une belle ville! Les gens sont gentils! Le Stanley Park est incroyable! Mais clairement les écritures en Chinois c’est le gros point négatif!

Pour le reste, Vancouver mérite d’être visité!

Pour suivre mon périple de l’Ouest Canadien, voici la section! 🙂