Depuis les 4 derniers jours, je suis à Sibiu en Roumanie! Je devais au départ ne rester que 2 jours, mais la ville est tellement fantastique et les gens si merveilleux que j’ai prolongé mon séjour dans la ville du bonheur qu’est Sibiu! Ceci étant, nous allons aujourd’hui discuter de ce qui fait de Sibiu la ville la plus extraordinaire de l’histoire de l’humanité! Mettez-vous à votre aise, on commence! 🙂

Commençons

Un peu plus sur Sibiu!

Je discutais hier avec des gens de l’auberge au bar du coin, et en analysant mon séjour ici, j’en suis arrivé à la conclusion que Sibiu est pas nécessairement une ville que tu visites pour les activités, mais plus pour vivre des moments. J’ai vraiment le feeling que Sibiu est une ville qui crée, par son ensemble, des moments de joie! Ce soir, par exemple, il y a eu une petite neige qui est arrivée à l’improviste pour tapisser de blanc toute la ville. C’était un petit moment de magie typique de Sibiu. 🙂

Les gens aident aussi beaucoup à faire de Sibiu un endroit charmant. Les gens veulent t’aider, ils sont d’une patience incroyable et les enfants s’amusent, sans être des criss de mal élevés. Je te le dis, ce sont des êtres de lumière! Des anges sur deux pattes! La perfection de l’est de l’Europe!

Sibiu place centrale

Je pourrais pas dire, mais Sibiu est vraiment une de ces villes que tu sais pas pourquoi, mais chaque rue, chaque bâtiment, chaque regard te font tomber en amour avec la place!

Sibiu

Que faire & Que voir à Sibiu!

Je vais faire comme à l’habitude et mettre les activités que j’ai faites dans cette section. Cependant, il faut savoir que Sibiu est réellement une ville où la découverte des rues à la marche, les moments à admirer la vie autour sur un banc de parc & tralala sont définitivement les points forts de mon séjour et de ce qui fait de Sibiu une place si exceptionnelle à visiter! Juste prendre ça en considération alors que vous lirez cette section. 🙂

Visite de la Galerie d’art contemporain de Sibiu!

Mais caliss que c’est de la marde comme Galerie! Sincèrement, j’y ai été avec les meilleures intentions du monde, mais il y a juste des limites à prendre le monde pour des imbéciles!

Je rentre, je vois le garde, il m’amène à la billeterie qui est en gros un gars qui traîne dans un bureau et là, après avoir payé 12 Lei, on m’annonce que la salle où j’ai passée rapidement pour aller au bureau du gars, ben c’est la Galerie! – Mais voyons caliss, criss de niaiserie imbécile. Le pire, le gars ose me dire « Les photos sont gratuites! » — Ben j’espère tabarnak!

Galerie art contemporain sibiu

Ça, c’est pas mal toute la galerie dans son ensemble! Je sais, je sais, c’est une vraie joke!

Le pire, c’est que les œuvres sont vraiment dégueulasses! Je veux dire, pouvez-vous me dire où est l’art dans ces « toiles »?

Art sibiu

Je me suis demandé à un certain stade si c’était moi qui était trop sévère envers la galerie d’art de Sibiu. Cependant, en voyant un père venir visiter avec sa fille et repartir après 5 minutes, j’ai compris que la place était vraiment juste à chier!

Visite de la Cathédrale de la Sainte-Trinité de Sibiu!

Après la Galerie cauchemardesque, j’avais le goût de visiter une valeur sûre avec une Cathédrale orthodoxe! Heureusement, Sibiu dispose d’une magnifique Cathédrale du nom de la Sainte-Trinité!

Cathédrale sainte-trinité sirbiu

La cathédrale est encore plus ravissante lorsque vous allez vers l’arrière du bâtiment. Cependant, le devant est quand même sexy aussi je dois dire!

Une fois à l’intérieur, j’ai pu prendre un siège afin de faire ma pause Coca Cola dans la cathédrale!

Coca cola cathédrale sainte-trinité

J’ai passé un bon 30 minutes à observer les gens venir prier leur dieu. Je dois dire que le dévouement des religieux orthodoxiens est vraiment incroyable à observer!

Une fois que j’ai eu terminé mon Coca Cola, j’ai pris la peine d’admirer les dessins et l’architecture dans dans ensemble. Honnêtement, c’était magnifique! Voici quelques photos sans moi dessus pour ne pas vous distraire par ma Sexyttude.

Cathédrale sainte-trinitéarchitesture et dessins

J’ai rarement été dans un endroit qui, par son ensemble, est aussi apaisant. Pour une fois, j’étais sans mot.

Un truc adorable, c’est que la seule règle dans la cathédrale est de garder le silence. Donc rien n’empêche de prendre des ravissantes photos de votre sexy vous-même avec le décor de la place! 🙂

Photo personne cathédrale sainte-trinité sibiu

Visite du Musée National Brukenthal!

Aujourd’hui, il faisait un peu froid et j’avais pas le goût de me promener à l’extérieur dans ces conditions! Mon programme de la journée a donc été orienté vers la visite du Musée National Brukenthal!

musée national Brukenthal

Dans cette section, vous allez pas avoir de photos car il fallait payer 180 Lei par heure(?!?!) pour prendre des photos durant la visite. D’ailleurs, ça semble être un truc ça en Roumanie, payer pour pouvoir prendre des photos dans les musées. Je sais pas, mais c’est pas une pratique que j’aime beaucoup!

Aussi, j’ai pas trop compris pourquoi la visite du Musée national Brukenthal dispose de 2 prix différents. Il faut payer pour la Galerie Européenne & un autre frais pour celle de la Roumanie. Je veux dire, pourquoi pas juste demander un prix global?

musée national Brukenthal prix

Bref, la première partie de la visite sera de visiter un palais sur un étage complet. En gros, vous allez avoir des salles avec le mobilier de l’époque, des toiles, des sculptures et des objets anciens. Cette section est vraiment ravissante. C’est un peu comme être un riche Empereur qui se promène dans sa maison de riche!

La seconde étape de la visite est la Galerie Européenne. Ici, tu as des belles salles avec des tableaux, des objets et des sculptures. Encore une fois, tout est magnifiquement présenté dans un environnement adorable!

La dernière section, c’est la Galerie Roumaine. Cette section est la moins agréable. C’est des tableaux avec des paysages, des portraits et ça manque de variété dans ce qui est montré.

À la fin de la visite, j’ai eu le sentiment que le prix total de 57 Lei était un peu abusif. Pour faire simple, le billet de la Galerie Européenne qui donne accès aussi au Palais est l’option la plus économique et la meilleure pour le rapport qualité/prix.

Manger la meilleure nourriture du monde au Promenada Mall de Sibiu!

Chaque matin, depuis mon arrivée, j’ai ma petite routine matinale. Le matin, je me lève et je brette dans mon lit jusqu’à 10h30. Ensuite, c’est le temps d’aller manger au paradis de la nourriture au Promenada Mall de Sibiu!

En gros, c’est un Centre Commercial et au deuxième étage tu as genre 20 à 30 restaurants qui t’offrent une variété incroyable de bouffe! Ce matin, j’ai été au restaurant Roumain et j’ai eu ce délice pour 8$ CAD.

Nourriture sibiu

Hier, comme je me sentais un peu plus dans un mood Coronavirus, j’ai été vers du Chinois au paradis de la nouille!

Nourriture promenana mall sibiu food court

Chaque fois que j’y vais, je dois faire au moins 4 aller-retours devant tous les menus des restaurants pour me décider à savoir ce que je vais manger! Comme j’aime la nourriture, ce moment de recherche est toujours un des points forts de ma journée!

Le plus intéressant, c’est que les gens de Sibiu semblent être très fiers de leur Food Court. Juste la promotion de l’endroit est impressionnante!

Food court sibiu

Honnêtement, cet endroit c’est comme une orgie de vagins mais avec de la bouffe! Voici d’ailleurs la salle à orgie:

Visite du Zoo de Sibiu!

Hier, c’était une excellente journée ensoleillée pour aller au Zoo. Pour seulement 10 Lei, j’avais accès à l’endroit le plus exceptionnel de Sibiu! 🙂

Zoo sibiu

Comme vous pouvez le constater, le Zoo commence par une vue magnifique sur le Lac. En fait, le Zoo est construit dans un environnement où il y a 2 lacs à disposition des visiteurs. Durant la saison estivale, il est d’ailleurs possible de faire du canoë dessus. Pour ma part, j’ai profité du lac gelé pour admirer les canards!

Il faut savoir que le Zoo est pas nécessairement très grand, donc les enclos sont très petits, ce qui nous amène parfois à se questionner sur l’aspect éthique des lieux et du respect des animaux sur place!

Enclos singe zoo sibiu

Comme l’éthique est pas nécessairement une valeur très développée chez moi, ça m’a pas empêché d’apprécier les animaux virils et masculins de la place!

Zoo sibiu

Il faut savoir que le Zoo est vraiment Family Friendly. En plus du prix d’entrée ridiculement bas, tu as des petits parcs, des animaux cutes comme les lapins ci-haut et aussi des petits stands qui vendent des sucreries et du popcorn! C’est vraiment un endroit merveilleux, sans parler de l’aménagement exceptionnel des lieux!

Assister à un événement spontané à la place centrale de Sibiu!

Hier, en revenant du Zoo, j’étais en direction de l’auberge afin d’aller faire ma sieste. Un peu avant d’arriver, juste où le centre historique, j’ai vu un attroupement de gens bizarres!

Manifestation sibiu

Après avoir parlé à un des gars, j’ai compris que les gens de Sibiu faisaient une manifestation contre le mesures sanitaires. En gros, tu avais des gens avec des habits de décontamination qui s’amusaient à tenir des tiges en faisant un beau cercle! C’était presque choupinet!

C’était un moment spontané du voyage que j’ai bien apprécié. C’était à la fois drôle et anodin. Le plus hilarant, c’était de voir la version Yves Poirier des journalistes Roumaines. Genre, pour son reportage, quand ça filmait, elle portait son masque, mais dès que la caméra a été éteinte, on la voyait ben relax les dents qui séchaient au vent!

Sibiu manifestation

Derniers mots sur ma visite de Sibiu!

Sibiu est tout simplement une ville formidable! J’étais pas certain de ma vibe par rapport à la Roumanie suite à ma visite de Timisoara. Cependant, Sibiu a rattrapé le coup Big Time! Sincèrement, des gens fantastiques, une ville fantastique et des monuments fantastiques! Bref, c’est fantastissime! 🙂