Varna est la dernière ville que j’ai visité en Bulgarie. Je vais pas vous cacher que j’ai visité l’endroit en hiver alors que c’est une destination d’été. Cependant, c’est pas quelque chose qui me dérange vraiment considérant que je suis pas un grand homme de plage! Par contre, j’aurais pas dit non à avoir un peu plus de soleil, Varda était vraiment venteux durant mon séjour! M’enfin, il est temps de mettre ses bonnes vieilles bobettes de boomer, car la visite de Varna commence maintenant! 😀

Commençons

Un peu plus sur la ville de Varna et mon opinion de celle-ci!

J’ai jamais été déçu par aucune ville depuis le début de mon passage en Bulgarie, mais Varna est mettons un bémol au portrait exceptionnel que j’ai du pays!

Je sais pas, généralement toutes les villes ont une âme, une vibe bien à elles. Par contre, j’ai vraiment trouvé Varna fade et sans saveur. Le centre est sommaire et sans éclat, le parc principal longeant la mer est correct, mais aurait pu être exceptionnel et les gens sont juste Okay. 

Varna

Malgré mon sentiment de la place, j’ai vraiment essayé de trouver des activités qui auraient pu me stimuler, mais aucune n’a fait le travail sauf le Musée Rétro que je vous parle un peu plus loin dans l’article. Je dirais que juste 1 activité chouette sur 4 des attractions principales à faire de la ville, ça offre un ratio assez mince de passion!

Le plus gros problème de mon passage à Varna, c’est que comme la ville était semi à chier, j’ai été pogné pour rester dans ma chambre assez souvent! Et j’étais pogné avec un vieux sénile qui mastiquait son Yogourt en respirant sa vie et qui gloussait comme ça se pouvait pas! Sans blague, le gars faisait du Parkinson de la mâchoire en prenant son criss de yogourt pendant 10 heures chaque jour devant la fenêtre. 🙁

En voici une autre où il mange du solide et boit du liquide – Encore plus horrible à entendre. Pauvre de moi qui devait supporter ça. 🙁

Que faire & Que voir à Varna?

Aller voir un spectacle de dauphins au Dolphinarium de Varna!

Comme première activité lors de ma première journée à Varna, j’ai été voir un spectacle de dauphins! Il faut savoir que la dernière fois que j’ai vu des dauphins, ça doit dater d’il y a 3 ans si c’est pas 4. J’avais donc le goût de revoir ces belles créatures en action. De plus, il faut avouer qu’aller à une activité avec des dauphins, c’est toujours une valeur sûre! 🙂

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Le Dolphinarium, où se passe le spectacle, est pas nécessairement loin du centre de Varna. Je me suis donc rendu sur place à la marche avant le spectacle de midi. À noter ici que le nombre de spectacle et les heures sont variables en fonction de la période de l’année.

Horaire dauphin varna

Le prix de l’entrée semble dépendre du statut de VIP ou non. Personnellement, comme j’étais dans la saison creuse, j’ai eu à payer le prix ordinaire de 15 Lev pour être à 2 rangées des VIP. 🙂 Me voici d’ailleurs prêt pour le spectacle!

Bon, maintenant que vous avez vu mon visage, voici une photo moins floue de l’espace aménagé où le spectacle de dauphins se passe!

Spectacle dauphin varna

Le spectacle dure plus ou moins 25 minutes et il est vraiment fait pour impressionner les enfants. Tsé, les numéros sont banals avec des trucs du genre:

  • Ramener le cerceau!
  • Frapper le ballon!
  • Sauter par-dessus la tige!
  • Lancer des ballons dans la foule!
  • Tralala

Je m’attendais pas à venir au show et avoir la même expérience que j’avais eue au Mexique avec les dauphins qui me tiraient et tralala, mais j’espérais un peu plus de substance! Ceci étant, le spectacle est correct quand on prend le prix en considération et le fait que des dauphins c’est cutes! Voici la section du spectacle où un membre de l’auditoire est sélectionné pour un numéro avec les dauphins!

Visite du Musée archéologique de Varna!

Aujourd’hui, c’était le temps d’aller visiter le plus gros Musée de Varna. Pour 10 Lev, vous avez accès au Musée archéologique de la ville! L’endroit comporte genre 39 salles d’exposition, mais ce qui est important de savoir, c’est que probablement 20 pièces montrent des tabarnak de vases! Sérieux, j’ai vraiment eu l’impression que la moitié de la visite c’était ça et des outils stupides sculptés avec des matériaux tout aussi imbéciles!

Musée archéologique varna

La seule section qui valait la peine durant la visite était celle sur les romains! Là, tu avais des belles statues viriles avec des beaux dessins! Ça, c’est ce que j’appelle de l’archéologie de grande qualité!

Section romaine musée archéologie varna

La pièce de résistance de la visite du Musée se trouve d’ailleurs dans la section romaine, il s’agit d’un beau gros et juteux pénis Romain sculpté dans la pierre! Si ça c’est pas masculin à souhait! 🙂

Sculpture romaine musée archéologique varna

La dernière section c’était des niaiseries sur la religion et des hommes importants de la société! Je me demande même ce que ça faisait dans un musée archéologique, mais quelle stupidité! J’ai tellement passée vite que la madame de la sécurité a probablement même pas eu le temps de se doigter jusqu’à éjaculation tellement je suis décalissé vite! 🙁

Religion musée archéologique varna

Probablement pas le musée le plus formidable de l’univers, même pas du quartier. Cependant, c’est probablement pas la chose la plus dégueulasse à visiter au monde non plus – C’est un « Si j’ai rien à faire durant une journée de pluie » mettons!

Visite du Musée Rétro de Varna!

Le Grand Mall (Premier étage) – C’est là que se trouve le plus incroyable musée de l’histoire de l’humanité – C’est-à-dire le Musée Rétro de Varna!

Sincèrement, l’endroit est tout simplement magnifique. Au début, quand j’ai vu que le prix était de 12 Lev, j’ai trouvé ça un peu cher! Cependant, quand je suis entré dans la salle, j’ai compris que c’était le meilleur investissement de ma vie!

Le principe du Musée Rétro est de montrer des vieux trucs! Ça sonne cheap dit de même, mais regardez ça:

Musée rétro varna

Les voitures prennent la majorité de l’exposition, mais elles sont tellement fantastiques! T’as aussi la présentation dans des vitrines de vieux jeux, de différents alcools et d’autres trucs anodins genre des laveuses et des aspirateurs! Le plus incroyable, c’est la présentation globale – La petite musique de fond avec le tapis rouge cliché et les petits détails qui rendent l’expérience parfaite!

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Musée rétro varna

Pas le choix, visiter le Musée Rétro de Varna est un incontournable! La plus belle heure depuis mon arrivée à Varna!

Visite des Thermes romains de Varna!

Je crois que les Thermes romains, c’est un endroit où les riches romains dans le temps faisaient du social le pénis à l’air autour d’une piscine d’eau chaude! Ceci étant, avant de quitter Varna, je voulais aller visiter ce qui aurait probablement été mon endroit préféré à une autre époque! Alors j’y ai été aujourd’hui avant de prendre mon bus! 🙂

Varna romain thermes

L’endroit est pas nécessairement impressionnant si vous avez passé par d’autres ruines romaines avant. Par contre, comme vous allez pouvoir le constater sur la vidéo, il est pas nécessaire de payer pour visiter les lieux! Je dirais donc que considérant la gratuité de la place, ça vaut le détour!

Derniers mots sur ma visite de Varna!

Je pourrais pas dire que Varna a été un coup de coeur malgré mon amour pour la Bulgarie. On va être honnête, Varna est tout simplement une destination soleil ou un transit pour aller vers Istanbul! À la limite, vous pouvez passer 1 jour si vous voulez encourager la population locale en garochant votre argent par les fenêtres. Ceci étant, faites-le ou faites-le pas, mais à mon sens c’est un Jamais j’y retournerai! 🙂

BYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEE! 🙂