Lors de mon premier voyage au Mexique, alors que j’étais encore ami avec le démoniaque Eder, nous avions visité avec son père ainsi que son neveu le Templo Mayor. Je vais pas vous cacher que la visite date d’il y a deux ans, donc je ne me souviens pas trop des détails! Mais aujourd’hui je suis tombé sur les photos de cette visite et ça m’a donné le goût de retomber dans cette période pré-COVID! ♡

Les petits détails qu’il faut savoir avant sa visite du Templo Mayor!

Qu’est-ce que le Templo Mayor?

À mon humble avis, c’est juste un genre de grand musée avec une section air ouverte qui montre des ruines! Ceci étant, pour les poètes de l’histoire, le Templo Mayor c’est:

« Le Templo Mayor (« Grand Temple » en espagnol) est le nom moderne de la grande pyramide à degrés de Tenochtitlan, capitale des Aztèques, ainsi que du centre cérémoniel dans lequel elle se situait (également appelé Recinto sagrado en espagnol, c’est-à-dire « Enceinte sacrée »). Après la conquête espagnole, au xvie siècle, le Templo Mayor fut détruit et son emplacement exact fut oublié, à la suite des multiples chantiers de construction de la ville moderne de Mexico, jusqu’à ce que des fouilles archéologiques en mettent au jour les fondations, à partir de 1978. Pour exhumer le site du Grand Temple, des immeubles ont été rasés et une artère de la capitale mexicaine coupée. Des fouilles ont mis en évidence sept phases de construction, étalées entre le règne d’Acamapichtli et celui de Moctezuma II. »

-Wikipedia

Où est situé le Templo Mayor?

Honnêtement, c’est assez difficile d’être plus dans le centre historique de la ville de Mexico City que l’est le Templo Mayor. Voyez par vous-même!

Quel est le coût de la visite du Templo Mayor?

Le coût est de 80 pesos pour l’admission générale et l’entrée est gratuite le dimanche!

Quelles sont les heures d’ouverture du Templo Mayor?

Mardi au Dimanche de 9 AM à 5 PM – C’est les heures pour visiter le Templo Mayor!

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

Ma visite du Templo Mayor!

Mise en contexte

Après 2 ou 3 mois au Mexique, j’étais rendu dans le milieu du pays. Ça, ça veut dire que Mexico City était donc ma prochaine destination!

J’avais rencontré le beau Eder en Colombie 5 ans auparavant. Il a été mon premier ami de voyage! Ceci étant, dans l’optique d’économiser de l’argent sur l’hébergement, j’ai décidé d’aller le visiter! Et comme de raison, il a voulu me montrer sa merveilleuse ville lui et son père. C’est ce qui nous amène ici, au Templo Mayor, 3 ou 4 jours après mon arrivée à Mexico City!

La zone archéologique

La visite du Templo Mayor se sépare en deux! La première section, c’est la zone dite « archéologique ». Sommairement, c’est comme des escaliers pas terminées en vieilles pierres!

Templo mayor

Je vais pas vous cacher que quoi que le Père à Eder était un grand fanatique d’histoire, j’ai malheureusement pas eu la piqûre même s’il tentait de me partager le riche bagage historique de ces pierres. – Je sais pas, pour moi ça restait des roches qui sont collées ensemble!

Templo mayor

Honnêtement, cette section a vraiment rien de spectaculaire! C’est comme un long chemin durant lequel tu vois des restes d’une autre époque à gauche et à droite en te sentant obligé de dire Wowwww en respect pour l’histoire de ces roches! – Personnellement, la seule chose que je me disais c’était « Criss qu’il fait chaud! » — Et heureusement, la deuxième partie de la visite, qui est le Temple, lui est climatisé! A-Fucking-Man!

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

En passant, si vous voulez juste visiter le Templo Mayor pour la zone archéologique, tu peux juste marcher autour du site de l’extérieur! Tu vas voir le principal gratuitement!

Le temple du Templo Mayor

Le temple, c’est en gros la présentation de pierres avec des formes/motifs! Personnellement, j’étais pas très excité – Mais j’ai eu le sentiment que Eder aimait bien ces artefacts.

Templo mayor

De mon côté, le seul truc que j’aimais avec la section qu’est le temple, c’était de prendre des Selfies pour le Gram!

Templo mayor

Comme vous pouvez le constater, c’est pas des trucs incroyables qu’on vous montre au Templo Mayor! Juste pour vous dire, le Saint Graal de la visite c’est une large roche avec un visage sculpté dedans! Encore une fois, sûrement l’excuse de la « Représentation historique » doit justifier tout le hype de cette pièce. Mais bon, je vous laisse juger!

Templo mayot

En plus, il manque un gros morceau de roche en plein milieu pour qu’il soit complet! Je dis ça, je dis rien, mais vous pourriez mettre le budget pour envoyer Indiana Jones à sa recherche!

Derniers mots sur ma visite du Templo Mayor!

Ça devrait s’appeler le Temple de la roche! – Y’a juste ça à voir. En plus, la visite est longue pour du contenu répétitif. Ça rend vraiment l’expérience pénible!

En toute honnêteté, au lieu de perdre votre argent dans la visite du Templo Mayor, je vous suggère de juste aller marcher alentour de la zone archéologique et pour l’intérieur du temple, vous avez Youtube! – Ça va vous faire économiser de l’argent!

BYYYYYYYYYEEEEEEEEEEE! 🙂