On est aujourd’hui le 4! C’est-à-dire 3 jours après le chèque de BS! Ceci étant, en dehors de ce merveilleux événement, il faut aussi célébrer le fait que le décompte du « 1 mois avant le grand départ vers l’Ouest Canadien » a débuté! Pour ceux qui le savaient pas, et bien j’ai annoncé dans mon billet Partir pour trouver sa place que j’allais m’amuser à visiter le Canada en allant vers l’Ouest Canadien! J’avais par contre mis un petit astérisque à savoir que j’allais garder la porte ouverte à ne pas partir si je trouvais un travail qui me convenait! Mais bon, comme vous devez vous en douter, j’en ai pas trouvé! 🙁

Pourquoi tout plaquer et partir vers l’Ouest Canadien?

À chaque fois que je pars, c’est que j’ai une raison! La première fois, c’était simplement car je m’avais rendu compte que je perdais trop de temps à attendre après un travail, après ceci et après cela! Et qu’au final, je perdais la variable la plus précieuse de la vie : Le temps! La deuxième, c’était car je voulais réaliser un dernier rêve avant d’avoir une vie plus stable avec les enfants et la femelle. C’est donc pour ça que je suis parti visiter l’Asie durant 1 an! La troisième et donc celle de mon prochain départ, c’est simplement car j’ai fait le tour! Ça parait un peu banal, mais je sens que le Saglac a pu rien à m’offrir! J’ai vraiment le sentiment que j’ai pu personne à connaitre, pu rien de nouveau à voir, à vivre, et aussi que c’est pas l’endroit où je vais pouvoir m’épanouir professionnellement et émotionnellement parlant!

Un travail de merde, ça t’incite pas à rester!

En arrivant, j’étais vraiment super motivé à me trouver un travail dans la région! Cependant, ce que j’ai pu constater, c’est que c’est toutes des emplois de Secondaire 5. On parle beaucoup de pénurie au Canada, mais c’est clairement pour des emplois au salaire minimum. J’ai quand même eu quelques occasions de pouvoir avoir une chance d’obtenir un emploi dans mon domaine, cependant j’ai tellement eu des réponses stupides sur le pourquoi j’ai pas été pris que je me suis rendu compte que le monde parfois, ben il a une vision très linéaire de ce qu’est la vie. Pour eux, l’expérience de la vie, le principe du self-employed et la découverte d’autres cultures en dehors du Québec, ben c’est genre « OMG, c’est quoi ça? Next! »

Donc pour le moment, je m’amuse avec un emploi dans le domaine du commerce aux détails et c’est ennuyant! C’est le genre d’atmosphère de travail avec juste des matantes qui potinent et chialent toujours! Le problème, c’est que moi je me préoccupe pas trop de mon travail! Donc elles chialent, me crient après et tralala! Et personnellement, moi je fais juste « J’aime pas la manière que tu me parles, c’est irrespectueux! » – Et là j’ai la sainte paix car la politique de l’entreprise est très claire sur le harcèlement au travail! Sans compter qu’on est au Québec, donc c’est vraiment super stricte sur le sujet! De plus, comme j’ai pété mon trois mois de probation, et ben je peux me permettre de me pogner le cul encore plus car maintenant je dois passer par un processus rigoureux de 4 étapes avant de me faire mettre à la porte! 🙂 Considérant qu’il me reste qu’un mois à travailler là, et ben je peux être le plus lent et le plus incompétent du monde! Merci mon beau Québec et sa mentalité de syndicaliste d’exister! ♥♥

Donc pour la conclusion de ce segment, j’aime pas mon travail! Donc le 1/3 de ma vie en ce moment est d’un ennui mortel, alors c’est pas très excitant de rester! – Le gros problème cependant, c’est que j’ai trop de temps libre quand j’ai pas de travail en voyage, donc dans ma vie je me suis rendu compte que je veux travailler, mais dans un domaine que j’aime! Et personnellement, j’ose croire que le Canada est assez immense pour que je puisse trouver une compagnie, une organisation ou un truc que je vais aimer faire durant mes journées! Et où je vais me sentir utile, car pour moi ça c’est vraiment important! C’est pour ça que je vise de travailler pour quelque chose qui va défendre une cause ou les gens de manière générale!

Une vie amoureuse discutable!

Ça je vais faire ça bref! Tinder ici marche pas! Et j’ai essayé avec une autre femelle et ça pas marché, alors plus rien m’attend ici de ce coté-là!

Une vie sociale discutable!

J’ai quitté il y a quand même 5 ans! Pas mal tout le monde est parti ou bien a une famille ou une blonde, donc pour le moment ma meilleure amie c’est ma maman! ♥.♥

C’est quoi le plan à 1 mois du départ pour l’Ouest Canadien?

Pour le moment, je sais juste que je veux aller à Whistler! En fait, initialement je voulais aller dans la Vallée de je sais pu trop pour la saison des fruits, mais j’ai changé d’idée! Quoi que je vais peut-être changer encore! M’enfin, le plan mettons global est que je vais prendre le train jusqu’à Vancouver! Ça devrait m’arriver entre 500 et 600$. Pour le moment, j’ai reçu ma paye hier donc j’ai transféré mon argent sur ma Carte Pré-Autorisé et je vais pouvoir acheter mes billets Jeudi ou Vendredi! – Mon plan, c’est de pouvoir m’acheter le plus de billets avec des destinations vers les plus belles villes Canadiennes pour voir un peu la tendance des provinces! Et le tout, tant que ça coûte moins de 610 dollars avec les taxes! Car c’est mon budget! 😀

J’ai aussi déjà acheté mes trucs! Il me reste seulement à recevoir mon Poing Américain et mes bracelets multi-tâches que j’ai commandés sur eBay. Avec mes trucs, je prévois dormir dans ma tente/rue/gare/auberge jeunesse durant le deux à trois semaines que devrait durer mon périple jusqu’à Whistler! Une fois à Whistler, je vais me trouver un petit endroit où camper le temps de trouver un travail! – Car le coût du logement est débile et l’auberge jeunesse la moins dispendieuse est 40 dollars la nuit! Alors au lieu de me faire chier sur un lit dégueulasse avec 10 sans génies qui vont faire du bruit – Je vais dormir ben relax dans ma tente quelque part dans les bois! ♥

Pour ce qui est du budget de mon merveilleux voyage, je vais avoir un gros 1500 dollars d’économies! Ça, ça va servir pour le Back-Up! Sinon, je vais partir avec une paye de 750 dollars. Ça, c’est pour ma bouffe et logis durant mon 2 à 3 semaines de l’Est à l’Ouest Canadien! Sinon, je risque d’avoir mon 4 % et une autre semaine de paye une à deux semaines après mon départ! Ça, je souhaite que ça soit utilisé pour la période de « Trouver un emploi et un logis à Whistler » – Ça devrait représenter genre 700$.

Comment on se sent avant son départ dans l’Ouest Canadien!

J’ai pas vraiment de sentiment au moment d’écrire ces lignes! En fait, quand je suis au travail je rêve de partir car j’ai vraiment le goût de me tirer une balle à chaque seconde tellement que c’est ennuyeux! Quand je suis à la maison, je trouve que regarder la télé et manger c’est un peu une activité trop « Dans ma zone de confort ». Donc je sais pas, j’ai l’impression en ce moment précis que j’ai besoin d’avancer, et j’ai tellement la certitude que c’est pas ici que ça va se passer que je suis super neutre! Car pour moi la raison me dit de partir, et le coeur aussi! Donc tout est aligné pour que ce soit une décision et un move qui va de soi et qui est naturel dans l’ordre où les choses doivent aller! M’enfin, c’est pas mal ça! 🙂

Truc important: Je viens de créer une section Ouest Canadien où vous allez pouvoir suivre mes aventures et voir tous les trucs et conseils si vous voulez aussi partir du Québec pour vivre l’aventure Anglophone de l’Ouest Canadien! Je vais essayer de tenir la section le plus à jour possible et le plus réel possible! 🙂