À ce que je sache, c’est la fin de semaine de Pâques! – En dehors d’être une occasion de se grossir le cul en mangeant ben de la Dinde et autres trucs, ben c’est aussi la fête religieuse de Dieu/Jésus/Marie à la moralité discutable qui se faisait aller la vagin/la chèvre dans l’étable etc.– Bref, vous aurez compris que je connais pas tous les détails de la fête, mais je sais que demain je travaille pas en raison de ma merveilleuse religion qui se nomme quelque chose et qui est dictée par une Bible quelconque! 🙂

Bref, hier j’ai commencé à chercher des emplois en Colombie-Britannique sur la base de la langue française comme c’est sûrement plus facile pour moi d’avoir un premier job sur la base de ma langue là-bas, parce que c’est pas mal mon meilleur atout concurrentiel sur les gens déjà en place! Et j’ai trouvé une offre d’emploi pour enseigner ma langue maternelle dans une école Chrétienne! – Okay, on s’entend que c’est juste une offre d’emploi. Cependant, ça qui arrive dans ma vie et le fait que c’est la fin de semaine de Pâques, ben ça me force à me rappeler un peu ma relation avec Dieu. À la base, dans ma vie de tous les jours au Québec, soyons honnêtes, je m’en tabarnak de Dieu! Ceci étant, quand je voyageais, j’ai développé une relation intéressante avec ma religion et avec Dieu. Sans devenir débile sur le principe de puissance divine, j’ai eu certaines révélations sur ma foi et sur ma relation avec ma religion, chose que j’avais jamais pris le temps d’avoir avant! Et dans ce texte, j’aimerais vous en parler un peu! 🙂

nha trang église

La foi des gens t’inspire à te questionner sur la tienne!

Un des trucs que j’ai remarqué quand je voyageais, c’est que les gens dans les autres pays sont beaucoup plus croyants que moi! Ce que je veux dire, c’est que personnellement dans ma vie de tous les jours, j’ai pas vraiment à faire avec Dieu, et personne me le rappelle! – Donc je me questionne jamais sur ma relation avec le père du petit Jésus!

Le gros truc avec les pays où j’ai voyagé, c’est que dans la majorité des pays pauvres, la foi en quelque chose est vraiment un truc présent! J’ai toujours mis ça sur le fait que les pays moins développés devaient s’accrocher à quelque chose pour croire à la beauté de la vie. Ce que je veux dire c’est qu’ici, t’es malade, le gouvernement s’en occupe et prend soin de toi. Tu perds ta job, t’as un programme du gouvernement pour te venir en aide et je pourrais continuer comme ça pendant des heures! Alors que dans les pays pauvres, ben quelque chose de mal t’arrive! Ben t’es dans marde si t’as pas d’argent! Donc t’as besoin de croire en quelque chose, car t’as pas la tranquillité d’esprit que la protection de notre cher système dans un beau pays développé t’offre! — Ceci étant, la croyance des gens qui est presque omniprésente a un effet ricochet sur toi. Soit celui de t’apporter à ouvrir les yeux avec la relation que l’humain peut avoir avec une entité divine ou un principe spirituel, autant celui devant toi que toi-même! Et ça, c’est quelque chose qui durant mes voyages, m’a un peu troublé! Parce que j’ai dénoté que Oui j’étais catholique, mais que je l’étais principalement parce que mes parents ont décidé que j’allais me faire baptisé simplement car leurs parents avaient décidé pareil… Mais sans jamais savoir la réelle raison en dehors du facteur de la tradition! Donc en gros, ici tout le monde baptise ses enfants sans vraiment savoir pourquoi! – Donc le fait de visiter ces pays, ça m’a fortement amené à me questionner sur cet aspect de ma vie qu’est celui d’être dans la famille d’un Dieu que je connais Fuck All et à qui j’accorde aucune importance! Du moins, j’accordais!

L’église, c’est où tous les différents se cachent!

Encore aujourd’hui, je me questionne sur ma réelle relation avec Dieu. Ce que je sais, c’est que durant mes voyages, l’église était l’endroit où je me sentais le plus à la maison.

Ça peut paraître con, mais quand je voyage, je me sens toujours comme un inconnu. Pour moi les gens sont du monde que je connais pas. Je sais aucunement c’est qui, ils me regardent majoritairement bizarre et j’me sens toujours comme un extraterrestre à qui on pose des questions plus ou moins stupides sur ma provenance et Tralala!

Ce feeling que j’ai, à savoir que j’suis un peu seul dans ce vaste océan d’inconnus, ben ça me fait parfois me sentir seul. J’me sens principalement comme si j’avais besoin de me reconnecter avec mon chez nous, avec quelque chose de familier! Et ce sentiment là, je le trouve seulement à l’église!

C’est un peu stupide, mais quand je me sens seul j’ouvre mon Maps.Me et je cherche une église. Qu’importe quelle branche du Christianisme, je veux juste trouver une église! Je veux rentrer, m’asseoir dedans et juste être là, entouré de toute cette ambiance bizarre mais familière où les différences existent pas. Et aussi, j’ai toujours cette petite tendance à me sentir à l’aise de parler à quelqu’un qui est pas vraiment là. Dire un petit Coucou aux personnes décédés que je connais. Profiter de l’architecture commune à toutes les autres églises au monde, y compris de chez nous! Bref, j’me sens en paix, j’me sens libre de parler à mon moi-même qui est peut-être aussi quelqu’un d’autre(Genre Dieu là, pas une double ou triple personnalité) et je sais pas, juste pouvoir m’asseoir et oublier que je suis à des milliers de lieux de chez nous entouré de monde que j’connais pas et avec qui je partage rien pouvant faire référence à mon chez nous!

C’est bizarre, mais ce truc qu’on appelle la maison de Dieu, c’est où j’me sens pu un inconnu. Une fois dans cette maison, ben j’me sens chez nous. Avec les miens, parce que la seule chose qui nous rejoint, ben c’est une croyance envers un même principe d’amour et de trucs gentils et harmonieux!

J’aime aussi ben Dieu, parce que c’est un Dieu de l’architecture!

Okay, le dernier point est peut-être un peu plus bizarre et hors contexte! Mais il faut le dire, Dieu est une vraie machine dans l’art de faire des églises et des statues! Chaque fois que je passe devant une église, j’enlève ma promesse de chasteté et j’ai une érection du pénis tellement c’est sensuel à regarder! C’est débile! 🙂

Hô-Chi-MINH Sexuellement Attractif (L’homme et les trucs d’église là!) 🙂

Et vous, c’est quoi votre relation avec Dieu dans vos voyages! Vous avez juste à mettre le descriptif de votre relation dans les beaux commentaires! 🙂