En ce moment tu as une mère de famille qui s’est dite que c’était une bonne idée d’asseoir son enfant, qui sait pas parler mais juste faire des sons aigus tannants, en arrière de moi au lieu d’utiliser une des 7686866 chaises qui sont dans les alentours! – Résultat: Je dois dealer avec ses sons plus que tannants à 2 pouces de mes précieuses oreilles sensibles. 🙁

Avant-hier j’essayais de dormir à 11 heure mais un père de famille a décidé de jouer avec son enfant à je ne sais trop quoi. Et son enfant criait comme une folle et le père trouvait ça drôle. – Je répète: Il était 11 heure le soir et je voulais dormir. 🙁

Ma première journée à Puerto Escondido je rentre dans un petit restaurant local pour manger du poulet. C’est un restaurant de famille dans un pays sous-développé. Donc le restaurant est petit et les tables sont proches les unes des autres. – Quand j’ai voulu m’asseoir tu avais un criss de bébé qui pleurait et que son père arrivait pas à contrôler. Au final, le bébé dérangeait tout le monde parce que son parent a été trop stupide pour pas le laisser à la grand-mère avant de rentrer dans l’avion! 🙁

Quand tu voyages, tu es pas chez vous et tu vis en collectivité!

Ce qu’il faut comprendre c’est que quand tu vas en voyage dans un autre pays ou une autre province, tu vas devoir jouer avec des variables nouvelles que tu connais pas et ton enfant non plus. Comment est-ce que ton enfant va réagir à la chaleur extrême du pays? Comment ton enfant va réagir à voir pour la première fois des chiens errants? Comment ton enfant va réagir en voyant de la vente directe du vendeur à lui avec ses jouets exceptionnels? Comment ton enfant va réagir à la nourriture d’un autre pays? Comment ton enfant va se sentir dans un environnement qu’il est inconnu?

Dans la majorité des cas ton enfant va pleurer, agir de manière exagérée car c’est un enfant ou bien chialer comme un sauvage car, encore une fois, c’est un enfant. Dans tous les cas, ça va être tannant pour les gens aux alentours. – Personne veut entendre ton bébé pleurer 4 heures de temps, personne veut entendre ton enfant se plaindre quand toi tu veux juste passer un moment positif à découvrir le monde et personne veut entendre les cris de joie de ton enfant à 2 centimètres de ses oreilles.

Ce qu’on veut, c’est la paix! Et ton enfant pas éduqué et qui sait pas se comporter en publique est une nuisance aux autres.

Le laxisme du parent durant les vacances!

C’est tu moi ou bien on dirait que les parents sont plus cools durant les vacances? Vous dites plus souvent Oui pour rendre ces précieuses vacances incroyables pour l’enfant. Vous êtes plus relaxs sur la discipline pour pas « Gâcher » ces vacances qui arrivent qu’une fois par année. Bref, la parentalité prend le bord. Et vous êtes la raison que mes oreilles souffrent la majorité du temps quand il y a des enfants touristes dans les alentours!

Éduque, appréhende et voyage!

Voici le ABC de ce que tu devrais faire avant de voyager avec ton enfant dans un autre pays!

  1. Éduque: Tu dois être capable de dire que ton enfant est éduqué et autonome. Ça veut dire réagir normalement en société. Dire « Maman j’aime pas la nourriture! » c’est que ton enfant est éduqué et a passé le stade de pleurer comme un démon!
  2. Appréhende: Lis sur le pays, apprends le plus que tu peux sur celui-ci et par la suite tu dois appréhender les problèmes possibles et parler à tes enfants à savoir la procédure et comment réagir dans ces situations!
  3. Voyage: Maintenant tu peux apporter tes démons en voyage car ils ne vont pas déranger le confort de mes oreilles! 😀

Derniers mots sur le fait d’apporter ton enfant en voyage!

Apporter son enfant en voyage est avant tout une responsabilité et ensuite un plaisir. Et dieu sait que le plaisir ne peut être consommé sans le faire de manière responsable! Un peu comme l’alcool! 🙂