J’ai fait plusieurs activités au Mexique depuis le début de mon voyage, mais la vérité c’est que la seule que je voulais vraiment faire c’était d’assister à un gala de Lucha Libre aussi connu sous le nom de lutte mexicaine! Ceci étant, la semaine dernière j’étais en visite chez mon cher Eder et sa famille à Mexico City et je lui ai dit que je voulais impérativement assister à un gala de Lucha Libre avec lui. Car tant qu’à vivre une expérience mexicaine, vaut mieux le faire avec un Mexicain! 🙂

View this post on Instagram

Lutte Mexicaine

A post shared by Steeven! (@voyageur.qc) on

Les petits détails à savoir pour assister à un gala de Lucha Libre au Mexique!

Pour ma part, j’ai dit à Eder que je voulais aller au gala de l’organisation CMLL. En gros, c’est une organisation qui vend ses billets sur TicketMaster. Donc quand j’ai fait mes recherches c’était la seule organisation que je trouvais en ligne!

Quand j’ai proposé à Eder, il m’a dit que la Lucha Libre de la CMLL était de la marde et que nous devions aller voir le gala de lutte de l’organisation Lucha Libre AAA. 

Je me suis pas trop obstiné avec Eder car il est le Mexicain, donc il a raison à savoir quelle organisation sélectionner pour assister à un gala de lutte mexicaine!

Sinon, le neveu d’Eder m’a aussi montré en vidéo un type de Lucha Libre extrême. Le genre que tu fais hardcore derrière chez vous quand maman est pas là!

Pour savoir les prix, les dates et le reste, je vous invite à visiter le FB de ces organisations:

Lucha Libre AAA

CMLL

ESTRELLA DEL RING

De là vous pouvez avoir accès aux informations sur les événements via l’onglet du haut, l’adresse du site Internet, le téléphone etc.

Pour ma part, le coût des billets était de 200 à 450 pesos dépendant de l’endroit où tu es dans le stade et le gala était de 3 heures!

Lucha libre affiche

Juste un petit peu avant le Gala de Lucha Libre!

Eder, étant un grand homme de famille, a décidé de soudainement amener toute sa famille au gala de Lucha Libre! À la base, je l’avais invité en payant les billets à lui et son père. Son père ayant refusé, on a donc invité son neveu qui était fort heureux à sa place! Le matin du gala, son père et sa nièce se sont invités eux-mêmes! Donc on était un beau groupe de 5 à attendre tranquillement que le gala commence en mangeant des p’tites grignotines.

Avant le gala de licha libre

À 5 heure on s’est dirigé vers le stade parce que le spectacle commençait à 5 h 45. Donc à 5 h 20 on était sur place en se disant que 25 minutes à attendre c’était pas si pire! Cependant, il faut jamais oublier que les mexicains sont tout sauf ponctuels! Le spectacle a donc commencé vers 6 h 15! Malgré tout, on avait toujours le sourire! 😀

Lucha libre attente mexique

Le moment tant attendu: Le gala de lutte de la Lucha Libre AAA!

Le moment tant attendu arrive: Celui du début du gala! L’animateur rentre tranquillement et il commence à narguer l’auditoire en faisant allusion que la compagnie avait récemment un spectacle à Cancun mais qu’eux dans la salle étaient trop pauvres pour y avoir assisté! – Tu sais dès lors que l’ambiance va être à s’amuser avec l’audience toute la soirée!

Ensuite les lutteurs rentrent dans l’arène et t’as l’arbitre qui arrive aussi. Lui, il fait vraiment parti du spectacle en choquant l’audience en favorisant les méchants! Il frappe parfois aussi les lutteurs… Et il se fait frapper aussi beaucoup! 🙂

La majorité des combats c’est pas mal du fight, des moments à jouer avec l’audience qui sont un peu longs parfois et des lutteurs qui se battent dans la foule! Le spectacle est vraiment axé sur le fait que le spectateur est pratiquement un membre du spectacle proprement dit!

Voici quelques photos du gala:

Photos gala lucha libre mexique

La présence des filles durant le spectacle de Lucha Libre!

Il faut savoir qu’au Mexique t’es pas au pays de la tapette féministe extrémiste à Justine Trudeau. T’es dans un pays où tu peux avoir du fun! 🙂 Donc t’as les lutteurs qui demandent aux filles de l’auditoire des bisous et t’as aussi des filles torrides de la compagnie qui se promènent par moment pour accompagner les lutteurs et une fois pour danser en se shakant le cul comme des déesses!

Danseuse lucha libre

Durant le spectacle, les filles se donnent aussi des claques sur les fesses et portent des bobettes en cuivre très moulantes. C’est d’ailleurs pour ça que ma lutteuse préférée était La Hiedra! 🙂

Lady maravilla lucha libre

Une lutteuse d’exception! Sauf qu’elle semble un peu indépendante car elle a refusé de me répondre quand je criais « Deviens ma femme »! 🙁

La différence entre la WWE et la Lucha Libre!

Je dis ici WWE mais je veux dire la lutte traditionnelle commerciale. En fait, les athlètes de la Lucha Libre sont des vrais athlètes! Ça tourne, ça saute, ça se donne des vrais coups de chaise et ça l’a des skills. La lutte normal c’est moins impressionnant, la majorité du temps c’est des discours pour faire réagir les spectateurs. Alors que la Lucha Libre c’est un show qui fait réagir avec sa mise en scène basée sur l’actiom (Des coups sur les fesses, frapper l’arbitre, lancer ses adversaires dans la foule etc.)

Tout ça pour dire que la Lucha Libre, c’est plus que juste les masques et le déguisement. C’est aussi des vrais athlètes et une organisation bien meilleure que celle Nord-Américaine – Budget pour le fla fla en moins!

Les petites trucs chouettes à savoir sur la Lucha Libre au Mexique!

  • Tu peux faire des Fuck You, mais tu risques d’être le seul à en faire. Les mexicains balancent le bras de bas en haut poing fermé pour envoyer chier un lutteur!
  • Tu as plein de vendeurs de masques, de trompettes et de tralala pour créer une ambiance de feu!
  • Tu peux crier pas mal toute la marde que tu veux aux lutteurs!
  • Les lutteurs prennent la peine de prendre des photos après les combats et de serrer les mains. Sauf les grosses têtes d’affiche qu’il faut payer en faisant la file à la fin du show!
  • La foule est intense! Mais les gens sont respectueux et respectent la place des autres!
  • La Lucha Libre c’est incroyable! 🙂

Derniers mots sur mon expérience de la Lucha Libre au Mexique!

J’ai bien aimé! C’est vraiment super local comme activité, surtout que j’étais le seul blanc! 🙂

Pour le prix, je dirais que si vous êtes pas très riche, le billet à 200 pesos est suffisant. Moi j’étais ringside, mais j’ai remarqué que la salle était assez petite donc même dans les estrades on voit super bien!

Pour le reste, c’est comme une fête mexicaine avec des filles pis des gars qui se caressent mais version hardcore! – Tu peux pas ne pas aimer! 🙂

BYYYYYEEEEEE! 🙂