Aujourd’hui j’ai décidé de faire un petit article pratique sur Whistler comme j’y suis depuis 2 mois. Nous allons donc aider ceux qui s’enlignent vers l’aventure de Whistler en vous guidant afin de vous aider à trouver un travail à Whistler sans trop de difficulté! On va donc commencer genre là, là!

Trouver un emploi à Whistler en utilisant les médias sociaux.

Si toutes les villes seraient aussi actives que Whistler dans la publication d’offres d’emploi sur les médias sociaux, c’est clair que tout le monde aurait un travail à l’intérieur de 1 semaine!

À Whistler, vous avez 2 groupes Facebook principaux où la majorité des offres d’emploi sont publiés. Voici les liens:

https://www.facebook.com/groups/813144602037093/

https://www.facebook.com/groups/312798435541535/

Personnellement je préfère le deuxième car il est plus réactif sur l’acceptation quoi qu’il y a moins de gens dessus. Cependant, de manière générale, les entreprises publient toutes les offres dans les deux groupes!

Trouver un emploi à Whistler en passant par une agence.

C’est quelque chose que j’ai pas nécessairement fait, mais c’est une option. J’avais commencé le processus mais la fille de l’agence voulait absolument faire un entretien Skype avant, et personnellement je déteste les entretiens sur Internet.

Faut savoir cependant que c’est excellent pour les travaux spontanés ou pour des emplois en extra! Voici l’agence principale de Whistler:

Whistler Personnal

En gros vous devez remplir le formulaire, ensuite vous pouvez postuler sur les offres en ligne. Ils vont sûrement vouloir vous entretenir sur Skype et ensuite procéder avec une entrevue en personne.

Trouver un emploi à Whistler en passant par Indeed.

Ça c’est aussi une option que vous avez. On dirait que c’est la plateforme des Internet à laquelle les compagnies font le plus confiance à Whistler pour publier leurs offres!

Indeed

Trouver un emploi à Whistler avec le bon contact.

Si vous avez un ami sur place, ça aide! Ce qui marche aussi super fort, c’est d’utiliser ses groupes de références, ici je parle de socialiser avec les Québécois. Si vous arrivez, allez simplement vers eux. La majorité vont déjà connaître une place ou quelqu’un qui connait une place. Spécialement dans le domaine de la construction, car sérieux c’est débile comment les Québécois sont une épidémie dans ça!

Donc oui, cherchez le Québécois. L’attachement culturel va pouvoir vous servir pour soutirer son aide et ses contacts.

Trouver un emploi à Whistler dans le journal du village.

Ça, c’est un moyen superbe! Ma première semaine à Whistler je passais chacun de mes matins au Tim Hortons à lire les offres d’emploi dans ce merveilleux journal du village qui est publié chaque semaine et qui dispose de pleins d’emplois. J’ai d’ailleurs eu plusieurs entrevues sur la base de mes candidatures envoyées via ce journal. Le voici d’ailleurs, il est disponible où l’épicerie du Market Place! 🙂

Emploi whistler

Trouver un emploi à Whistler en allant dans les commerces!

Ça, c’est la technique qui m’a permis d’obtenir mon emploi dans une boutique souvenir. En gros, j’étais à un moment donné en panique car ça faisait un gros 1 semaine que j’avais des entrevues mais aucun retour. J’ai donc pris le pénis par les cornes et j’ai été directement dans les commerces qui avaient une petite affiche devant leur commerce. Comme ça genre:

Emploi whistler

À noter que la mienne était plus petite car c’est une petite boutique familiale. Mais reste que cette technique m’a permis de rentrer et sortir en ayant un travail comme par magie! 😀

Informations diverses pour se trouver un emploi à Whistler!

  • La majorité vont refuser les candidatures à distance, donc vous devez être sur place pour être considéré!
  • Le Fairmont semble faire des entrevues à distance pour certains travails genre Femme de chambre!
  • Les emplois viennent avec ou sans accomodation, ça dépend toujours.
  • Me trouver un travail m’a pris 7 jours et genre 6 ou 7 entretiens.
  • Il est possible de se trouver un travail même si notre anglais suce.
  • Les canadiens de l’Ouest semblent pas des racistes sur le principe qu’on est Québécois.
  • Le salaire moyen est de 18 dollars selon ce que je peux voir.
  • Les pourboires en tant que serveuse dans les restaurants durant la saison des terrasses sont incroyables.
  • Le moment idéal pour se trouver un emploi est Décembre/Janvier et Mai/Juin.
  • Je suis beau!
  • Okay Yo! 🙂