Comme vous le savez certainement si vous lisez ce blog régulièrement, j’ai quitté le Québec en Juin pour vivre l’expérience de l’Ouest Canadien. Au final, j’ai terminé mon périple à Whistler et j’envisageais m’y installer pour de bon. Ceci étant, après un été j’ai compris bien des choses et j’ai décidé de faire un petit résumé de mon été à Whistler! Pour commencer ce retour d’expérience, voici une jolie photo du Market Place où j’écris de la terrasse du Tim Hortons! 🙂

Pourquoi je voulais venir à Whistler?

Je crois que c’est important de clarifier à la base pourquoi j’ai voulu venir à Whistler! En fait, la raison principale c’était pour essayer de trouver quelque chose. Dans ma tête, je vise toujours la recherche de l’amour ou d’un travail que je vais aimer. Comme je trouvais rien au Québec pour combler un de ces deux points, j’ai simplement bougé à Whistler comme ça semblait le coin utopique parfait selon les dires de tous les Backpackers!

Donc, je suis venu à Whistler avec le rêve de trouver ce qui me comblera. En gros, c’est pas mal ça. 🙂

Les moments forts de l’été à Whistler!

Hier soir, j’avais commencé l’article et je me questionnais à savoir comment le structurer. Car sérieusement, je savais pas comment bien expliquer. J’ai donc décidé de faire ressortir les meilleurs moments de mon été, car ça correspond à mes habitudes, passions et les trucs nouveaux qui sont arrivés dans ma vie! Alors nous voici le lendemain matin, et toujours au Tim Hortons de Whistler!

Visite de tantine à Whistler!

Je suis pas ce qu’on appelle l’homme le plus proche de sa famille, particulièrement du coté de mon paternel. En fait, la seule avec qui j’ai une relation semble être tantine Manon. Ironiquement, j’ai aucun lien de sang avec. Elle est en fait la veuve au frère à mon père, et donc mon oncle. Ceci étant, elle passait à Vancouver avec son conjoint Mario et ils sont venus à Whistler.

J’étais content de leur visite! Ça parait bizarre, mais comme j’ai une certaine distance par rapport à ma famille, savoir que Manon est la seule à se soucier le moindrement de mon bien-être en prenant la peine de me parler et faire un petit détour durant ses vacances pour me saluer, je trouve ça vraiment choupinet! J’ai aussi bien aimé son conjoint Mario. Il semble rendre tantine heureuse, et c’est pas mal tout ce qui m’importe! Bref, ce fût une agréable visite et surprise à Whistler!

Visite de Jean-Philippe à Whistler!

Je sais que ça fait 2 catégories de suite que je parle de visite, mais c’est que Whistler c’est bien pour la boisson, mais c’est encore mieux pour la boisson avec des bons vieux copains! 🙂

En fait, Jean-Philippe est un copain du temps du Cégep. Il a déménagé en Alberta pour travailler dans le DryWall. En effet, il faut croire que c’est commun pour un Québécois de travailler dans la construction quand il va dans l’Ouest! Ceci étant, il est venu sur l’Île de Vancouver avant mon arrivé à Whistler. Un jour je lui demande quand il vient me visiter à Whistler et le soir même, il était là avec un autre ami du Québec! On a campé dans mon coin de camping. Ce fût une soirée de dialogue, de boisson et de pissage dans les arbustes.

C’est aussi durant cette soirée que j’ai connu Meilleure Amie Jacynthe.

Meilleure amie Jacynthe de Whistler!

En fait, il faut savoir que quand tu es à Whistler, tous les Québécois deviennent tes amis. Tu entends l’accent en ville et tu dis YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! Ensuite vous êtes amis pour 1 soirée, 1 semaine, 1 heure ou pour la vie. M’enfin, ce fût le cas avec Jacynthe et ses amis. Durant la soirée avec Jean-Philippe, on se cherchait des amis pour continuer la soirée car les pubs ferment à 1 h AM. On a donc rencontré Jacinthe et son amoureux qui nous ont fait rentrer gratuitement au MoeJo, une discothèque qui ressemble d’un fond de sous-sol mais qui ferme à 2 h AM.

Ceci étant, moi et Jacinator on est devenu des amis. En fait, c’est ma vie sociale à Whistler. Quand je sors c’est toujours avec elle. Premièrement elle est vraiment random, ce qui fait d’elle une femelle très distrayante. Et deuxièmement, elle supporte mes comportements discutables quand je suis saoul comme le tabarnak! Pour ça, elle mérite un gros HighFive!

J’ai pas nécessairement de photo avec femelle Jacinthe car je suis pas trop selfie. Mais c’est clairement la plus belle rencontre de mon été ici.

La bibliothèque de Whistler!

La bibiothèque de Whistler a clairement été un endroit de découvertes incroyable! Au début, comme je connaissais personne, j’ai commencé à fréquenter l’endroit. Comme c’est une bibliothèque, j’ai feuilleté un livre, ensuite je l’ai lu, ensuite j’ai pris une carte pour le réserver, au final j’ai lu mon premier livre en 15 ans! J’ai répété l’exploit un gros 4 à 5 fois!

Ce qui est chouette aussi avec la bibliothèque, c’est que vous avez pleins d’ateliers gratuits, comme la méditation à laquelle j’ai participé 2 fois!

Un autre truc incroyable à la bibliothèque de Whistler, c’est que l’Internet est de la bombe et les divans sont trop puissants niveau confort! C’est donc parfait pour écouter Netflix durant les journées pluvieuses! D’ailleurs mes séries du moment sont Lucifer et Anne with an E. Sérieusement, des classiques! Particulièrement le premier!

En gros, la bibliothèque c’était mon repère quand je voulais passer des moments calmes et être seul! 🙂

Les copines de travail à Whistler!

Généralement, je veux me tirer une balle après un gros 1 mois ou 2 à une nouvelle Job. Cependant, j’ai eu la chance de trouver un travail potable à Whistler!

Proprement dit, je fais pas grand chose! Et c’est justement ce qui est incroyable, car mes comparses de travail s’en calissent! Faut savoir qu’une s’appelle Petra, c’est comme la chef de meute! Tant que tes dans ses bonnes grasses, t’es correct! Sa ligne directrice c’est d’éviter le drame. Donc comme je me caliss de tout, elle m’aime bien et supporte ma paresse! De plus, j’ai acheté un truc pour une fête de son pays reliée à son nom. Donc elle, elle est chouette et m’aime bien!

La deuxième partenaire de travail à Whistler, c’est Laura! En gros, Laura c’est une Britannique mais chouette! Elle est la femelle la plus incroyable du monde, si je fais mal mon travail elle me le dit mais gentiment. Et chose super chouette, quand je suis fatigué, donc la moitié du quart de travail, elle me chicane pas quand je suis sur une chaise à rien faire. Faut savoir que Laura est pas genre conne pour accepter que je fasse rien, c’est juste que la fille est vraiment amicale! Et son seul but au travail, selon moi, est d’avoir du plaisir! Donc tant que je la distrais, mon travail est fait! De toute manière, c’est pas comme si c’était difficile, Laura et Petra me trouve bizarre à la base par ma manière d’être et de commenter sur les choses! Donc si ça peut me permettre de pas faire grand chose, je peux clairement être leur bizarre de service! 🙂

La troisième c’est Dominika. Elle, clairement elle est bipolaire! Elle est une accro du travail et veut que je travaille bien et beaucoup. Comme la deuxième journée elle était vraiment tannante, j’ai tout fait l’inverse de ce qu’elle me disait. J’ai aussi été le plus lent possible. Elle était tellement désespérée qu’elle m’a crissé patience à 50% par la suite. Pour le moment elle se plaint de moi chaque 30 secondes à Petra, Laura et les patrons. Mais selon moi tant que Petra m’aime, j’ai la paix. Car selon ce que Dominika m’a dit, la seule raison pourquoi je suis pas dehors c’est parce que je suis un gars et que Petra voulait un gars dans l’équipe! Donc je suppose qu’elle m’a défendu plus d’une fois. Aussi, Dominika m’a déjà dit que je puais car j’avais pas lavé mon linge depuis 1 mois et demi. Pour le LOL j’ai passé cette journée à me rapprocher d’elle chaque fois que possible, question de lui donner des levées de coeur! 🙂 Ceci étant, notre relation est parfois chouette. On a une fois partagé des raisins ensemble après mon quart de travail alors qu’elle me parlait de comment elle aimait le sexe. Sérieux, c’est une instable, mais une instable cochonne!

J’ai aucune photo de mon équipe de travail, alors voici une photo qui a été prise quand j’ai voulu acheter des crèmes molles mais qu’elles ont refusées car c’est des granos. Elles m’ont toutes fondues dessus! 🙁

Les parcs et lacs à Whistler!

Les parcs et lacs à Whistler sont vraiment des joyaux! Mes préférés sont clairement le Rainbow Park et Le Green Lake. Le premier c’est parce que c’est l’endroit où on peut se faire bronzer, jouer au volley, manger des BBQ ou se baigner. C’est vraiment la place pour faire des activités avec son groupe durant l’été à Whistler! Et aussi pour voir des poitrines! 🙂

Le Green Lake, c’est surtout parce que c’est mon petit coin de refuge dans la nature! C’est tellement beau et on peut s’y rendre en vélo par un chemin tout plat! AMEN — Voici d’ailleurs une petite photo de mon moment de joie où le Green Lake à Whistler aujourd’hui! 🙂

Mon vélo à Whistler!

Il faut savoir que Whistler durant l’été c’est clairement le paradis du vélo! Vous avez en haut de la montagne un parc pour les vélos qui semble incroyable selon les femelles avec qui je travaille!

Personnellement, comme je suis larve, je me suis trouvé un petit vélo ben relax pour me promener un peu, et aller au Green Lake!

Mon vélo est clairement devenu mon meilleur ami à Whistler! J’ai pas grand chose à dire sur le sujet, donc voici une photo où je le stationne le soir avant d’aller dans ma tente! 🙂

Les bars à Whistler!

Les bars à Whistler, ça fait parti du mode de vie des jeunes qui y viennent! J’ai pas mal tout essayé avec copine Jacinthossss. Mes préférés sont clairement le Tapleys, le Brickswork et le MoeJo. Le reste, c’est assez ordinaire! Les pubs ferment à 1 h du matin à Whistler, mais les discothèques ferment à 2 heure du matin! Des heures qu’à mon age j’aime bien. Mais si vous êtes un peu plus jeune, vous trouverez ça stupide. Mais il faut savoir que la rue des Australiens, soit le Eagle Drive de Whistler, dispose d’excellents Afterpartys selon ce que j’ai pu entendre! Les pichets sont clairement mon meilleur ami, car je l’ai presque toujours à moins de 20$! 🙂

Une chose à savoir, le bar Tommy’s est un bar où travaillent des singes. Je dis sûrement ça car j’ai eu certains problèmes en fraternisant avec les Doormans saoul, mais reste que j’ai toujours raison! 🙂 Donc si vous passez par là, oubliez pas vos tomates! 🙂

Le camping à Whistler!

Whistler est le paradis du hippie! Vous allez donc voir plusieurs vivre dans un van ou faire du camping, comme moi!

Personnellement, la première chose que j’ai fait en arrivant à Whistler c’est de me trouver un coin où mettre ma tente! J’ai trouvé un petit coin super choupinet avec une rivière pas loin pour me laver et un poteau pour stationner mon vélo. Ce que j’aime bien de dormir en nature, c’est clairement le calme! Comme Whistler est une ville de party et que les chambres sont toujours partagées et à des prix dégueulasses, c’est clair que votre sommeil en dormant en maison va être horrible. Je crois vraiment que camper est le meilleur moyen!

Je sais d’ailleurs toujours pas ce que je vais faire quand je vais quitter début décembre. J’hésite à la laisser là et en faire une tente à cul en faisant un Signe Géant et propageant ce futur lieu de culte, ou bien le garder secret au cas où je décide de revenir à Whistler un jour! Je vais voir!

Ça c’est ma tente! Le spot noir devant c’est le spot où je sors mon pénis pour faire pipi quand je veux pas sortir de ma tente! 🙂

Whistler, c’est quoi comme ambiance?

Whistler c’est en gros le paradis de la vie libre, mais à un prix astronomique! Les gens viennent pour fêter, profiter de la nature et boire!

C’est clairement un endroit incroyable pour ceux qui adorent les sports extrêmes et la nature! Vous avez des montagnes, beaucoup de bars, beaucoup de hippies, des touristes à profusion et des pistes cyclables incroyables! Vraiment, pour passer un été, c’est fabuleux! Sans compter les gens qu’on peut rencontrer! 🙂

Plus personnellement… Moi et Whistler!

J’ai bien aimé Whistler et mon été! J’ai rencontré des gens biens et j’ai bien bu. J’ai ouvert mes horizons sur la lecture, les trucs bizarres de l’esprit et aussi sur la joie de passer un simple moment à contempler la nature. Cependant, Whistler est une expérience, un truc qui dure un instant dans la vie.

Ce que je veux dire, c’est que je me vois pas vivre à Whistler à long terme. Les personnes y viennent, souvent plus jeune que moi, et repartent. Le coût de la vie me permet pas de pouvoir m’imaginer élever des enfants ici et de plus, c’est pas chez moi.

Pour moi, l’aventure de Whistler va se terminer en Décembre! Je vais revenir passer les vacances de Noël à Québec en y passant la totalité du mois dans mon royaume du Lac. Ensuite je vais aller me promener au Mexique dès Janvier pour 3 ou 4 mois, et sûrement un complet dans le coin de Cancun comme il semble y avoir des belles plages et beaucoup de Québécois. Et surtout car le prix du billet d’avion est pas cher! 🙂

Pour le reste, je sais pas. Je sais que le frère de Meilleur ami Raphaël va venir me visiter à Whistler début octobre. Je sais aussi que je vais pouvoir copiner avec mes comparses de travail encore quelques mois. Meilleure amie Jacynthe nous quitte fin septembre. Et moi, je sais juste que pour l’instant je termine cet article pour aller écouter le show de musique gratuit au Olympic Plaza. Pour le reste, on verra…