Je viens tout juste de terminer ma visite de 4 nuits à Puerto Escondido au Mexique. En fait, Puerto Escondido était pas dans mes plans après Cancun et Playa del Carmen car j’aime pas les destinations soleil habituellement. Cependant, l’incroyable Jacinthe que j’ai rencontrée à Whistler y va dans 2 semaines. Donc j’ai décidé d’y aller aussi car Jacinthe suggère toujours des destinations chouettes! Et Puerto Escondido n’en fait pas exception! Car bizarrement, malgré que c’est une destination soleil, Puerto Escondido est une destination délicieuse!

Puerto Escondido: Relax, chill & enjoy!

Littéralement, si un jour vous allez à Puerto Escondido, vous allez voir que c’est l’endroit le plus relaxant de la terre! Vous avez des plages incroyables avec du beau petit sable, de l’eau transparente, de la bière pas chère, une atmosphère locale avec une proximité avec le vrai Mexique, et surtout des prix de destinations non-touristiques!

Playa principal puerto escondido

Bien choisir son auberge lors de son voyage à Puerto Escondido!

Sérieusement, c’est un point essentiel pour réussir son voyage à Puerto Escondido! Sur la base du style de vie qu’on développe à Puerto Escondido, c’est-à-dire le je ne fais absolument rien de ma peau à part m’effoirer la carcasse, et bien votre auberge va être un élément super important. J’en ai fait 2 et je peux dire que sur la base de mon plaisir, une auberge a rendu mon séjour incroyable et l’autre so-so.

Les critères importants en sélectionnant son auberge pour Puerto Escondido devraient être:

  • Une place avec des hamacs pour dormir l’après-midi!
  • Un dortoir sans trop de lits!
  • Des employés qui sont forcés d’être gentils avec toi pour te faire des faux amis et t’introduire au groupe.
  • Une piscine pour te baigner!
  • Une place propre!
  • Un bar qui ferme à une heure adéquate pour socialiser mais dormir quand même paisiblement!
  • Un prix inférieur à 200 pesos!

En fait je dis simplement les critères de l’auberge où j’ai eu du plaisir! En fait, c’était parfait pour quelqu’un comme moi. Je suis très stricte sur le dodo. J’ai besoin d’alcool pour trouver les gens intéressants. J’aime faire de la tablette et pouvoir me baigner sur un coup de tête. J’aime faire une sieste l’après-midi à l’ombre comme je suis pas fan de la chaleur.

Mon premier hébergement avait tout ça et mes 3 premiers jours ont été parfaits! Voici d’ailleurs une photo avec mon ami Mexicain et l’employé qui devait être faussement ami avec moi! 🙂

Ami mexicain

En fait le Mexicain est devenu mon ami après. Et je viens de remarquer que l’employé qui était mon faux ami prenait la photo pour le mexicain! LOL

Ceci pour dire que j’ai eu du plaisir, et ça à cause de l’auberge! De plus, vous passez toujours une bonne partie de votre séjour là! Donc autant mieux que la place torche!

Le deuxième c’était vraiment la mort: 8 lits dans le dortoir, aucune piscine et une atmosphère de marde. Pourtant il avait 9.7/10 sur Agoda! Je comprends toujours pas comment.

M’enfin, voici l’endroit où j’ai séjourné à Puerto Escondido si vous voulez y aller!

Auberge puerto escondido

La nourriture à Puerto Escondido!

Je dois vraiment parler de ça! En premier lieu les prix sont vraiment locaux! 65 pesos t’as un déjeuner avec oeufs, bines et du jus! Pour le dîner et le souper tu as une rue où tu as comme des tacos à 15 pesos et un à dix mais c’est version carré. J’y reviendrai!

Ce qu’il faut savoir c’est qu’à Puerto Escondido j’ai découvert le Huevo al Gusto à la Mexicaine!- C’EST DE LA FUCKING BOMBE MAN!– Tu peux pas mourir avant d’avoir goûté à ça à Puerto Escondido!

Oeuf à la mexicaine puerto escondido

Sinon, pour le reste vous avez une rue avec des restaurants super locaux et des prix stupidement bas! C’est le gars de la réception à mon auberge de Puerto Escondido qui m’a montré le plan! Vous mangez vraiment dans la maison ou la terrasse de la maison de la famille qui opère le restaurant! Genre:

Nourriture puerto escondido

Les mini-tacos sont à 10 pesos. Et c’est la meilleure invention de la terre! Pour le coin des restaurants locaux c’est où le point bleu. Mais vraiment entre les deux rues.

Localisation des restaurants puerto escondido

Les plages de Puerto Escondido!

La dernière section avant ma merveilleuse conclusion sur Puerto Escondido ne peut être que sur les merveilleuses plages de Puerto Escondido! Parce que, comme le titre le dit, c’est une destination soleil!

Avant de parler des plages que j’ai visitées, j’aimerais dire que les plages de Puerto Escondido sont réellement paradisiaques! Vous avez pas le classique des hôtels et des plages devant à perte de vue. C’est super naturel avec des arbres et devant des plages. Vous avez aussi des plages cachés par des roches et bla bla. C’est vraiment paradisiaque!

La plage topless ou nudiste de Puerto Escondido: Playa Coral

Ça c’est la plage où vous allez voir des tetons. La majorité des tetons sont à droite de la plage. J’ai vu 3 paires de boules en 2 jours.

La Playa Coral est assez petite et est magnifique! Si vous regardez à droite vous allez voir des roches. Si vous y allez vous allez avoir de plages miniatures pour vous. Genre:

Playa coral petite plage

Sinon, voici une vue globale de ce qui est considérée comme la plage nudiste de Puerto Escondido: Playa Coral.

Playa coral

Pour accéder à la Playa Coral vous pouvez y aller en passant par la plage Bacocho en passant par les roches à gauche. Ou le plus simple c’est de passer par le trou dans la clôture entre les 2 camions de coconuts. En fait, la ville a mis un grillage pour bloquer le passage. Mais le vendeur de coconuts a coupé le grillage et il dit aux gens que la plage est là en pluguant ses coconuts. Le pire c’est que la police s’en caliss. LOL

Voici la location du trou dans le grillage:

Entrée playa coral

Voici une petite vidéo de où est l’entrée.

Personnellement, c’est la plage que j’ai le plus aimée à Puerto Escondido!

La plage la plus laide de Puerto Escondido: Playa Bacocho

Elle est longue et c’est tout. Elle a aucun charme et à part pour aller vers la plage des tetons, vous allez la trouver inutile.

Le seul point positif c’est que j’ai des belles photos avec des oiseaux provenant de cette plage!

Paysages et oiseaux puerto escondido

Comme au début je croyais qu’elle menait à la plage topless, j’avais fait une vidéo.

La plage avec le plus de locaux: Playa Principal

Ça été la première plage que j’ai visitée à Puerto Escondido! Elle est chouette! Il y a des belles vagues:

La vibe est aussi super bonne comme je le vulgarise dans cette vidéo incroyable!

Et aussi c’est clairement la meilleure plage de Puerto Escondido pour prendre des photos où les vagues frappent des roches!

Vagues puerto escondido

La petite plage discrète mais touristique de Puerto Escondido: Playa Carrazalillo

Cette plage-là c’est l’Allemande de mon auberge qui m’en a parlée quand on est sorti en ville avec les gens de l’hôtel. J’ai d’ailleurs passé un moment à faire du Karaoké avec des mexicains comme j’étais décalissé!

Bref, elle me disait que c’était une belle plage. C’est le cas. Elle est isolée, belle et l’eau est magnifique et est rapidement en descente. Cependant j’ai pas aimé que c’était super touristique avec des restaurants et pleins de parasols.

M’enfin, en descendant les escaliers pour y accéder, vous allez déjà avoir un blast visuel!

Plage puerto escondido

Mes derniers mots sur Puerto Escondido – La destination soleil numéro 1 du Mexique!

J’ai adoré! C’est blanc mais pas trop. C’est des plages sans l’omniprésence du tout inclus. C’est le repos, la tranquillité et un mixte parfait d’immersion dans la culture mexicaine et du confort de vacances bien méritées!