Je dois dire que dans les derniers mois j’ai fait très peu d’articles qui aidaient le voyageur! Afin de me faire pardonner, j’ai décidé aujourd’hui de vous partager mes ressources et mes techniques afin de trouver des activités à faire durant son voyage ou ses vacances! À noter que je déteste me casser le bicycle dans mes recherches, donc mes techniques sont simples, rapides et efficaces! Débutons. 🙂

commençons

Trouver des activités à faire à rabais avec Viator!

J’utilise pas vraiment Viator très souvent! En fait, c’est pratique pour réserver à l’avance quand tu sais qu’une activité se book rapidement et que tu veux être certain d’avoir une place. Aussi, et c’est principalement pour cette raison que je l’utilise, c’est pour trouver une activité en spécial à faire le lendemain quand je suis trop pauvre!

Activités voyage viator

Pour trouver les activités à rabais, tu vas dans les filtres et tu utilises l’option ci-haut!

Finalement, j’utilise aussi parfois Viator pour m’aider dans les préparatifs de mon activité et aussi pour vérifier les prix afin de pouvoir magasiner! Pour les préparatifs, c’est surtout pour voir ce que l’activité inclus et si je la fais par moi-même ou en formule tour. Pour ça, t’as qu’à cliquer sur « What to expect » sur la fiche de l’activité et ça t’aide à voir le déroulement de l’activité et si ça vaut la peine de la faire avec la compagnie, avec une autre ou par toi-même.

Rechercher des activités sur les blogs de voyage!

J’ai toujours eu un certain malaise à recommander les blogs de voyage afin d’être une source fiable pour trouver des activités à faire durant ses vacances. Principalement car les blogs qui apparaissent dans les premiers résultats de Google sont majoritairement des gros blogs qui sont maintenant, en raison de leur popularité, des putes aux institutions/organisations qui œuvrent dans le créneau touristique.

Ceci étant, il est possible de trouver des blogs où l’information est adéquate. Ce que je suggère afin de trouver des idées d’activités intéressantes et objectives du point de vue de l’auteur, c’est de chercher de manière précise et ciblée. Donc, par exemple, au lieu d’inscrire un titre générique du genre « Activités Montréal » où vous aurez juste les gros blogs à la moralité capitaliste – Je vous invite à écrire une requête avec des termes plus précis du genre « Activités à faire en famille à Montréal en hiver ». Avec cette technique, vous allez probablement trouver sur la première page des blogs qui ont encore une âme et qui vont vous présenter des activités que l’auteur aime vraiment faire et que vous pourrez faire de même.

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

Utiliser Google pour trouver les activités les plus populaires et appréciées!

Google reste la source la plus rapide afin de trouver le ratio parfait entre Popularité/Plaisir.

En gros, tu vas sur Google et tu inscris dans la barre de recherche : Activités à faire *Nom de l’endroit*

Activité à faire

Comme vous pouvez le voir, vous avez toutes les grosses activités avec les avis. En haut, vous avez des trucs du genre « Adapté aux enfants » etc. Et si vous cliquez sur « Plus de choses à faire », vous tombez sur la bibliothèque d’activités la plus incroyable de l’histoire de l’humanité.

Activités à faire montréal

Je vais pas vous cacher que cette technique est excellente. Cependant, c’est pas la plus exceptionnelle pour trouver les petites pépites locales ainsi que les endroits inusités.

Regarder les fiches de Wikitravel par destination afin de trouver des activités à faire!

Avant, je ne vivais que par Wikitravel! En gros, c’est comme un Wikipedia mais pour les voyageurs!

Pour trouver le Wikitravel d’une destination, vous avez qu’à inscrire le nom de la destination et ensuite Wikitravel sur Google.

Wikitravel pour trouver activités voyage

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

À noter que la version anglophone est toujours plus complète que la version francophone!

Une fois sur la page, les deux onglets à prioriser sont « See » et « Do ». Le reste, c’est de la marde pour la logistique du voyage et la sécurité sur place.

Ceci étant, Wikitravel est intéressant car c’est des voyageurs passionnés qui ont visité l’endroit qui ont écrit les recommandations. Par conséquent, parfois vous avez des bons plans très locaux. Cependant, Wikitravel est pas toujours à jour dans ses informations. Comme si ses heures de gloire étaient bien derrière lui et que pu personne mettait à jour ce mini Wikipedia du voyageur! Donc en gros, l’endroit à voir ou l’activité doit toujours être là, mais le prix doit possiblement varier!

Trouver des activités avec Google Maps ou Maps.Me!

Google Maps

Google Maps est une application de la famille Google. De ce fait, tout est relié et facile d’accès. Pour trouver des activités sur Google Maps, vous avez qu’à indiquer des mots clés et ensuite chercher.

  • Attraction touristique
  • Musée
  • Randonnée
  • Bla bla bla

Attractions à faire voyage

Ce qui est bien en utilisant directement l’application Google Maps pour trouver une activité, c’est qu’on peut voir la distance de où nous sommes. Bref, beau travail Google.

Maps.Me

Maps.Me est une application similaire à Google Maps mais en version hors ligne et développée beaucoup plus dans le concept de communauté. En gros, c’est similaire à Google Maps dans son procédé, mais vous allez pouvoir trouver des petites perles que des locaux/voyageurs ont ajoutées.

S’informer des activités à faire avec les compagnies/offices touristiques de la place!

Un des trucs que j’aime bien faire le lendemain de mon arrivé à un endroit, c’est d’aller visiter une compagnie qui vend des tours et de passer pour un client potentiel. En gros, suite à cette visite, je connais toutes les grosses attractions du coin ainsi qu’une vague idée des prix du marché.

Un autre truc intéressant à aller visiter, c’est les offices du tourisme. Le problème cependant avec les offices, c’est que c’est souvent des employés jeunes ou des étudiants qui travaillent à ces endroits au Front desk. Par conséquent, l’information est souvent à chier et incomplète.

Trouver les bonnes activités avec le gars de la réception!

Ce qui est intéressant avec le gars de la réception, c’est que souvent c’est un local ou un volontaire avec qui c’est facile de devenir ami. Aussi, le gars de la réception est souvent beaucoup plus cool et a les bons plans locaux et touristiques de la place de par sa position. Ce que je suggère donc, c’est de lui parler dès le début en lui demandant les meilleurs plans/activités en le laissant miroiter un pourboire afin d’avoir les informations (Bien sûr, miroiter ne veut pas obligatoirement dire donner) – Ou bien de simplement créer un lien de camaraderie avec lui et lui demander des informations le temps venu.

Derniers mots afin de trouver des activités à faire en vacances!

Il y a probablement d’autres avenues afin de trouver des activités à faire durant ses vacances. Cependant, celles mentionnées dans l’article sont celles que j’utilise et ça marche pour moi!

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances et du plaisir durant vos activités!

BYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEE! 🙂