J’ai toujours trouvé ça drôle les gens qui disent « Moi, je suis parti sans billet retour – J’t’un Gangsta ». La vérité, c’est que la majorité des pays ou bien la compagnie aérienne vont vous obliger d’avoir un billet de retour ou de continuation pour pouvoir entrer dans l’avion ou vous donner accès au pays.

Sans blague, en allant au Bali, Mexique, Malaisie et Colombie, on m’a demandé si j’avais un billet retour. Le truc avec le billet retour, c’est que si tu connais pas la date où tu vas revenir ou même où tu veux aller après, c’est tannant d’investir dans un billet qui peut coûter des centaines de dollars. Aujourd’hui, on va donc découvrir 2 alternatives peu dispendieuses pour éviter le billet retour ou de continuation!

Acheter un billet d’autobus qui traverse la frontière!

Ce que parfois les gens ne savent pas, c’est que le billet retour ou de continuation est pas obligé d’être un billet d’avion. Sommairement, c’est juste d’avoir un papier qui dit que tu as un moyen de quitter le pays dans le délai offert par ton VISA.

Un des trucs que je fais souvent, c’est d’acheter un billet d’autobus d’une ville proche de la frontière et qui traverse la frontière pour s’arrêter à la première ville frontalière de l’autre pays.

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

Cette option est rapide, peu dispendieuse et fonctionne comme un charme!

Un délicieux exemple!

Comme j’étais paresseux on va faire facile avec mettons le Portugal et l’Espagne. À noter que je sais pas si on demande un billet voulant sortir de l’Europe comme les deux sont des membres de l’espace Schengen, mais le but est de vous montrer le processus général! Donc ça va faire pour les besoins de la cause.

Le premier objectif est de sélectionner des villes étant proche de la frontière – 1 du côté Espagne et l’autre Portugal.

Ici, on va prendre Badajoz pour l’Espagne et Évora pour le Portugal. Une fois les villes sélectionnées, on sélectionne la date où le prix est le plus avantageux. Pour notre exemple, ça passait de 8.99$ jusqu’à 3x.xx$

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

À noter que personnellement je vise toujours à utiliser mon billet, donc idéalement si vous pouvez sélectionner une date où vous risquez réellement d’utiliser le billet de bus, c’est encore mieux!

Acheter un billet temporaire avec un intermédiaire!

Généralement la madame de la compagnie aérienne va vous offrir d’acheter un billet pas cher pour ensuite l’annuler en dedans de 24 heures pour être remboursé afin de déjouer le billet retour si vous en avez pas. Le problème avec ça, c’est que le risque est dispendieux et gérer le 24 heures si ton vol est de plus de 24 heures et qu’en plus tu dois dealer avec le service à la clientèle des compagnies aériennes pour annuler ton vol… Je sais pas, c’est du tralala chiant et risqué pour rien!

Ceci étant, une alternative à ça c’est d’utiliser une compagnie intermédiaire qui achète un billet de continuation pour toi et qui s’occupe de l’annuler une fois que t’es dans l’avion. En gros, tu paies entre 10 et 20 dollars pour le service! C’est une option que j’ai utilisée 1 fois. C’était un processus adorable et sans aucun problème!

L’article complet sur le sujet est ici!

Billet retour voyage

Derniers mots sur les alternatives aux billets retour ou de continuation!

Mes options sont les plus merveilleuses de l’histoire de l’humanité! Je vous conseille de les suivre car je suis un génie et que ces options sont par extension G-Nialissime! 🙂

BYYYYYYYYYEEEEEEE! 🙂