Le premier voyage que je fais, je suis aux États-Unis pour mon vol en direction de la Colombie! Je pouvais pas faire mon enregistrement avec la petite machine car elle me disait d’aller au comptoir voir la petite madame! Je l’ai fait, et le truc que j’ai découvert c’est que la majorité des compagnies s’amusent à demander un billet retour au pays à défaut de vous refuser l’embarcation à bord de l’avion, c’est royalement stupide! Mais bon, aujourd’hui on va voir les options qu’on a pour contrer le refus probable de son vol car on a pas de billet retour! 🙂

Pourquoi les compagnies aériennes demandent un billet retour afin de pouvoir prendre son vol?

Selon ce que j’ai compris, c’est que l’officier de l’immigration, mettons pour le cas précis de la Colombie, peut vous refuser l’entrée au pays si vous avez aucun billet de retour ou de continuation! Et si ça l’arrive, il semble que ce soit la compagnie aérienne qui doit vous ramener au pays initial à ses frais! C’est donc pour ça que vous avez besoin d’un billet de retour ou de continuation!

Que faire si je n’ai pas de billet retour afin de ne pas me faire refuser l’embarcation de mon vol?

Quand c’est arrivé pour mon vol en direction de la Colombie, la madame m’a pas vraiment offert de choix! Il me fallait un vol de retour ou de continuation! Comme j’étais un jeune voyageur con et sans connaissance, j’ai pris son option de m’acheter le billet le moins cher que la compagnie offrait et partant de la Colombie! Il était remboursable sous les 24 heures, ce qui est vraiment chiant car c’est un délai court si vous voyagez, particulièrement sur des longues distances comme le Canada vers l’Asie!

Dans mon cas, le vol et mon arrivé en bus à Bogota a été de plus de 2r heures, mais en chialant au service à la clientèle on m’a remboursé mon billet quand même! 🙂 TROP FOWWWW STEEVEN! 🙂

Ceci étant, cette solution d’acheter un billet random de la compagnie peut être un peu risquée niveau monétaire, et aussi si on a pas l’argent disponible! Voici quelques-unes plus chouettes!

  1. Acheter un billet de bus entre deux pays sur Internet! – Ça je le fais souvent, prendre un billet pas cher que je trouve sur Internet entre les deux villes les plus proches d’un bord à l’autre de la frontière! C’est pas dispendieux et ça permet de pas se faire refouler au comptoir d’embarcation de son vol!
  2. Se faire un faux billet retour ou de continuation! – Ça j’ai jamais essayé, mais vous pouvez sûrement prendre un billet et utiliser vos talents sur PhotoShop!
  3. Se louer un billet de continuation ou de retour temporaire! – Ça c’est définitivement l’option la plus incroyable! Pour mon vol vers l’Inde, je trouvais pas de billet en ligne de bus de l’Inde vers le Népal! Donc ce que j’ai fait c’est que j’ai trouvé un principe qui est de payer une agence, généralement 10 USD, et elle s’occupe de vous prendre un billet de continuation du pays où vous aller rentrer jusqu’à une destination random! Ce qu’il faut faire attention ici, c’est la durée de validité du billet si les compagnies le vérifie! Genre, si votre vol dure 2 jours, faut s’arranger pour que le billet soit valide 2 jours! Personnellement, j’avais utilisé BestOnwardTicket ! Juste faire attention avec les autres blogueurs car la majorité font la promotion d’un site à 20 euros car ils se font une commission dessus! C’est de la merde, et vous pouvez trouver un site offrant des billets temporaires moins dispendieux!

Derniers mots sur comment voyager sans billet de retour?

La vie est une saloppe! Et cette situation de se faire refuser son vol à cause d’un billet de retour est à chier! Mais avec les solutions ci-hauts, vous devriez vous en tirer pour pas trop cher et bien sûr, éviter de vous faire refouler lors de l’embarcation! 🙂

Et vous, c’est quoi vos astuces pour éviter d’acheter un billet retour et ne pas vous faire refuser votre vol? 🙂