Pour mon activité spéciale de ma semaine à Mostar, j’ai décidé d’aller visiter la région d’Herzégovine! Au début, je savais pas nécessairement si c’était une bonne idée. Par contre, après avoir lu les commentaires ainsi qu’après avoir trouvé un chauffeur privé pour me transporter aux lieux à visiter à un prix adéquat, j’étais sur les routes afin de découvrir les plus beaux coins d’Herzégovine – C’est-à-dire les chutes de Kravica, la Mosquée de Blagaj & le village de Pocitelj avec sa merveilleuse tour de garde offrant une vue hallucinante. 🙂
Parlons un peu des prix pour sa visite de la région d’Herzégovine!
Quel est le coût du transport?
Il faut savoir que les bus en Bosnie, c’est pas nécessairement la grande joie. En toute honnêteté, je voulais au départ juste faire la visite des chutes de Kravica. Cependant, je trouvais aucun bus qui se rendait. 🙁 Ceci étant, en cherchant un peu j’ai trouvé un tour qui faisait le service de transport pour plusieurs points d’intérêts, y compris mes précieuses chutes. 🙂
Le problème que j’avais initialement, c’était que le prix du transport était adéquat pour un minimum de 2 personnes. Comme je suis présentement en visite en basse saison, les prix pour une personne seule étaient similaires aux prix pour deux personnes combinées. Cependant, en cherchant la faille, j’ai trouvé une compagnie qui avait pas adapté ses prix pour une personne seule. J’ai donc payé 40 euros pour le transport afin de visiter la région d’Herzégovine! 🙂
Le plus hilarant, c’est que j’ai remarqué ensuite que la compagnie avait modifié leur tarif après ma réservation. Mouhihihi. 🙂
Quel est le coût pour accéder aux chutes de Kravica?
Avant, tu avais des prix en fonction de la haute et de la basse saison. Cependant, depuis récemment, le prix est en tout temps de 10 euros pour accéder aux chutes de Kravica. Je trouve ça un peu dispendieux pour la saison basse car tu peux pas vraiment tout faire en raison de la température de l’eau et du fait que toutes les attractions sur place sont pas fonctionnelles. Mais bon, on décide pas des prix. 🙁
Quel est le coût pour visiter la Mosquée de Blagaj?
Le coût d’accès pour accéder à la Mosquée de Blagaj est de 2,50€. Pour la visite, c’est pas tant dispendieux je dois dire!
- Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
- Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
- ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
- BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
- Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
- Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!
Visite de la région d’Herzégovine en une journée!
J’ai booké mon tour le lendemain de mon arrivée à Mostar. Il faut dire que Mostar est une petite ville, mais un point de départ parfait pour visiter les beautés de la région d’Herzégovine.
Une fois booké, j’étais un peu nerveux car la compagnie répondait pas à mon message à savoir de où et à quelle heure on partait. Prenant en considération que c’est la saison basse en pleine pandémie, toutes les agences semblent fermées, mais opèrent pareil en prenant des réservations en ligne. Bref, j’ai été quand même à leur bureau voir et heureusement une fille était là. J’ai donc pu prendre l’information.
Le lundi matin suivant ma fin de semaine à explorer Mostar, j’étais devant le bureau de mon agence et un gentil musulman du nom de Elvis est apparu dans une belle voiture neuve pour me prendre. Je dois dire que malgré son nom hors du commun, il semblait un musulman assez legit!
Une fois en place dans la voiture, on était prêts pour la première destination: la Mosquée de Blagaj!
La Mosquée de Blagaj!
Après un petit 10 à 15 minutes de route, Elvis nous a déposés dans un terrain vague qui faisait office de stationnement, c’était ici le début de nos découvertes.
Avant d’aller directement à la Mosquée de Blagaj, nous avons fait un arrêt afin d’admirer une petite rivière qui semblait sortir d’un trou dans la paroi rocheuse. C’était assez beau je dois dire! J’ai dû rester sur place un bon 10 minutes pour admirer le spectacle qui jouait devant mes ravissants yeux. 🙂
Une fois que j’ai eu terminé d’admirer cette oeuvre de la nature, c’était le temps d’aller visiter la Mosquée de Blagaj. Je dois dire que c’était pas trop loin, juste l’autre bord de la rivière.
Après avoir payé le droit d’accès, j’ai pu faire mon entrée dans le paradis des Musulmans. Il faut savoir que la Mosquée est un mixte entre une vraie Mosquée et un complexe touristique avec des restaurants. Bref, pour ma part, j’ai juste pris la peine de visiter la Mosquée au fond.
Pour entrer, j’ai dû enlever mes souliers. J’étais un peu embarrassé car par soucis de lavage, ça faisait au moins 1 semaine que je portais les mêmes bas. Heureusement Elvis n’en a pas fait mention. 🙂
La Mosquée est vraiment intéressante à visiter. C’est pas nécessairement grand, mais tu sens le musulman quand tu t’y promènes. Voici le premier étage:
Après, c’est le temps de visiter le deuxième étage. Selon moi, c’est cet endroit qui est le plus merveilleux de la visite!
Ce qui est exceptionnel avec le deuxième étage, c’est qu’en raison de la localisation de la Mosquée de Blagaj, tu as une excellente vue sur la rivière! 🙂
C’est ce qui termine la visite de notre première attraction qu’est la Mosquée de Blagaj!
Village de Pocitelj!
La prochaine étape de notre périple de la région d’Herzégovine a été le village de Pocitelj! Après un petit 20 minutes de voiture avec Elvis depuis la Mosquée de Blagaj, nous étions sur place afin de visiter les lieux.
Le village de Pocitelj est dans les faits vraiment normal. C’est un village qui est en descente sur une montagne avec beaucoup de ruines. Le gros objectif de la visite de l’endroit, c’est vraiment juste d’aller dans la Tour en haut de la montagne et d’admirer la vue qui est exceptionnelle!
Voici la tour:
Une fois que vous êtes où la tour, vous allez devoir entrer par une petite fenêtre afin de monter. Il faut savoir qu’il y a trois étages et que c’est pas très sécuritaire. Cependant, qu’est-ce qu’on ferait pas pour une belle vue? 🙂
Une fois en haut de la tour, j’étais tout seul et fort heureux de l’être. Un autre avantage de voyager en basse saison. Ceci étant, avant d’admirer, j’ai fait une petite séance afin de prendre des belles photos de moi et des environs!
Par la suite, il était temps de contempler la merveilleuse vue! 🙂
Les chutes de Kravica!
Le dernier arrêt de ma visite de la région d’Herzégovine a été les chutes de Kravica! Je dois dire que de tous les endroits que je savais que j’allais visiter, c’était celui où j’avais le plus d’attentes. C’est aussi celui qui au final m’a le plus déçu.
En premier lieu, il faut savoir que c’est la basse saison et que le prix annoncé sur tous les sites était encore le prix en fonction des périodes de l’année. Il est donc certain que quand j’ai constaté que c’était plein prix, j’étais déjà pas très heureux. Le pire, c’est surtout quand j’ai constaté que c’était tellement injustifié car le bateau, la plage et même les toilettes étaient pas fonctionnels. Comment me faire croire que le prix devrait dorénavant être similaire à l’année longue?
Bref, les chutes étaient aussi pas tant exceptionnelles. C’est des chutes très larges, mais pas tant hautes. Il y a aucun élément qui les rendent magiques. Je sais pas, généralement je peux être fasciné par des chutes d’eau durant des heures. Mais là, non, le feeling y était pas. C’était assez navrant comme visite je dois dire.
Derniers mots sur ma visite de la région d’Herzégovine!
J’ai passé une journée agréable. Mon chauffeur était assez gentil et les attractions étaient surprenantes. La région d’Herzégovine est définitivement un bel endroit. D’un point de vue personnel, ma plus belle surprise a été la tour du village de Pocitelj car je me sentais vraiment comme dans le temps du moyen-âge à surveiller la cité – C’était incroyable. Sur ce, je dirais que si vous êtes à Mostar c’est définitivement une activité à faire afin de découvrir la Bosnie et son charme! 🙂
BYYYYYYYYEEEEEEEE! 🙂