Je suis présentement à ma dernière destination en Croatie: Dubrovnik. Je dois dire que quoi que la ville a un certain charme, c’est vraiment pas une destination qui va plaire à beaucoup de gens! Sincèrement, j’ai vraiment l’impression que Dubrovnik est la honte du tourisme de la Croatie. Sans blague, ça fait trois jours que je suis ici et j’ai le goût de me tirer une balle depuis le jour un tellement c’est de la marde comme place! Heureusement que je pars demain. Ceci étant, en attendant mon départ de Dubrovnik, on va voir en 5 points pourquoi Dubrovnik est la pire destination de l’histoire de l’humanité. 🙂

Les prix sont ridicules!

Le but premier quand tu veux prendre quelqu’un pour un cave, c’est que la victime s’en rende pas compte! Ça, faut croire que la ville de Dubrovnik l’a pas compris!

Dubrovnik

La grosse attraction de Dubrovnik, c’est de marcher sur les remparts. – Vous savez comment il charge pour ça? 250 KN. En gros, on parle de quelque chose comme 45-50$ CAD pour moins de 2 kilomètres se marche sur le top de quelques fucking mûrs. Sincèrement, c’est quoi ça? Le plus offensant, c’est aussi que tu vois clairement que le prix est augmenté de manière à prendre le touriste pour un épais! Genre, habituellement tu t’arranges pour augmenter tes prix de manière à suivre l’inflation, et non de 25% en un an.

Prix rempart dubrovnik

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • GetYourGuide – Pour acheter des billets d’entrée à des musées, des attractions & événements!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

Le pire, c’est les formules utilisées pour saigner le touriste. Genre, je voulais aller voir le musée maritime aujourd’hui. Et bien, il semble que pour y accéder je suis obligé d’acheter un billet qui inclus tous les musées de la ville. Par conséquent, je peux pas payer un prix unitaire normal pour le musée qui m’intéresse, je dois payer un prix imbécile qui inclus des musées que je me caliss! 

Sérieux, les gestionnaires du tourisme de Dubrovnik sont des déchets! Au moins la ville a des beaux chats errants.

Dubrovnik chats

Dubrovnik surf trop sur la vague de Game of Thrones!

La ville de Dubrovnik a été un des lieux de tournage de la populaire série Game of Thrones.

Le problème avec ça, c’est qu’on dirait que la ville se pense plus importante que de la marde de Pape à cause de ça. Je vous niaise pas, plusieurs magasins ont des stickers sur leur porte pour se vanter de ça. Sans parler d’en avoir fait une attraction « ultime » au point de demander plus de 150$ CAD pour une caliss de marche

Game of thrines dubrovnik

Sincèrement, quand le plus grand argument touristique de ta ville c’est « Game of Thrones a tourné ici! » – Tu sais que ça vaut pas la peine de venir gaspiller ton argent ici!

Dubrovnik game of thrones

Dubrovnik, c’est juste des mûrs!

Comme j’ai mentionné d’entrée de jeu dans mon introduction, Dubrovnik est une ville assez belle – Cependant, c’est là son seul atout!

Sommairement, la vieille ville sur le bord de la mer est faite sous forme de château avec des mûrs énormes! Cependant, et c’est là le Ick, cette section de la ville est très petite! Un petit 2 heures et t’as fait le tour au moins 3 fois.

Dubrovnik vieille ville

Dubrovnik, c’est soit un Ghost Town ou une place avec trop de touristes!

Quand je suis arrivé à Dubrovnik, c’était le soir du 10 Janvier. Après avoir droppé mes trucs à l’auberge, j’ai été faire une petite marche afin de visiter les lieux et voir l’horaire du traversier pour aller visiter le Parc National pas loin du port. Bref, quelle a été ma surprise de voir que pratiquement tout était fermé jusqu’en Mars. Ironiquement, j’avais lu sur d’autres blogs qu’un des problèmes de Dubrovnik, c’était qu’il y avait trop de touristes. Il faut donc se le dire, Dubrovnik c’est la mort totale ou bien l’abus de gens. C’est, à mon sens, deux situations dégueulasses!

Une place d’ivrognes et des gens froids!

Je dois dire que ce point est un peu une question de perception. Cependant, j’ai comme le feeling que les gens qui viennent visiter Dubrovnik sont juste des gens sans classe! La première nuit dans mon dortoir, j’ai eu droit à deux imbéciles de Français qui se chicanaient en état d’ébriété en parlant super fort dans le dortoir jusqu’à 2 heures du matin. On aurait vraiment dit une version cheap de La cloche et l’idiot! Sérieusement, la crème des imbéciles!

La seconde nuit, j’ai eu droit à une grosse laide des USA qui s’est dite que « C’est tellement rare que quelqu’un veut de mon gras que je vais faire abstraction que je suis dans un dortoir et fourrer dedans pareil! » – J’ai donc été obligé de me taper ses gémissements. 🙁 – Fait intéressant, le gars est venu avant qu’elle vienne. Donc il a fini le tout en la doigtant. À un certain stade sa noune était tellement juteuse que j’entendais les doigts du gars fister dans son jus de plotte.

Bref, la seconde partie du titre fait mention des personnes froides de Dubrovnik. Ici, je fais plus allusion à la population. J’ai déjà mentionné que les Croates étaient froids et distants. Ajoutez à ça qu’à Dubrovnik ils te prennent pour un touriste qui représente juste un signe de piace, et bien je crois que j’ai pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre l’attitude de désintérêt total que les Croates ont à notre égard!

Derniers mots sur Dubrovnik!

Sincèrement, la ville a une réputation surfaite. Je crois pas que vous allez avoir du plaisir à aller visiter la place. À mon sens, c’est un endroit que vous pouvez passer une demi-journée si par hasard vous passez par là simplement pour voir vite fait la vieille ville. Honnêtement, perdez pas votre argent à passer 2 ou 3 jours là, ça vaut vraiment pas la peine. Selon moi, une bonne alternative si vous voulez voir des mûrs, de la mer et le tout dans un environnement moins touristique – Split est la solution!

Split croatie

BYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEE! 🙂