Depuis le début de mon voyage en Europe, aucune ville n’a été capable de me faire dire « Wow, ça c’est une ville où je pourrais vivre! » – Et bien ça, c’était avant de tomber sur la ville de Split en Croatie! Cette ville a vraiment un charme incroyable. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour sa location sur le bord de la mer ainsi que pour son aménagement dans son ensemble! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble pourquoi Split est exceptionnel ainsi que découvrir ce qu’il est possible d’y faire! 🙂

commençons

Un peu plus sur la ville de Split et ses habitants!

La ville de Split est directement sur le bord de la mer! Ça fait en sorte que tu peux facilement te perdre des heures à te promener sur le bord en écoutant les vagues se briser sur le petit mur en pierre – Ou tu peux aussi faire comme moi et admirer les oiseaux en mangeant de la Pizza pis en buvant du Coke! 🙂

Oiseau mer split

Dès mon arrivée à Split, j’ai pu dénoter une ville où les habitants sont froids. En gros, selon ce que j’ai pu observer, les Croates sont vraiment à leurs affaires et vont tellement se calisser de toi, que même si t’es habillé en clown qui fourre une vache, il passerait probablement à côté de toi sans même dévier la tête!

Il faut savoir aussi que la ville de Split est pas nécessairement une très grosse ville. Cependant, c’est une ville où il y a de la vie. La première soirée où je suis arrivé, c’était la fête du 6 Janvier – Je sais pas exactement ce qu’ils célébraient, mais la ville avait organisé une petite patinoire avec des stands pour les familles. Il y avait aussi de la musique, j’ai trouvé ça tellement beau à voir.

Split célébration 6 janvier

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • GetYourGuide – Pour acheter des billets d’entrée à des musées, des attractions & événements!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

Bref, Split est vraiment une ville ravissante! Maintenant on va passer à la section des trucs à faire! 🙂

Que faire à Split?

Avant de commencer cette section, je veux préciser un point. Il faut savoir que Split est une petite ville où tu fais le tour assez vite! Pour avoir une belle visite sans qu’on commence à trouver le temps trop long, il faut se donner 2 jours et 3 nuits à mon sens. Comme ça vous allez avoir assez de temps pour profiter de mes 3 recommandations et aussi vous promener dans la ville afin de découvrir Split dans son ensemble!

Visite du Parc Suma Marjan de Split!

Je sais que quand on utilise le mot Parc, on pense tout de suite à un espace vert avec des jeux pour les enfants et des trucs cheaps qui trainent pour faire beau! Cependant, le Parc Suma Marjan de Split c’est genre un Parc Next Level! Le genre de parc qui te donne accès à des points de vue exceptionnels!

Parc suma marjan split

Comme vous pouvez le comprendre à la vue de ces photos, le Parc Suma Marjan est une colline à proximité du centre de la ville où vous pouvez marcher en pleine nature dans un atmosphère très bien aménagé et qui vous mène vers le plus haut point de vue de la ville de Split.

Bref, aujourd’hui j’ai été passer la journée là. Je savais pas nécessairement à quoi m’attendre, surtout que j’aime pas à la base les parcs en forme de montagne car je suis vraiment pas en forme pour faire des ascensions. Ceci étant, le Parc Suma Marjan se marche vraiment facilement et est très Family Friendly. 

Pour monter la colline et atteindre le sommet, j’ai mis genre 1h30 – 20 minutes pour monter et 1h10 de repos – Je sais que le ratio en faveur du repos est assez élevé. Cependant, chaque arrêt, comme vous avez pu le constater sur les photos précédentes, est vraiment un moment de régal pour les yeux! Mais ça, c’est rien en comparaison à la vue fabuleuse que vous avez du haut de la colline!

Sommet parc suma marjan

Je sais pas trop quoi rajouter. Sincèrement, je crois que les photos parlent d’elles-mêmes! Sérieux, j’ai vraiment été fasciné par les spots de vue que l’endroit m’offrait. J’ai facilement dû rester 1 heure au somment à dévorer des yeux les alentours! J’étais tellement en extase que j’ai éjaculé du tronc!

Participer à un atelier de peinture et de dégustation de vins!

Comme j’ai mentionné dans mon introduction, les choses à faire à Split sont assez limitées. J’ai donc décidé d’aller sur Viator et de chercher une activité atypique à faire! J’ai eu la chance de trouver une soirée thématique où on peint en buvant du vin! – Bon, je dois dire que j’aime pas le vin et que mes talents de peintre sont à chier! Mais je me suis dit que l’alcool allait probablement m’aider à faire de moi le Picasso d’une génération! 🙂

Art bottega split

L’activité, que vous pouvez trouver sur Viator en inscrivant Art Bottega Split, m’a coûté 30 euros!

Une fois sur place, j’ai pu constater assez rapidement que c’était une activité pour les filles. J’étais le seul gars. La professeure est venue me voir avant de commencer pour me questionner comme j’étais le seul homme et aussi le seul touriste de la place. J’ai vite expliqué que j’étais là que pour le vin gratuit. Elle a dit avoir remarqué car j’étais déjà à ma troisième coupe avant même d’avoir commencé à peindre. Sérieux, cette soirée-là, je l’ai échappée solide!

Art bottega split peinture vin

Comme vous pouvez le voir sur ces belles photos, en dehors de se saouler, il fallait aussi peinturer. L’objectif principal, c’est de suivre les indications de la professeure qui te guide étape par étape dans le processus de création de la toile!

L’activité est pour ma part quelque chose que j’ai trouvée assez relaxant. En plus les croates parlent un anglais plus que satisfaisant afin que tu puisses suivre la classe sans te sentir dépourvu.

Je dirais que sommairement, c’était une belle soirée. Quoi que j’ai un blackout de la fin ainsi que du comment je suis revenu à mon auberge, les souvenirs que j’en ai sont très bons! – Aussi, le vin était illimité, et ça c’était une très bonne chose!

Pour terminer, voici la professeure. Je dois dire qu’elle était assez torride et très gentille!

Split art bottega

Visite de la vieille ville (Centre historique) de Split!

Faut savoir que Split, a une certaine époque, et bien c’était dirigé par les gens qui vivaient à Venise! Par conséquent, vous allez retrouver l’architecture vénitienne mais en genre vingt fois plus beau qu’à Venise! Pourquoi? Simplement car Split est une ville avec du budget! – Non, mais sincèrement, Split ressemble à Venise mais en mieux entretenu, plus propre et en plus blanc! Tsé, tu vois que la ville a pas voulu que son centre historique tombe en ruine et ça parait qu’ils investissent pour le maintenir et le garder magnifique!

Vieille ville centre historique split

La centre historique comporte la majorité des attractions – Qu’on parle d’églises à visiter, des musées et tralala! Donc quand vous allez voir sur un blog 87686866 Choses à voir à Split, et bien c’est juste des bâtiments dans le Centre Historique. La vérité, c’est que Split pour un touriste, c’est ce secteur avec le coin pour marcher juste devant la mer. Les deux se rejoignent et c’est fait en parfaite harmonie. Tout ça pour dire que si t’es un touriste, c’est le hood! Je vous laisse avec un petit coin chouette que vous pourrez profiter dans le centre! 🙂

Si ça vous intéresse d’aller y jeter un coup d’œil, c’est juste là:

Derniers mots sur ma visite de Split en Croatie!

Je dois dire que j’ai adoré la ville. Déambuler durant des heures dans la vieille ville, manger ma pizza devant la mer et boire du vin à l’infini, je dois dire que c’est ça la vie! J’ai eu un bon feeling sur Split dès mon arrivée, et ce sentiment est resté jusqu’à la fin. Je crois que Split vaut grandement la peine d’être inséré dans votre itinéraire le temps d’un 2 ou 3 jours!

BYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEE! 🙂