Aujourd’hui, vous pouvez officiellement m’appeler Steeven le Croatien! En effet, je viens tout juste d’obtenir mon Certificat de vaccination de la Croatie après avoir fait du tourisme vaccinal dans leur pays! Ceci étant, tant qu’à être ici, j’ai décidé d’aller passer une journée au Parc national des Lacs de Plitvice à 2 heures de Zagreb! – Comme vous le savez, je tente depuis les dernières semaines de vivre des aventures comme dans mes premiers voyages! Par conséquent, quand j’ai entendu dire que le parc national disposait de succulentes cascades à visiter, ça n’a pris que quelques minutes avant d’avoir en main mon billet pour les Lacs de Plitvice! Aujourd’hui, nous allons donc voir les éléments essentiels afin de faire la visite du Parc National en solo. De plus, nous allons faire un retour sur ma visite des Lacs de Plitvice! 🙂

commençons

Les petits détails à savoir pour sa visite du Parc national des Lacs de Plitvice!

Qu’est-ce que le Parc National des Lacs de Plitvice?

C’est le plus beau parc national de l’histoire de la Croatie! Le plus incroyable, c’est définitivement que ce Parc national a genre des dizaines de chutes d’eau très impressionnantes!

Combien coûte le billet d’entrée pour le Parc national des Lacs de Plitvice?

J’ai payé mon billet 80 Kn pour une entrée durant la saison hivernale. À noter que le prix varie en fonction des saisons, habituellement il est donc plus élevé (Allant jusqu’à 180 Kn en saison haute). En CAD, voici le montant qui a passé sur ma carte!

Ptix entrée par national plitvice

Vous pouvez acheter votre billet sur le site du Parc National des Lacs de Plitvice!

À noter que le billet d’entrée peut être utilisé au maximum une heure après l’heure sélectionnée.

Comment se rendre au Parc national des Lacs de Plitvice?

De Zagreb, tu peux te rendre au Parc national des Lacs de Plitvice en bus. J’ai payé 91 Kn pour l’aller.

Prix bus aller zagreb à plitvice

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • GetYourGuide – Pour acheter des billets d’entrée à des musées, des attractions & événements!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

Pour le retour, j’ai déboursé un gros 107 Kn de Plitvice à Zagreb!

Plitvice à zagreb bus

Il faut savoir que j’ai pris mes billets à la distributrice de la Station de bus de Zagreb. Par conséquent, j’ai payé dans le prix un supplément de 8 Kn par billet. Je vous suggère donc de prendre vos billets en ligne afin d’éviter ce frais!

Il faut savoir que le Parc national des Lacs de Plitvice est à 2 h 15 de Zagreb!

Combien de temps faut-il prévoir pour sa visite?

Je dirais que 3 heures, c’est suffisant. Si vous êtes vraiment lent, vous pouvez aller jusqu’à 5 heures.

D’autres choses à savoir?
  • Il y a deux entrées. L’entrée 1 est la première en descendant de Zagreb. La deuxième, elle est à 3 KM après la première en allant vers le Sud.
  • Il y a des bateaux que vous pouvez utiliser avec votre billet.
  • Vous pouvez vous déplacer en bus dans le site avec votre billet.
  • Le meilleur itinéraire est de commencer par l’Entrée 1 et terminer par l’Entrée 2.
  • Plusieurs sentiers font le tour du site – Avec des itinéraires allant de 2 à 6+ heures.

Ma visite du Parc National des Lacs de Plitvice!

J’ai pris mon merveilleux bus de Zagreb à 10h30 en direction des Lacs de Plitvice! Honnêtement, ça me tentait pas de prendre lui d’avant car il était à 7h30 – Sérieux, c’était beaucoup trop tôt pour moi.

Ceci étant, le bus était vraiment plein, et le chauffeur a décidé qu’il arrêtait partout pour dropper les passagers. Par conséquent, j’avais vraiment peur d’arriver en retard car j’avais pris mon billet pour midi – Donc avec le 1 heure de lousse, je devais arriver à 13h00 maximum. Heureusement, j’étais devant le gars qui s’occupe de valider les billets à 12h59 – No Joke! 🙂

Mes premiers pas dans le Parc national des Lacs de Plitvice!

Une fois mon billet validé à l’Entrée 1, j’ai pris la peine de marcher quelques mètres avant d’avoir une crise cardiaque oculaire tellement j’ai eu une claque dans face de beauté! – Ça, mes amis, c’est la première chose que tu vois quand tu entres dans le Parc National:

Grosse cascade lacs plitvice

Je dois dire que sur le moment, j’ai pas vraiment pris attention à l’ensemble des cascades! Honnêtement, rapidement j’ai spotté au loin un petit point de vue juste devant la grosse cascade et je me suis dépêché d’y aller – Car quoi que j’aime les cascades lorsqu’elles sont en nombre, j’adore encore plus être à proximité pour entendre et admirer l’eau qui fracasse les roches pour créer des mouvements incroyables!

Grosse chute cascade plitvice

Sur place, j’ai eu le chance d’être seul avec la cascade durant un petit 10 minutes. Je crois que c’est un des avantages de visiter les Lacs de Plitvice en hiver – Quoi que c’est pas une saison ensoleillée et très chaude, tu as pour toi tout seul les plus beaux endroits.

Bref, après un petit 15 minutes à admirer les mouvements de l’eau de la chute, j’ai pris les petits sentiers pour me rendre lentement mais sûrement vers le bateau inclus avec mon billet! 🙂

En direction du bateau!

J’ai toujours eu comme mentalité que l’accès à la nature devrait être totalement gratuit en tout temps. Cependant, le Parc national des Lacs de Plitvice te fait remettre en doute ce principe.

En fait, quand tu vois l’endroit, tu sais qu’ils ont mis du budget dans place! Juste le chemin fait sur mesure pour marcher sur le bord des lacs est fabuleux!

Chemin lacs plitvice

Bref, en allant en direction du bateau, tu vas avoir un bon 2 kilomètres afin de pouvoir admirer des cascades de petites à moyennes dimensions ainsi que pour admirer les lacs et la forêt que comportent le Parc national! Je dirais que c’est le genre de marche qui te permet de faire le vide tellement c’est beau, calme et relaxant! – Et je sais pas pour vous, mais personnellement le bruit de l’eau m’aide toujours à me calmer. Je trouve ça très apaisant.

Cascades par national lacs plitvice

Après le deux kilomètres, tu arrives finalement au bateau afin d’aller en direction de la deuxième section du parc!

Lacs plitvice bateau

La section repos du Parc national des Lacs de Plitvice!

Le petit tour de bateau est d’une durée approximative de 30 minutes! C’est agréable comme moment je dois dire. Toi, seul, avec la nature à des kilomètres à la ronde!

Après le débarquement, tu arrives à un petit coin de terre où tu peux te reposer. En fait, c’est que le terrain est très grand et que devant, tu as des petites cascades. En gros, le seul but de cet endroit c’est d’admirer le paysage et la nature dans son ensemble. Tu as pas nécessairement la même proximité avec les cascades que dans la première partie de la visite. Cependant, c’est un très bel endroit quand même. J’ai passé un bon 1 heure à me reposer et admirer les lieux! Et bien sûr, à prendre quelques magnifiques photos! 🙂

Lacs plitvice parc national

Quoi que j’aimais bien ce secteur, je dois dire que si ce n’aurait été du fait que le dernier bateau partait à 14h00 pour se rendre à destination de cet endroit, j’aurais probablement eu une visite où 2/3 de mon temps aurait été pour la section des cascades et seulement 1/3 à l’endroit où le bateau nous faisait débarquer – Cependant, je devais malheureusement respecter les horaires. 🙁

Après en avoir terminé avec mon repos à regarder la nature, il était temps de quitter car le Parc fermait. J’avais un bon 1h15 à attendre mon bus dans une petite cabane sur le bord de la route où l’entrée 2!

Attendre autobus entrée 2 lac plitvice

Je dois dire que quoi que 1h15 peut paraitre long, il y a des petits sentiers derrière la cabane pour aller se promener dans la forêt afin de passer le temps. Et après, si le coeur vous en dit, vous pouvez prendre un bout de bois dans la forêt et jouer au Ninja en frappant sur la cabane à répétition comme je l’ai fait! 🙂

Derniers mots sur ma visite du Parc national des Lacs de Plitvice!

Je dois dire que c’est un très bel endroit! Je sais pas nécessairement quelle est la valeur en fonction du prix durant la saison haute, cependant pour la saison hivernale, c’est 16$ CAD très bien investis. De plus, je dois dire que j’étais très heureux de retrouver une certaine proximité avec la nature après 1 mois à être dans des grandes villes! Bref, une destination à visiter – Définitivement! 🙂

BYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEE! 🙂