J’ai rencontré Maurice à mon auberge il y a genre 3 ou 4 jours. Honnêtement, le gars est clairement le joyau des Québécois. Tsé, le babyboomer classique qui du haut de son gros fond de pension, de sa fierté d’indépendantiste ainsi que de son esprit aiguisée à la LCN, va se permettre de représenter ce qu’est « Un vrai Québécois »!

La première fois que j’ai vu Maurice, il cherchait affectueusement des amis durant le déjeuner. Ses victimes ont été dans l’obligation de l’écouter parler des sujets suivants:

  • Que quand il travaillait il y avait 8 mois de neige.
  • Qu’il est en vacances depuis 4 ans et qu’il a visité les Bahamas, la République Dominicaine, le Mexique etc. – Bref, des destinations qui font grandir l’âme!
  • Le sujet important du prix du Sirop d’érable.
  • La manière de parler des Québécois.
  • Comment les pauvres sont fatiguants de fouiller dans les poubelles ici!

Bref, comme vous pouvez le constater, parler avec Maurice c’est SIIIIIII passionnant!

Astuces du voyageur!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • Agoda – Pour louer des petites chambres abordables!
  • Hello Bank – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Viator – Pour découvrir des activités merveilleuses à faire à petits prix!
  • Chapka – Pour une assurance voyage formidable!


La nuit dernière, Maurice a mal dormi car un Américain a fait du bruit! Ce matin, Maurice, en ouvrant le frigidaire, se rend compte que l’Américain a aussi mangé sa délicieuse nourriture qu’il avait préparée avec amour la veille. Maurice était alors très frustré. Dans cette optique, le beau Maurice a dit au Marocain et à moi-même qu’un « Québécois ça se laisse pas faire ». 

Le temps passe et l’Américain apparait. Notre beau Maurice, représentant l’image fière et véridique du Québécois, commence à sacrer après le gars avec des vilains mots en anglais! Bref, Maurice a communiqué son problème et gérer le conflit comme un champion et en Bon vrai Québécois!

Après sa prise de bec, Maurice a décidé de se vanter à tout le monde de son geste héroïque. Bien sûr, tout ça en rappelant à tout le monde qu’un Québécois, ça se laisse pas faire!

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

Par la suite, Maurice a fait une crise d’épilepsie dans ma face. Heureusement que c’était pas une crise cardiaque, car il avait pas encore terminé de raconter à tout le monde sa réaction virile de vrai Québécois! Heureusement, après un peu de sommeil, il aura l’occasion de continuer sa croisade de représentant alpha de la belle province!


Merci de représenter les Québécois Maurice! Une chance que tu es là pour nous rendre fier à l’international!

BBBBYYYYYYEEEEEEEE! 🙂